Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
246 réponses à ce sujet

#91 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 21:30

Camille Lopez et Arthur Iturria devraient faire leur retour dans l'effectif de l'ASM Clermont ce samedi, face à Lyon (21 h 05).
Pour la réception des Lyonnais, samedi (21 h 05), Clermont va enregistrer au moins deux retours de taille, deux joueurs qui devraient débuter cette rencontre : celui de Camille Lopez, louvreur revenant dune blessure à une cuisse, contractée avant le déplacement à Pau le 30 janvier et Arthur Iturria, victime dun choc à la tête avant le match à La Rochelle.

Côté lyonnais, le coach Pierre Mignoni a réintégré la semaine dernière Nakaitaci, lancien ailier clermontois qui revenait dune longue absence (mai 2021) après une rupture dun ligament croisé. Le LOU devra se passer par contre de Ngatai, touché à une jambe samedi dernier face à Biarritz.

Christophe Buron La Montagne
  • Jicé, RCV06 et Tchou aiment ceci

#92 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 884 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 21:36

On a qu'à brider leur tank...

Salut Patrick 

• ELSAZOAM aime ceci

#93 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 971 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 22:16

Sauf qu'à mon humble avis, en cette période de doublons, l'UBB me parait nettement plus accessible que le LOU  :ermm:  Mais bon, la confiance est là, le public aussi, à voir ...  

C est bien ce que je dis...le défi majeur de cette passe de 3, c est le LOU.

Camille Lopez et Arthur Iturria devraient faire leur retour dans l'effectif de l'ASM Clermont ce samedi, face à Lyon (21 h 05).
Pour la réception des Lyonnais, samedi (21 h 05), Clermont va enregistrer au moins deux retours de taille, deux joueurs qui devraient débuter cette rencontre : celui de Camille Lopez, louvreur revenant dune blessure à une cuisse, contractée avant le déplacement à Pau le 30 janvier et Arthur Iturria, victime dun choc à la tête avant le match à La Rochelle.

Côté lyonnais, le coach Pierre Mignoni a réintégré la semaine dernière Nakaitaci, lancien ailier clermontois qui revenait dune longue absence (mai 2021) après une rupture dun ligament croisé. Le LOU devra se passer par contre de Ngatai, touché à une jambe samedi dernier face à Biarritz.

Christophe Buron La Montagne

Merci pour la confirmation de ces 2 retours importants.
L un pour améliorer notre rendement en touche, l autre pour dynamiser nos lancements de jeu.
Deux nouveaux atouts essentiels pour mettre à la raison un redoutable adversaire, dont la pugnacité est bien connue.

#94 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 030 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2022 - 22:34

Mignoni ne reconnaîtra jamais l'ASM...

#95 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 02 mars 2022 - 22:39

C est bien ce que je dis...le défi majeur de cette passe de 3, c est le LOU.

Merci pour la confirmation de ces 2 retours importants.
L un pour améliorer notre rendement en touche, l autre pour dynamiser nos lancements de jeu.
Deux nouveaux atouts essentiels pour mettre à la raison un redoutable adversaire, dont la pugnacité est bien connue.

Et puis enfin revoir la charnière Parra-Lopez, avant sa disparition programmée... :flowers:

• Tchou aime ceci

#96 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 552 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 10:47

Quelqu’un aurait il l’article de La Montagne ce matin sur les chances de qualification au Top 6?
Par avance merci.

#97 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 193 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 10:52

vu de la montagne "Chanturgue" on des chances ,vu du terrain "Bib Parc" aucune...

c'est un problème de point vue...

Dixit:

Julius Caius Cesarius an 52 av JC...

#98 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 363 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 10:55

Salut Patrick 

Salut Fred  ^_^

• ELSAZOAM et el landeno aiment ceci

#99 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 11:02

Quelquun aurait il larticle de La Montagne ce matin sur les chances de qualification au Top 6?
Par avance merci.

Oui ce serait bien si c'était possible

#100 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 965 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 11:12

Y a qu'à d'mander...?    :rolleyes:  B)          
Neuvième avec 40 points, à huit longueurs du 6e, à huit matchs de la fin de la saison régulière, l’ASM Clermont devra réaliser presque un sans-faute pour se qualifier dans le Top 6. Un sacré challenge en perspective.

Compliqué mais mathématiquement encore possible. Les chances de qualification de l’ASM Clermont pour les phases finales sont statistiquement faibles mais elles existent. Avec quarante points, l’ASM devra empocher 28 points au moins pour atteindre la barre des 68 points qui constitue la moyenne de points nécessaires pour se qualifier lors des dix dernières saisons.

Soit l’équivalent de 7 victoires sans bonus. La qualification se jouera sur le fil du rasoir avec des matchs éliminatoires quasiment à chaque journée.

Des raisons d’être pessimiste

Incapable d’enchaîner. Alors qu’il doit réaliser impérativement une longue série de victoires, Clermont a été incapable d’enchaîner depuis le début de la saison où il n’a signé que deux succès consécutifs en Top 14, à Montpellier puis contre Pau.

Une incapacité à voyager. Clermont n’a pas montré des aptitudes à bien voyager depuis le début de la saison. Il ne s’est imposé qu’à une seule reprise, à Montpellier, en dix déplacements. Il faudra qu’il gagne au moins deux fois en trois déplacements. Les échecs à Pau, Perpignan ou Brive que l’ASM avaient ciblés pèsent très lourd.

Des concurrents sérieux. Clermont devra doubler trois équipes au moins qui le précèdent au classement. Et pas des moindres. Parmi elles, juste devant l’ASM, figurent le Stade Toulousain ou La Rochelle sans parler de Castres. Des gros morceaux.

rugby-stats-classement-phase-re-gulie-re

Des raisons d’y croire

Un calendrier favorable. Clermont disputera cinq de ses huit derniers matchs à domicile. Il finira aussi la saison au Michelin contre Montpellier, le 4 juin. Une qualification passera par un carton plein à la maison notamment lors des deux prochains rendez-vous contre le LOU et l’UBB.

Mais aussi par des points de bonus offensifs impératifs contre Brive, le Stade Français et/ou à Biarritz. Cela passera aussi sûrement par une victoire à Castres un de ses concurrents directs.

Un match en retard. L’ASM compte un match en retard de la 17e journée à jouer au Michelin contre l’UBB, le dimanche 13 mars. Quatre équipes qui la précèdent actuellement sont à jour dans leur calendrier. Il s’agit de Lyon (3e, 54 pts) du Racing 92 (4e, 51 pts), Castres (5e, 49 pts) et le Stade Français (8e, 41 pts). Soit quatre équipes sur lesquelles elle reprendra automatiquement quatre points en cas de victoire.

Des oppositions directes. Parmi les huit rencontres au programme, Clermont en disputera cinq contre des concurrents directs : LOU, UBB, Castres, Stade Français, et Montpellier. Autant de matchs à « 8 points » où il s’agira de gagner mais aussi de priver, si possible, l’adversaire du point de bonus défensif.

Un exemple a suivre

Montpellier lors de la saison 2018/2019. Après dix-huit matchs, Montpellier pointait à la 9e place avec 38 pts seulement à la fin de l’hiver 2019. Le MHR a finalement arraché sa qualification en terminant avec 70 pts avec sept victoires et 32 points empochés en huit journées. Dont une déterminante obtenue à Clermont, synonyme de qualification lors de la dernière journée. Coïcindence (?), Clermont accueille cette année le MHR en clôture de la saison régulière. 

Didier Cros (LM - 03/03/2022)

• Jicé et ZACH aiment ceci

#101 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 335 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 11:19

En fin de compte il faudra terminer au minimum 7 ou 8ème pour jouer la grande coupe d'Europe. Quand au championnat, se qualifier pour aller jouer un quart à l'extérieur chez le 3ème ou 4ème, ce sera déjà un exploit !

• ELSAZOAM aime ceci

#102 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 798 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 12:09

Mouais ça parait bien impossible, il faudrait donc tout gagner à domicile (5 victoires) + 2 victoires à l'extérieurs sur 3 matchs ??

Deja si on arrive à faire carton plein à domicile et gagner 1 match à l'extérieur ça sera une tresbonne fin de saison, et meme avec ça, la qualification serait tres compromise.
Bref, concentrons nous pour batir au mieux l'avenir et les prochaines saisons. Assurons juste l'essentiel pour celle ci, une place dans les 8 pour la coupe d'Europe.

#103 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 804 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 14:13

Commençons déjà par battre le LOU ce week-end et on verra pour les projections plus ou moins réalistes.

La possibilité de nous qualifier pour les phases finales semble hélas bien compliquée mais ça ne date pas d'aujourd'hui.

Alors essayons déjà de qualifier le club pour la Ccup et d'assurer une belle sortie à nos joueurs qui vont nous quitter (en particulier à Morgan).

#104 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 965 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 14:19

Salut Fred  ^_^

Salut ma poule...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • arverne19 et el landeno aiment ceci

#105 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 873 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2022 - 14:27

Pour l'instant, nous n'avons perdu que des matchs anecdotiques, donc je pense qu'on est bien placé pour la qualification non ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users