Je n'ai pas de réponse à donner à ça
Comme quoi, tout arrive.
Posted 01 March 2022 - 18:48 PM
Je n'ai pas de réponse à donner à ça
Posted 01 March 2022 - 19:55 PM
Comme quoi, tout arrive.
Posted 01 March 2022 - 20:43 PM
La ou les questions n'étaient pas bonnes...
;-)
Posted 01 March 2022 - 20:47 PM
La ou les questions n'étaient pas bonnes...
;-)
Posted 01 March 2022 - 23:10 PM
Est ce a dire que le jeune Tao rapporte bcp a l ASM en ce moment ?
Donc quand on forme 2 bons joueurs au même poste en garder un des deux seulement est une bonne affaire ?
Il faut souligner que Bayonne ou Agen ont un vivier de proximité exceptionnel que nous n aurons jamais...des zones rurales assez dynamiques qui produisent encore du rugbyman à l ancienne, dur sur l homme et déterminé a réussir par le rugby.
Justement je pense que l’asm doit développer les partenariats avec les clubs auvergnats.
Ça signifie aider en moyen humain et financier les clubs régionaux et les aider à alimenter la nurserie du centre de formation.
C’est une politique volontariste à prendre et y mettre des moyens et du temps.
Issoire Riom Cournon Vichy …..
Il y a peut-être d’autres pistes à creuser dans d’autres sports…
Les joueurs doivent être ambassadeurs du club ….c’est également une démarche qui paye
Posted 02 March 2022 - 08:06 AM
Justement je pense que lasm doit développer les partenariats avec les clubs auvergnats.
Ça signifie aider en moyen humain et financier les clubs régionaux et les aider à alimenter la nurserie du centre de formation.
Cest une politique volontariste à prendre et y mettre des moyens et du temps.
Issoire Riom Cournon Vichy
Posted 02 March 2022 - 08:40 AM
Justement je pense que l’asm doit développer les partenariats avec les clubs auvergnats.
Les joueurs doivent être ambassadeurs du club ….c’est également une démarche qui paye
Oui c'est un cercle vertueux à construire et consolider : renforcer les clubs régionaux, c'est monter le niveau général du rugby, et en bénéficier. Donc prêter des joueurs, prêter des entraîneurs, faire des entraînements communs, faire des passerelles pour les espoirs et les jeunes, etc. Pas d'élite pérenne sans base large.
Posted 02 March 2022 - 15:03 PM
A Vichy y'a beaucoup de boulot... Par contre derrière c'est clair qu'il y a des trucs à faire avec des prêts d'ailleurs pourquoi ne pas à l'avenir réfléchir à prêter des espoirs à Issoire ? Ce pourrait être du gagnant gagnant, les joueurs évolueraient en Fed 1 et Issoire pourrait se renforcer à moindre coup, après c'est surement assez difficile en pratique car pas sûr que les jeunes espoirs pas encore capable de prétendre à des feuilles en pro aient le niveau de Fed 1.
Posted 02 March 2022 - 22:36 PM
Les joueurs de l'ASM ont passé leur après-midi d'aujourd'hui à sillonner le territoire (terme si cher à JM Guillon ) pour aller à la rencontre des plus jeunes dans les écoles de rugby : https://www.asm-rugb...y-du-territoire
A mon sens une excellente initiative, à renouveler, qui non seulement doit mettre des étoiles dans les yeux des enfants mais aussi rappeler aux pros le rugby de leur jeunesse...
Posted 02 March 2022 - 23:16 PM
Les joueurs de l'ASM ont passé leur après-midi d'aujourd'hui à sillonner le territoire (terme si cher à JM Guillon
) pour aller à la rencontre des plus jeunes dans les écoles de rugby : https://www.asm-rugb...y-du-territoire
A mon sens une excellente initiative, à renouveler, qui non seulement doit mettre des étoiles dans les yeux des enfants mais aussi rappeler aux pros le rugby de leur jeunesse...
Ils ont lu le TOPIC
Ces journées initiatives doivent prendre une autre dimension, plus organisationnelle, plus dans un partenariat large et intégré comme le fofo le visualise.
Évidemment que les gamins ont besoins de côtoyer leurs champions pour foncer dans ce qui deviendra passionnel et identitaire.
Grosse machine à lancer et pas pour faire semblant.
C’est le chemin de la reconquête
Posted 03 March 2022 - 05:59 AM
Excellente initiative. Même si ce serait nettement plus lourd à organiser, il faudrait que la majorité de la région ait l'occasion de profiter de ces interventions / invitations, dans les quatre départements, y compris les petits clubs de série. Si cela se faisait trois fois dans la saison, ce serait top.
Posted 03 March 2022 - 08:28 AM
Petite expérience vécue en Normandie, quand Richard Hill et 3-4 joueurs de Rouen venaient dans tous les clubs pour animer un entraînement des séniors. Ca amène une motivation d'être encadré,par de telles étoiles, mais aussi et surtout le sentiment d'être valorisé, ce qui est fondamental pour les clubs + petits.
Posted 03 March 2022 - 11:09 AM
TU NE VEUX QUAND MEME PAS QUE NOS JOUEURS FRANCHISSENT LA FRONTIERE ET AILLENT DANS L'ALLIER !!!!
![]()
![]()
On voit bien que tu ne connais pas l'Allier ! Faut sortir un peu mon gars !
Posted 03 March 2022 - 13:16 PM
On voit bien que tu ne connais pas l'Allier ! Faut sortir un peu mon gars !
c'est surtout parce que personne n'en est revenu pour en parler !!!
c'est grand Troncais ...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users