Jump to content

TOURNOI 2022 - autres matchs

• Please log in to reply
777 replies to this topic

#136 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,260 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 February 2022 - 23:27 PM

Le Tournoi c'est magique!

Quel pied encore devant Ecosse-Angleterre!

Et la master class de l'irlande ....franchement le jeu de ligne des 3/4 quand tu sors d"un Pau / ASM ...il faut se mouiller la nuque avant :P :P

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#137 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,302 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 February 2022 - 02:29 AM

Quand je vois les commentaires sur les Anglais ça ne choque personne. Je ferai les mêmes sur l'équipe de France je prendrai un ban.

Le respect c'est pour toutes les équipes les mecs.

J'espère un remake de l'an dernier pour France vs Angleterre.

Bref merci le Covid qui nous prive de très bons éléments.

Pour ceux qui disent qu'on aurait dû prendre la pénalité, on était là bas pour la gagne. Pas pour aller chercher un nul.

J'espère que vous allez connaître la même chose contre l'Ecosse et l'arbitrage toujours en notre défaveur mais bon c'est comme ça on en a l'habitude.

Mais au contraire de vous je ne vais pas aller vous insulter. Je vais élever un peu le niveau par rapport à certains ici...

Je n'ai pas lu tout le topic, et j'admets volontiers que la position "anti-anglaise" ne me correspond pas, d'autant plus que les joueurs qui composent cette sélection sont bien souvent parmi mes favoris depuis quelques années (Slade, Farrell, Lawes, Curry etc...).

Néanmoins, sur ce match, rien à dire. La pièce bascule du côté écossais, tout simplement.

Cette défaite n'a rien d'infamant. Hormis les italiens (et encore, on verra demain), le Tournoi est plus que jamais la compétition la plus resserrée du rugby mondial. Quand j'ai revu l'annonce de la composition des écossais avant le match, sincèrement, je me suis dit qu'il y avait un monde par rapport à ce qu'ils proposaient il y a 10 ans. Il n'y a plus de faiblesses, et le tout est chapeauté par quelques joueurs de classe mondiale (Hogg, Russell, Gray...).

J'attends de voir ce qu'on proposera en Ecosse (et aussi au Pays de Galles), parce que ce sera loin d'être simple.

Et puis, quelle ferveur, quelle émotion... Franchement, pour reprendre ce que disais Julien, le Tournoi... Quelle compétition magique.

#138 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2022 - 06:54 AM

Par contre, j'ai beau réfléchir dans tous les sens (oui ça m'arrive parfois), je ne vois pas en quoi "il faut gagner ce tournoi !"

Les mecs un peu partout disent ça comme si on allait enchaîner Italie-Georgie-Roumanie mais quand on regarde le niveau des autres nations.....

l'Angleterre c'est légèrement au-dessus grâce à l'expérience je pense.

l'Irlande c'est kif-kif avec les Bleus de ce que j'ai vu, certes c'est très stéréotypé mais quelle maîtrise.

Le PdG on sait de quoi ils sont capables sur match, surtout au Millénium.

Et les écossais, ben c'est loin d'être une formalité comme avant d'aller gagner à Édimbourg.

Chaque match va être une guerre et il ne faudra pas rougir si on fini avec une défaite voire deux quand on réalise le resserrement de niveau du 6 nations.

#139 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,130 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2022 - 07:57 AM

J'ai quand même été agréablement surpris par le jeu pratiqué des lignes arrières Irlandaises. Ils ont fait de sacrés progrès ! 

• Jean Paul Belmondo and pedro6384 like this

#140 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,738 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2022 - 08:01 AM

Pour moi, c'est toujours un grand plaisir de voir les Écossais se payer les Anglais, quelque soit la façon dont c'est fait !   :rolleyes:  B)

• Jesus Hans Hubert Vorme, julien, marco43 and 3 others like this

#141 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2022 - 08:38 AM

Pour le carton et l Edp???

Franchement rien à redire non?

Je trouve que sur la fameuse pénalité qu ils doivent taper, les anglois sont hors jeu sur le placage.

Sur la dernière mêlée 

#142 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,735 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2022 - 08:40 AM

Par contre, j'ai beau réfléchir dans tous les sens (oui ça m'arrive parfois), je ne vois pas en quoi "il faut gagner ce tournoi !"
Les mecs un peu partout disent ça comme si on allait enchaîner Italie-Georgie-Roumanie mais quand on regarde le niveau des autres nations.....
l'Irlande c'est kif-kif avec les Bleus de ce que j'ai vu, certes c'est très stéréotypé mais quelle maîtrise.
Et les écossais, ben c'est loin d'être une formalité comme avant d'aller gagner à Édimbourg.
Chaque match va être une guerre et il ne faudra pas rougir si on fini avec une défaite voire deux quand on réalise le resserrement de niveau du 6 nations.

Qu'on ne fasse pas le grand chelem, c'est possible vue la forme de l'Ecosse, mais on se doit de gagner les autres matchs, et de fait, viser la victoire finale dans le tournoi.

#143 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,008 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2022 - 09:48 AM

Quand je vois les commentaires sur les Anglais ça ne choque personne. Je ferai les mêmes sur l'équipe de France je prendrai un ban.

Pour ceux qui disent qu'on aurait dû prendre la pénalité, on était là bas pour la gagne. Pas pour aller chercher un nul.

J'espère que vous allez connaître la même chose contre l'Ecosse et l'arbitrage toujours en notre défaveur mais bon c'est comme ça on en a l'habitude.

Mais au contraire de vous je ne vais pas aller vous insulter. Je vais élever un peu le niveau par rapport à certains ici...

si on ne peut plus chambrer nos meilleurs ennemis, ou va-t-on. on a bien perdu contre les écossais chez nous la saison dernière et on ne leur en a pas tenu rigueur. un tournoi réussi c'est quand on bat les anglais, on espère réussir cette année

• Alex chocolatines likes this

#144 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2022 - 09:59 AM

Sur la dernière mêlée 

Celle où l'arbitre dit "use it", ce que ne fait pas le demi de mêlée anglais, elle tourne 5 secondes après et il l'a donne à rejouer ? Oui je suis d'accord le ballon aurait dû changer de main à ce moment là.  :P

#145 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2022 - 10:43 AM

En fait, les commentaires dont tu parles, ne te visent pas, ne visent pas l'équipe d'Angleterre, Ni un anglais en particulier.

C'est toute la mentalité anglaise qui est visée. Toute cette ancestrale rivalité entre nos 2 pays et surtout cette "isolationnisme" anglais. L'Angleterre au centre du monde, les autres pays lui devant déférence.

Inutile de te rappeler tous les choix politiques anglais faits en fonction de leur propre intérêt, l'opposition de De Gaulle à l'entée dans le marché commun, le Brexit, etc....

Et paradoxalement, ce sont les Français qui sont qualifiés d'arrogants.

Alors, peut-être que cela ne devrait pas apparaitre sur un forum rugby.

Surement, mais, tu le sais, nous ne sommes que des Français prétentieux.

#146 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,158 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2022 - 11:11 AM

Bon bin les English, Sorry good game !  :D  :D

Maintenant pour que le plaisir soit total, une petite victoire de l'ASM face aux Tigers  :P

Bien sur, j'espère que nos Bleus vont aussi gagner face aux sujets de sa majesté  :P  ALLEZ FRANCE non didiou !!

#147 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,735 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2022 - 14:40 PM

Et puis, c'est marrant venant de celui qui glorifie tout ce qui est sous la bannière anglaise, parle en anglais à ses amis virtuels sur un forum, dit "nous" quand Leicester, les Harlequins, l'equipe d'Angleterre, Mc Laren ou Hamilton gagnent... et vient nous dire que Dupont ou N'Tamack sont surcotés et ne valent peanuts face à Young ou Ford (oui, oui, Georges Ford !).
Risible.

#148 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,367 posts

Posted 06 February 2022 - 18:26 PM

Il est très important de gagner le tournoi en vue de la coupe du monde. Mentalement pour les joueurs et les adversaires ça pèse lourd. Et puis les on progresse, on bat les blacks en tournée, le meilleur joueur du monde etc. c est bien mignon mais le groupe doit commencer à avoir un palmarès, des titres. Sinon tout le reste est insignifiant.
  • Tonyasm! likes this

#149 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2022 - 19:14 PM

Il est très important de gagner le tournoi en vue de la coupe du monde. Mentalement pour les joueurs et les adversaires ça pèse lourd. Et puis les on progresse, on bat les blacks en tournée, le meilleur joueur du monde etc. c est bien mignon mais le groupe doit commencer à avoir un palmarès, des titres. Sinon tout le reste est insignifiant.

On sait toi comme moi que ça veut rien dire les prestations pré-coupe du monde, sinon les Blacks seraient nonuple champions du monde.

Moi perso j'y crois pas, en 2007 on gagne le tournoi alors que les anglais mettent pas un pied devant l'autre et pourtant ils nous la mettent en demi.

C'est pour ça que je pense que les résultats du tournoi n'auront pas ou alors très peu d'influence sur les résultats au mondial, d'autant plus que c'est dans 18 mois et non 6.

Ça fait bizarre de parler rugby avec toi, d'habitude c'est littérature ou série. :P

#150 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,367 posts

Posted 06 February 2022 - 20:22 PM

On sait toi comme moi que ça veut rien dire les prestations pré-coupe du monde, sinon les Blacks seraient nonuple champions du monde.

Moi perso j'y crois pas, en 2007 on gagne le tournoi alors que les anglais mettent pas un pied devant l'autre et pourtant ils nous la mettent en demi.

C'est pour ça que je pense que les résultats du tournoi n'auront pas ou alors très peu d'influence sur les résultats au mondial, d'autant plus que c'est dans 18 mois et non 6.

Ça fait bizarre de parler rugby avec toi, d'habitude c'est littérature ou série. :P

Avant je pensais comme toi😁. Mais l équipe de France si elle avait ce potentiel a rarement eu ce statut. Les roastbeefs en défoncaient tout en 2003. Et je pense que l EDF à ses chances pour la CDM à la maison. Bon il y aura les blacks et les boks qui seront aussi favoris. Mais ils se doivent d apprendre à gagner sinon le palmarès sera pas mieux que Lievremont, PSA, Noves, Laporte etc
C est une as du tout une garantie comme l ont souvent démontré les Irishs mais faut marquer le coup pour cette génération de joueurs. Et il fat le dire ce staff qui sait ou il va avec une vraie ossature, ne serait ce que la charnière la plus stable depuis belle lurette.
T as maté Chasing the sun ? Ca cause pas mal de ça

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users