En v'là une idée qu'elle est bonne : créer un autre twitter, j'ai l'impression que le Elon il va bien mettre le boxon dans l'existant et surtout faire payer un abonnement . (soi disant pour éviter d'avoir des faux comptes .... Il est fort ce Elon, il est fort.)
La position d'Elon est compliquée. Avec son dogme de liberté d'expression "absolue" (qui n'existe pas en vrai), il a déchaîné les trolls, qui testent la limite de la nouvelle modération. Quelques heures après son rachat, des millions de messages ouvertement racistes, antisémites, sexistes et autres mots en -istes, ainsi que des messages de harcèlement ont été postés. À voir comment twitter va gérer ça.
En attendant les annonceurs (90% des revenus) sont inquiets et n'apprécient pas trop de voir leur marque s'afficher entre deux messages ouvertement nazi. Certains gros annonceurs ont déjà quitté le navire.
Du coup soit les abos payants compensent le manque à gagner (si la dégradation du climat suite à la non-modération ne fait pas fuir tout le monde), soit Elon accepte de financer à fond perdu le manque à gagner comme un vulgaire mécène de rugby. Il faut aussi le pouvoir. 5 milliards par an, même quand on s'appelle Musk, il faut les sortir.