Jump to content

Photo
- - - - -

Le XV des grands méchants

• Please log in to reply
73 replies to this topic

#46 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,955 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 17:12 PM

Je vois que vous avez oublié les gloires du rugby à l'ancienne ... à l'époque des 8 poules du 8 et de la télé en noir et blanc, il n'y avait ni caméra ni ralenti pour enregistrer leurs (basses) oeuvres

Il revient à ma mémoire des souvenirs familiers ... F Déjean, A Estève, P Senal, le facteur Gayraud, Hache, Sappa, A Herrero,  Merlaud,  ...  un narbonnais, des biterrois,des toulonnais , un briviste ...j'en oublie d'autres     

Lannes, Fite, Rossignol, Gasparotto, Palmier, Imberbon, Cholley, Bastia,

#47 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,793 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 17:31 PM

Lannes, Fite, Rossignol, Gasparotto, Palmier, Imberbon, Cholley, Bastia,

Des mecs qui ne galvaudaient pas le terme " bagarre générale"  :P ça tirait pas à blanc, mais bon, c'était au siècle d'avant .... Les p'tits jeunots avec du duvet sous le nez peuvent pas comprendre  :D

• Bougnat et Breton likes this

#48 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 17:35 PM

Des mecs qui ne galvaudaient pas le terme " bagarre générale"  :P ça tirait pas à blanc, mais bon, c'était au siècle d'avant .... Les p'tits jeunots avec du duvet sous le nez peuvent pas comprendre  :D

Avec eux celui qui chambrait savait que la grêle allait tomber, ça change la donne et puis il valait mieux éviter de te rouler par terre comme certains sinon tu aggravais ton cas, tu gagnais pas un carton rouge mais du 54 dans les cotes et le nez rouge   :lol:

• Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#49 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 17:37 PM

Je vois que vous avez oublié les gloires du rugby à l'ancienne ... à l'époque des 8 poules du 8 et de la télé en noir et blanc, il n'y avait ni caméra ni ralenti pour enregistrer leurs (basses) oeuvres

Il revient à ma mémoire des souvenirs familiers ... F Déjean, A Estève, P Senal, le facteur Gayraud, Hache, Sappa, A Herrero,  Merlaud,  ...  un narbonnais, des biterrois,des toulonnais , un briviste ...j'en oublie d'autres     

Manu Diaz, Martin, Aldo Gruarin, Irracabal, Azarète, Cester, Haget, et malgré son tout petit gabarit le magnifique Tito Ugartemendia .... une vraie teigne celui là !!!!

Et tant d'autres qui savaient se faire respecter

#50 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 17:39 PM

A ce jeu tu ne peux citer que des anciens, maintenant il n y a plus de méchants dans le rugby, tout le monde se fait la bise, la plus grande des brutalités est de se secouer par le maillot.

• jp66, Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#51 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 March 2022 - 17:49 PM

O'Connell, j'ai quand même souvenir d'un coup de savate dans la tête de Dave Kearney en 2013. Peu avant la 1/2 finale de Coupe d'Europe contre nous à La Mosson, on avait hurlé au scandale en voyant la ridicule sanction dont il avait écopé.

#52 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,123 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 18:37 PM

O'Connell, j'ai quand même souvenir d'un coup de savate dans la tête de Dave Kearney en 2013. Peu avant la 1/2 finale de Coupe d'Europe contre nous à La Mosson, on avait hurlé au scandale en voyant la ridicule sanction dont il avait écopé.

Pas de penalite sur le coup, defense magique par la suite "Il a voulu taper dans le ballon, bon il a tape droit dans la tete du joueur au sol, mais c'est un rugbyman pas un footballeur, c'est pas Beckham".. Au final, pas de citation, pas de sanction. 

Apres on est plus dans le style McCaw qu'un vrai tricheur comme Kruger je trouve. O'Connell etait juste habitue a pouvoir faire tout et n'importe quoi, y compris s'engager au dela de la limite, et jamais etre sanctionne.

• dim50 and Pâquerette like this

#53 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,295 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 19:18 PM

Vakatawa a tout de même l'air d'être le type le plus gentil du monde...

Et j'aurais mis Urdapilleta en 10, et Farrell sur le banc (il peut entrer en 12). D'ailleurs, j'aurais aussi mis Babillot, Combezou, Dumora. En fait, mon XV type, c'est le XV du CO.

j'allais le dire. Après je comprends que l'idée du topic est plus un XV Top 14 exclusivement. Mais sinon, sans aucun doute possible (pour moi) Faf de Klerk en 9. Au minimum, son énorme surplus d'enthousiasme le rend immédiatement très pénible.

quelqu'un a proposé delon Armitage ?

certes c’était pas un violent , mais sont geste face a brock james en finale de h-cup, comment dire ...

ce même geste que Damian Penaud a fait au moins une fois ? :rolleyes:

#54 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,073 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 19:52 PM

C'est quand même un sujet pour les anciens.

Et Dourthe ? Y'a pas que O'Connel qui donne des coups de savate...

Le Corvec, trop récent, pas assez méchant ?

#55 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,405 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 20:37 PM

Moscato peut-être ?

Moscato n'était rien sans Simon

Tachdjian, Guffroy, Beraud, Couzinet, Champ

le fils Broncan

Mignardi et le père Dourthe...

#56 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,622 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 20:42 PM

L'attelage Porcu - Couzinet valait des points!

Des mecs comme Louvet, Champ,  Carminati.....faisaient pas rire!

Chez nous, Riton Leconte, Babar étaient pas des tendres et Thierry Picard était assez violent!

Mais ils n'avaient pas sur eux une batterie de caméras plus vicieuses qu'une armée d'endoscopes!

• RCV06 likes this

#57 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 21:57 PM

C'est quand même un sujet pour les anciens.

Et Dourthe ? Y'a pas que O'Connel qui donne des coups de savate...

Le Corvec, trop récent, pas assez méchant ?

Déjà ancien

#58 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 742 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 22:01 PM

On n'oublie pas Tincu et l'épaule de Scelzo par hasard ?? Joe Marler !!!!!!!!!!!!!!!! 

Champion toutes catégorie  :angryfire:

• Patator likes this

#59 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,274 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2022 - 23:41 PM

Il manque narjissi qui rassemble à peu près tous les qualificatifs énoncés plus haut.

Tout dépend de la définition qu'on donne à un joueur "méchant. Il y a effectivement le méchant du folklore et le vrai méchant. 

Je fais toujours une distinction entre des joueurs comme Botha et Cudmore et un gars comme Narjissi. Les premiers sont des bouchers, mais dans le sens noble du terme. Ils sont provocateurs, extrêmement durs et parfois limites mais possèdent un certain respect de l'adversaire et savent rester dans de justes limites. Ce sont des joueurs que l'on peut parfois détester mais qui font partie du folklore rugbystique et contribuent également à sa diffusion en ajoutant du spectacle et une dimension psychologique dans le jeu.

A l'inverse, Narjissi représentait ce qu'il y a dire sur le terrain. Ses gestes ne visaient pas à marquer l'adversaire mais à lui faire mal, en pouvant parfois compromettre gravement une carrière du fait d'un niveau de dangerosité extrême. Il s'agissait de gestes débiles et totalement volontaires, pour ne pas dire calculés.

#60 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 04 March 2022 - 23:56 PM

Il était plus bête que méchant, mais ce topic me fait penser à Jean-Pierre Pérez.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users