le métavers , la future génération d'Internet
Posted 03 May 2022 - 12:44 PM
Rien de neuf sous le Vertigineux Soleil
Posted 03 May 2022 - 12:55 PM
Bonhoure nous la metalenvers
plus sérieusement si tu veux , penses-tu que le dernier lien sur le métavers/sportif
est irréaliste ?
Posted 03 May 2022 - 13:01 PM
plus sérieusement si tu veux , penses-tu que le dernier lien sur le métavers/sportif
est irréaliste ?
Franchement j'ai du mal avec tout ce truc, je ne m'imagine pas aller "voir" un match/concert/spectacle autrement qu'en chair et en os
Posted 03 May 2022 - 13:13 PM
Posted 03 May 2022 - 13:13 PM
Bonhoure nous la metalenvers
Roi Dagobert < Roi soleil
Posted 03 May 2022 - 13:28 PM
Ouais allons donner encore plus de données personnelles à Marco qui pourra encore plus les utiliser pour déstabiliser des pays entiers.
Qui est-ce que ça ne ferait pas rêver ?
Posted 03 May 2022 - 14:13 PM
Ouais allons donner encore plus de données personnelles à Marco qui pourra encore plus utiliser déstabiliser des pays entiers.
Qui est-ce que ça ne ferait pas rêver ?
n'est-ce pas l'objectif inavoué ? tout sous contrôle
Posted 03 May 2022 - 15:10 PM
Le Figaro, 5 ans de retard comme d'habitude....
La NBA fait ca depuis 2017 avec leur service de realite virtuelle.
https://www.nba.com/...reality-nba-tnt
C'etait avant meme le matraquage mediatique delirant autour du "metavers" pour faire passer le truc pour une innovation majeure..
Mais bon, j'imagine que si Caroline Sallé et ses collegues du Figaro etaient capable de se renseigner sur un sujet et de faire autre chose que recopier un communique de presse fourni par l'entreprise qui veut faire sa pub deguisee, ils ne seraient pas au Figaro..
Posted 03 May 2022 - 16:04 PM
Le Figaro, 5 ans de retard comme d'habitude....
La NBA fait ca depuis 2017 avec leur service de realite virtuelle.
https://www.nba.com/...reality-nba-tnt
C'etait avant meme le matraquage mediatique delirant autour du "metavers" pour faire passer le truc pour une innovation majeure..
Mais bon, j'imagine que si Caroline Sallé et ses collegues du Figaro etaient capable de se renseigner sur un sujet et de faire autre chose que recopier un communique de presse fourni par l'entreprise qui veut faire sa pub deguisee, ils ne seraient pas au Figaro..
merçi Silhouette pour nous informer sur ce sujet !
vu que tu travailles en CA Etat à la pointe de l'innovation , si tu as d'autres informations
ou liens sur ce sujet dans le domaine sportif ou autres n'hésite pas à communiquer sur
ce topic !
merçi d'avance
Posted 03 May 2022 - 17:05 PM
Posted 03 May 2022 - 17:10 PM
merçi Silhouette pour nous informer sur ce sujet !
vu que tu travailles en CA Etat à la pointe de l'innovation , si tu as d'autres informations
ou liens sur ce sujet dans le domaine sportif ou autres n'hésite pas à communiquer sur
ce topic !
merçi d'avance
C'est gentil, mais en vrai j'y connais rien, c'est bien un peu ca qui m'enerve avec les "journalistes" du Figaro
Si moi, qui ne travaille pas dans le domaine, je suis capable en 30 secondes de googling de trouver des references qui montrent ce genre d'approche des 2017, comment un "journaliste" est incapable de faire ce travail ? En gros je vois le travail de journaliste principalement par 2 aspects: relier ensemble des informations autour d'un theme commun, et apporter un contexte au lecteur. Ces dernieres annees, aucun de ces 2 aspects n'est fait par la plupart des "journalistes", a la place on a un copie-colle de communique de presse envoye directement par les services de communication des differentes entreprises.. c'est deprimant.
Pour repondre a ta question sur le metavers en CA: pour l'instant ca reste un jouet uniquement pour les personnes "ultra-riches" ou "ultra-connectes", et il n'y a aucune adoption large de ces techniques. Ca ne veut pas dire que ca ne sera pas le cas dans le futur, mais il y a pas mal de barrieres a franchir encore, notamment culturelles et dans l'equipement des consommateurs. Donc a mon sens, on ne sait pas encore si le metavers aura la trajectoire du CD/DVD, ou celle du mini-disc..
Posted 03 May 2022 - 17:21 PM
C'est gentil, mais en vrai j'y connais rien, c'est bien un peu ca qui m'enerve avec les "journalistes" du Figaro
Si moi, qui ne travaille pas dans le domaine, je suis capable en 30 secondes de googling de trouver des references qui montrent ce genre d'approche des 2017, comment un "journaliste" est incapable de faire ce travail ? En gros je vois le travail de journaliste principalement par 2 aspects: relier ensemble des informations autour d'un theme commun, et apporter un contexte au lecteur. Ces dernieres annees, aucun de ces 2 aspects n'est fait par la plupart des "journalistes", a la place on a un copie-colle de communique de presse envoye directement par les services de communication des differentes entreprises.. c'est deprimant.
Pour repondre a ta question sur le metavers en CA: pour l'instant ca reste un jouet uniquement pour les personnes "ultra-riches" ou "ultra-connectes", et il n'y a aucune adoption large de ces techniques. Ca ne veut pas dire que ca ne sera pas le cas dans le futur, mais il y a pas mal de barrieres a franchir encore, notamment culturelles et dans l'equipement des consommateurs. Donc a mon sens, on ne sait pas encore si le metavers aura la trajectoire du CD/DVD, ou celle du mini-disc..
..ou la future génération d'Internet
Posted 03 May 2022 - 18:56 PM
..ou la future génération d'Internet
Oui bien sûr, tu as raison, techniquement le metavers c'est un potentiel "web 3.0". Ma comparaison avec le mini-disc c'était plus: est-ce que ça restera à l'état de concept techno intéressant mais qui ne sera jamais adopté en masse ?
Posted 04 May 2022 - 10:56 AM
Je suis nul, je ne sais pas si ça a un lien avec le métavers, mais la dernière émission d'Ardisson, c'est troublant. Dialogue avec un artiste décédé, c'est super bien fait, on a du mal à croire que c'est pour du faux.
Me tarde de voir Gabin................ vieux con, ça se travaille.
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users