Aller au contenu

Photo

Pâté aux patates ou pompe aux grattons?

• Veuillez vous connecter pour répondre
534 réponses à ce sujet

#511 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 13:13

Pourtant ils ont beaucoup d'humour en Haute Corrèze....

Un jour, Pierre demande à son copain : "dis-moi, tu es bien triste aujourd'hui..."

"Oh ne m'en parle pas, mon père vient de mourir !"

"Mon pauvre..."

"Mais ce n'est pas tout, mon frère vient de me téléphoner pour me dire que son père était mort !"

Encore que là il y a possibilité. 

• Silhouette aime ceci

#512 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 529 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 17:19

Et la population de cons, on la régule pas, pourtant c'est un danger.

Resterait plus grand monde ici  B) 

#513 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 17:22

Resterait plus grand monde ici  B)

Resteraient les modos...

#514 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 529 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 17:23

Nan mais en PACA, c'est normal qu'ils aient tenté le coup de la réintroduction du loup, des fois qu'il bouffe les vioques qui pullulent là bas! Las, le canidé est exigent, il refuse la viande avariée! :crying:  :D  :D

Ils vivent en majorité dans les localités se terminant par un y! 

On les reconnait facilement ils en fourrent partout dans leurs phrases, des y, justement!

Le moutons c'est plus tendre que le vioque même si ça pue autant  :D 

Resteraient les modos...

Pas tous  :rolleyes: 

• Silhouette aime ceci

#515 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 17:26

:D

#516 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 898 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 17:28

Le moutons c'est plus tendre que le vioque même si ça pue autant  :D

Pas tous  :rolleyes:

Déjà pas l’aut’

#517 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 17:44

Déjà pas l’aut’

Surtout pas!

• Very Good Eshvili aime ceci

#518 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 711 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 14:52

Snif, le record n'a pas duré....RIP !

Henri Content, le doyen des Français qui vivait dans l'Allier, est décédé à l'âge de 110 ans Devenu en janvier le doyen masculin des Français, Henri Content, 110 ans, vient tout juste de décéder. Cet homme était, depuis peu, accueilli dans une maison de retraite de Bellerive-sur-Allier, vers Vichy.

Né dans l'Yonne en janvier 1916, Henri Content avait intégré l’École normale, à Auxerre, devenant par la suite instituteur puis professeur d’allemand.

Ce passionné de football (l'AJ Auxerre de Guy Roux notamment), de ski, de randonnées...et de champignons, vivait encore chez lui, dans le département icaunais, jusqu'à l'an dernier.

Mais une mauvaise chute l'avait finalement conduit à intégrer l'Ehpad L'Hermitage, à Bellerive-sur-Allier, non loin de la commune de Brugheas où vivait son fils Jean-Francis. 

Henri Content, qui était devenu la coqueluche de sa maison de retraite, aura été marié durant 81 ans avec Paulette (décédée en 2021...à 102 ans). "Pour bien veillir, il faut aimer la vie", se plaisit à répéter celui qui était devenu le plus vieux des Français le doyen connu des hommes français à la suite du décès de Maurice Le Coutour, à l’âge de 111 ans, le 23 janvier.      

Le nouveau doyen des Français semble être désormais Jean Turco, un gamin de 108 balais..

#519 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16 898 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2026 - 16:03

Snif, le record n'a pas duré....RIP !

Henri Content, le doyen des Français qui vivait dans l'Allier, est décédé à l'âge de 110 ans Devenu en janvier le doyen masculin des Français, Henri Content, 110 ans, vient tout juste de décéder. Cet homme était, depuis peu, accueilli dans une maison de retraite de Bellerive-sur-Allier, vers Vichy.

Né dans l'Yonne en janvier 1916, Henri Content avait intégré l’École normale, à Auxerre, devenant par la suite instituteur puis professeur d’allemand.

Ce passionné de football (l'AJ Auxerre de Guy Roux notamment), de ski, de randonnées...et de champignons, vivait encore chez lui, dans le département icaunais, jusqu'à l'an dernier.

Mais une mauvaise chute l'avait finalement conduit à intégrer l'Ehpad L'Hermitage, à Bellerive-sur-Allier, non loin de la commune de Brugheas où vivait son fils Jean-Francis. 

Henri Content, qui était devenu la coqueluche de sa maison de retraite, aura été marié durant 81 ans avec Paulette (décédée en 2021...à 102 ans). "Pour bien veillir, il faut aimer la vie", se plaisit à répéter celui qui était devenu le plus vieux des Français le doyen connu des hommes français à la suite du décès de Maurice Le Coutour, à l’âge de 111 ans, le 23 janvier.      

Le nouveau doyen des Français semble être désormais Jean Turco, un gamin de 108 balais..

Pour sûr c’est comme les Papes en 1978, ça dépote. Ex député, le nouveau doyen

#520 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 029 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 11:22

Le record mondial de la plus grande truffade sera-t-il battu dans le Puy-de-Dôme ?

Antoine Cohade et Antoine Monteil, habitants du Mont-Dore, se sont lancé le pari fou de battre le record mondial de la plus grande truffade, ce samedi 7 mars, et d’en faire une véritable fête.

Par David Allignon (La Montagne)

Publié le 06 mars 2026 à 07h39

«Pour des gens comme nous qui ne sont pas du métier, c’est un boulot phénoménal?! » Antoine Cohade n’imaginait pas que la tâche serait aussi ardue. La raison ? Tenter de battre le record du monde de la plus grande truffade afin de financer leur participation au 4L Trophy 2027. Avec son ami Antoine Monteil, partenaire lui aussi du projet porté par leur association Les Auvergnats dans le Désert, le défi ne les impressionne pas. Ils sont d’ailleurs en passe de le relever. Le précédent record, établi en 2024 aux Halles du Brézet de Clermont-Ferrand avec une truffade de 250 kg, devrait tomber demain samedi, à la patinoire du Mont-Dore.

Antoine Cohade (organisateur) :
« Avec un chef expérimenté, une poêle de 2,5 m de diamètre et le support gaz réalisés sur mesure, l’objectif est de cuisiner une truffade de 500 kg?! »

En chiffres, cela nécessite 60 kg de cantal, 80 kg de tome de cantal, 380 kg de pommes de terre, 20 jambons, 30 rosettes « et 2.000 tartes pour le dessert », ajoute-t-il. Le record sera authentifié par un huissier de justice vers 12?h?30. Ensuite, près de 2.000 truffades vont être servies?! Dès 9 heures donc, l’équipe d’une cinquantaine de bénévoles sera à pied d’œuvre pour accueillir le public. Car, au-delà du record mondial, les deux organisateurs souhaitent que cet événement soit fédérateur.

Partager un moment ensemble

« On veut que les gens passent un bon moment tous ensemble, que ce soit convivial et 100 % local avec des producteurs, des participants et des groupes de la vallée pour faire vivre tout le Sancy. » Pour ça, Antoine et Antoine n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère puisque des bandas vont animer cette journée, le match de rugby Écosse-France à 15?h?15 sera retransmis sur écran géant, puis, dès 21 heures, concert des Flying tractors et, jusqu’à 3 heures, DJ set de 106 Power event.

L’investissement est conséquent : près de 20.000 € mais le projet a convaincu des partenaires locaux tels que le Rotary club et la Saem Remontées mécaniques. Sans oublier la municipalité du Mont-Dore qui prête la patinoire et assure la logistique. Il ne reste plus qu’à savourer le repas et les festivités. 

Préparation de la truffade dès 9 heures, à la patinoire. Repas midi et soir. Entrée, plat et concert 20 €.

• Silhouette aime ceci

#521 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16 898 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 14:04

On peut pas faire plus grand pour le débredinoire. Par contre faudrait le mettre en accès libre 24h/24

#522 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 743 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 16:38

On peut pas faire plus grand pour le débredinoire. Par contre faudrait le mettre en accès libre 24h/24

Mais est-ce qu'on est rebredine si on passe deux fois dans le debredinoire ? Si oui, il faudra mettre des panneaux. 

• Babé03 et Very Good Eshvili aiment ceci

#523 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 711 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 16:53

Mais est-ce qu'on est rebredine si on passe deux fois dans le debredinoire ? Si oui, il faudra mettre des panneaux. 

On peut passer autant de fois que l'on veut dans le débeurdinoire, l'essentiel étant de ne pas toucher les bords (grosses têtes s'abstenir) sinon on récupère les beurdineries de ceux passés avant...

• Silhouette aime ceci

#524 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16 898 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 17:11

On peut passer autant de fois que l'on veut dans le débeurdinoire, l'essentiel étant de ne pas toucher les bords (grosses têtes s'abstenir) sinon on récupère les beurdineries de ceux passés avant...

Tu vois le souci quand tu as 3… enfin bon

• Silhouette, Bad Zé et Babé03 aiment ceci

#525 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 888 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2026 - 18:14

2000 portions c'est pas mal mais bon...   :P