Jump to content

Photo

Pâté aux patates ou pompe aux grattons?

• Please log in to reply
424 replies to this topic

#391 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,100 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 August 2025 - 06:30 AM

La bacalhau qui remplace la truffade comme plat signature, dans une crêpe ça va pas etre simple.

Pour info : pas de lard dans la brandade de morue !   ^_^

Bon, on va goûter les crêpes quand même...

• Alex chocolatines likes this

#392 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,407 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2025 - 11:01 AM

Les producteurs de Salers obligé de stopper la production parce que l'herbe manque dans les pâturages. Mise à l'herbage obligatoire dans leur cahier des charges...

Ça commence à craindre vraiment.

#393 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,734 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2025 - 12:41 PM

Les producteurs de Salers obligé de stopper la production parce que l'herbe manque dans les pâturages. Mise à l'herbage obligatoire dans leur cahier des charges...

Trump s'en fout, il ne mange pas de Salers  .......le réchauffement climatique ça n'existe pas qu'il a dit le ricain  :crying: 

#394 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,149 posts
  • Mon club:

Posted 15 August 2025 - 12:50 PM

Hors sujet. Ici on ne connaît que le Cérilly et le Chambérat.

#395 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,469 posts
  • Mon club:

Posted 19 August 2025 - 10:30 AM

Je suis pas encore aveugle mais je suis toujours pas abonné non plus

https://www.lamontag...llier_14735672/

#396 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,277 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2025 - 19:54 PM

C'est chez nous.... :D  :D  :D

Coups de pelle contre coups de balai : le différend entre deux voisines se termine au tribunal dans l'Allier Deux jeunes femmes se sont donné des coups de pelle et de balai, à la suite d’une dispute de voisinage. Un différend qui les a conduites, ce jeudi 21 août, devant le tribunal de Cusset, dans l'Allier.

C’est le 4 juillet dernier que les faits se sont déroulés. Il est 10 h 56 quand l’une d’elles appelle la gendarmerie pour un tapage, à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Quelques heures plus tard, nouveau signalement, pour une altercation entre voisines. Arrivés sur place, les gendarmes trouvent un attroupement et deux femmes alcoolisées. Elles se seraient frappées, l’une avec une pelle, l’autre avec un balai. Des témoins confirment les faits. Elles sont alors emmenées au poste.

« Après des mois de tension, j’ai craqué »

Jeudi 21 août, au tribunal, Louise (*), déjà connue de la justice, reconnaît les faits : « C’est de ma faute, tout est à cause de moi, pardon les magistrats. » Marie (*), sans antécédents, explique avoir agi en légitime défense après des mois de harcèlement.

Mais leurs versions divergent, chacune accusant l’autre d’avoir commencé. « J’étais chez moi. Je suis sortie et j’ai croisé ma voisine avec un sac d’alcool. Elle m’a dit : “Tu vas payer pour ce que tu fais.” J’ai alors appelé les gendarmes. Plus tard, quand je suis rentrée, je l’ai entendue répéter : “Rentre chez toi et appelle-les.” J’ai eu peur, je suis sortie avec une pelle », raconte Louise.

De son côté, Marie nie et donne une version différente : « Je faisais un apéro chez moi. Elle avait mis la musique trop fort, et quand je suis sortie, j’ai vu qu’elle m’attendait en bas avec une pelle. »

La présidente du tribunal s’interroge : « Si quelqu’un vous attend avec une pelle, pourquoi descendre ? »  « C’était le trop-plein… après des mois de tension, j’ai craqué », répond-elle.

L’avocate de Louise, Me Causse, invoque l’état mental de sa cliente. « L’expertise psychiatrique montre qu’elle a un handicap. On lui demande de réagir comme tout le monde, mais elle n’en est pas capable. De plus, ma cliente a vécu dans la rue, elle a toujours appris à se défendre seule. »

Louise a finalement écopé de 4 mois de prison, une peine qui sera aménagée. Une interdiction de port d’armes a également été prononcée, mais pas la révocation de sursis qui avait été requise par le parquet. Marie, elle, écope d’une amende de 400 € et d’une interdiction de port d’armes.

(*) Les prénoms sont modifiés.

• Silhouette, ELSAZOAM and Very Good Eshvili like this

#397 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 14,469 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2025 - 20:14 PM

Intéressant, topic suivant: pelle ou balai?

#398 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,255 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2025 - 21:57 PM

Le tromblon, y'a qu'ça d'vrai.

https://youtu.be/q1R...zH6yQN2uoLE5mdR
  • Velveteethol likes this

#399 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,100 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2025 - 06:10 AM

C'est chez nous.... :D  :D  :D

Coups de pelle contre coups de balai : le différend entre deux voisines se termine au tribunal dans l'Allier Deux jeunes femmes se sont donné des coups de pelle et de balai, à la suite d’une dispute de voisinage. Un différend qui les a conduites, ce jeudi 21 août, devant le tribunal de Cusset, dans l'Allier.

C’est le 4 juillet dernier que les faits se sont déroulés. Il est 10 h 56 quand l’une d’elles appelle la gendarmerie pour un tapage, à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Quelques heures plus tard, nouveau signalement, pour une altercation entre voisines. Arrivés sur place, les gendarmes trouvent un attroupement et deux femmes alcoolisées. Elles se seraient frappées, l’une avec une pelle, l’autre avec un balai. Des témoins confirment les faits. Elles sont alors emmenées au poste.

« Après des mois de tension, j’ai craqué »

Jeudi 21 août, au tribunal, Louise (*), déjà connue de la justice, reconnaît les faits : « C’est de ma faute, tout est à cause de moi, pardon les magistrats. » Marie (*), sans antécédents, explique avoir agi en légitime défense après des mois de harcèlement.

Mais leurs versions divergent, chacune accusant l’autre d’avoir commencé. « J’étais chez moi. Je suis sortie et j’ai croisé ma voisine avec un sac d’alcool. Elle m’a dit : “Tu vas payer pour ce que tu fais.” J’ai alors appelé les gendarmes. Plus tard, quand je suis rentrée, je l’ai entendue répéter : “Rentre chez toi et appelle-les.” J’ai eu peur, je suis sortie avec une pelle », raconte Louise.

De son côté, Marie nie et donne une version différente : « Je faisais un apéro chez moi. Elle avait mis la musique trop fort, et quand je suis sortie, j’ai vu qu’elle m’attendait en bas avec une pelle. »

La présidente du tribunal s’interroge : « Si quelqu’un vous attend avec une pelle, pourquoi descendre ? »  « C’était le trop-plein… après des mois de tension, j’ai craqué », répond-elle.

L’avocate de Louise, Me Causse, invoque l’état mental de sa cliente. « L’expertise psychiatrique montre qu’elle a un handicap. On lui demande de réagir comme tout le monde, mais elle n’en est pas capable. De plus, ma cliente a vécu dans la rue, elle a toujours appris à se défendre seule. »

Louise a finalement écopé de 4 mois de prison, une peine qui sera aménagée. Une interdiction de port d’armes a également été prononcée, mais pas la révocation de sursis qui avait été requise par le parquet. Marie, elle, écope d’une amende de 400 € et d’une interdiction de port d’armes.

(*) Les prénoms sont modifiés.

tu veux un coup de pelle - Recherche Google

#400 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,678 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2025 - 07:49 AM

Jamais vue le Cézallier de cette couleur "jaune" le "pays vert " en souffrance va falloir amener du foin dans les estives  :angryfire:  

• Toorop likes this

#401 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,407 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2025 - 17:25 PM

tu veux un coup de pelle - Recherche Google

Ça c'est un coup de pelle...

https://youtu.be/Cni...7dTcNYjsQ7_jnZB

Le plus beau de tous.
  • Velveteethol and zone et beu like this

#402 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,255 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2025 - 17:32 PM

Ça c'est un coup de pelle...

https://youtu.be/Cni...7dTcNYjsQ7_jnZB

Le plus beau de tous.

Légendaire.

#403 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,265 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 14:47 PM

Chais pas si ça peut rentrer ici, mais je pose.

https://www.lamontag...ebest_14746738/

#404 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,277 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 15:44 PM

Chais pas si ça peut rentrer ici, mais je pose.

https://www.lamontag...ebest_14746738/

N'est pas Gordon Ramsay qui veut...

#405 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 14,469 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2025 - 17:16 PM

N'est pas Gordon Ramsay qui veut...

Ouais

j’ai mangé dans une de ses cantines à Heathrow, je préfère les tourtous chez les Hauts

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users