Ben si avant toute chose tu penses d'abord à gagner, tu parles grand chelem avant même d'avoir joué nan?
Je vais y réfléchir. Une chose est sûre : faudra tout donner. Pour ne rien regretter.
Posté 19 mars 2022 - 09:22
Ben si avant toute chose tu penses d'abord à gagner, tu parles grand chelem avant même d'avoir joué nan?
Posté 19 mars 2022 - 09:45
Les Anglais vont prendre c'est écrit
Posté 19 mars 2022 - 10:25
Posté 19 mars 2022 - 10:36
GGGGRRROIINNNKKKK !!!!!!
Posté 19 mars 2022 - 11:07
Posté 19 mars 2022 - 11:30
Je vous ai dit que javais une place de match gratuite ?
y en a que pour le cocus et les chauves, tu cumules, tout s'explique mais je t'aime bien quand même
Bon match à toi l'ami
Posté 19 mars 2022 - 11:53
Posté 19 mars 2022 - 11:55
C'est une rencontre dont tout supporter des Bleus, en ce jour d'attente et de stress, aimerait qu'elle se joue sur la valeur intrinsèque. À 23 heures, on dirait que la logique du moment a été respectée, et douze ans de frustration s'évaporeraient. Mais un match est une histoire singulière. Quatre-vingts minutes. Une volonté contre une volonté. Un plan contre un plan. Jusque-là, dans ce Tournoi, les Français ont tenu la plume. C'est leur scénario tactique qui s'est écrit.
« Aucune équipe dans l'histoire de ce jeu n'a pas eu une faille dans son armure », a cependant lancé Eddie Jones cette semaine, comme une annonce de ses intentions. La question, ce samedi matin, est de savoir si les Bleus vont écrire le tome 5 de ce Tournoi avec les habituels éléments de scénario (densité physique, harcèlement dans les rucks, jeu au pied long, contre-attaques) ou si les Anglais vont pouvoir creuser dans les rainures que leur sélectionneur a vues.
Avec Youngs en numéro 9, et le décalage de Steward de l'arrière à l'aile droite, le quinze de la Rose s'est doté d'un expert du coup de pied « dans la boîte », et d'un joueur immense (1,96 m, 16 cm de plus que Villière et Jaminet), capable d'aller cueillir des ballons dans son couloir. Deux choix qui devraient accentuer la stratégie déjà prégnante d'utiliser des jeux au pied courts pour récupérer le ballon ou mettre la pression. Pourquoi prendre cette option face aux Bleus, alors qu'ils excellent sur les contre-attaques (7 essais sur 14 inscrits dans ce Tournoi) ?
Parce qu'ils sont fragiles sous les ballons hauts. Parce qu'ils sont redoutables dans le jeu au sol et que taper est un bon moyen d'éviter de s'exposer aux mains de Marchand et compagnie. Et aussi peut-être parce que les Anglais pensent que leur style de jeu au pied, avec des ballons hauts précis et une « chasse » efficace, limitera la possibilité d'initier des contre-attaques. Le quinze de la Rose n'a d'ailleurs encaissé qu'un essai sur ces relances lointaines en quatre matches cette année.
Pour les Français, les moyens d'éviter le piège éventuel sont habituels : mieux protéger le réceptionneur, assurer la conquête, renvoyer les « mauvais » ballons loin devant et jouer les bons, qui existeront fatalement. Par ailleurs, il y aurait peut-être moyen de retourner le choix d'Eddie Jones contre l'Angleterre, en testant George Furbank sur les ballons hauts. L'arrière, titulaire surprise ce samedi, avait été mangé par le contexte pour sa première il y a deux ans, à Saint-Denis.
Avec les Bleus, le jeu au sol est une tannée. L'an dernier, à Twickenham, cinq ballons étaient passés dans le camp tricolore et l'Angleterre a dû réfléchir aux moyens de mieux sécuriser ses possessions, ce qui serait aussi un moyen de priver la France d'une part de son oxygène. Il est probable que les Anglais, autour de la pieuvre Itoje (5 ballons grattés dans ce Tournoi) et de Underhill, imposent eux aussi un bras de fer sur les rucks offensifs des Français, pour couper leurs redoutables séquences de jeu rapide.
Ils semblent avoir réfléchi à la question cette semaine, avec l'idée d'amener vite les porteurs de balle tricolores via des chop tackle (plaquage aux chevilles qui font rapidement tomber) : « Et le deuxième défenseur dans la zone doit bloquer le ballon pour aussi éviter les passes au contact », a expliqué le numéro 8 Simmonds. Ajoutant, au sujet des avants français : « Vite les faire tomber pour les obliger à se relever, et ainsi de suite... Peut-être qu'ainsi ils se fatigueront en fin de match. » Avec un banc à six avants, les Bleus ont cependant de quoi voir venir.
Il faut prendre le talonneur George au sérieux quand il dit au sujet des Français : « Ils sont dangereux sur les ballons de conquête, on doit les leur couper, on a un plan pour ça. » Car les plans anglais marchent. En touche, il y a trois semaines, en empiétant sur le couloir, l'Angleterre avait beaucoup gêné l'alignement gallois et même permis de marquer un essai de rapine. Bousculée sur le dernier match, la touche française devra mieux varier ses cibles pour qu'Itoje, magnifique pénible en l'air ou dans les mauls, ne nuise pas autant que d'habitude.
Et que dire de la mêlée, secteur où les Anglais ont martyrisé l'Irlande samedi dernier (6 pénalités récoltées) ? Là aussi, avec des moyens transgressant allègrement la règle, puisque le pilier gauche Genge et George poussaient de travers, en direction de Furlong. La mêlée française, puissante et maline elle aussi, devra faire respecter sa loi.
La palette - Smith, 10 anglais d'un nouveau genre
Posté 19 mars 2022 - 12:09
Posté 19 mars 2022 - 12:34
Y’a un lien pour voir la tronche d’Aymeric à 23h 10 ?
Putain le râteau si j’me trompe :-))
ouais fais gaffe, si ça se trouve, ce sera ça
Posté 19 mars 2022 - 12:39
Tout le monde parle de grand chelem avant même d'avoir joué la rencontre ! Avant tout chose, pensons d'abord à gagner avant de célébrer !
Penser à gagner c'est forcément faire le Grand chelem ... Y penser en même temps cela motive encore davantage . Donc pensons à tout ce futur bonheur !
En un seul match on a tout à la fois . On bat notre plus bel ennemi, on gagne le tournoi et on fait le grand chelem .
Posté 19 mars 2022 - 12:43
Je le trouve trop beau. Dents trop blanches. Pas assez de cicatrices. Ca donne envie de lui marcher dessus. Un peu
Franchement, prendre Itoje pour une tête à claques?
Le gars c'est le seconde latte que tous les supporters aimeraient avoir dans leur équipe de coeur.
Bon Lawes oui je comprends, le gros pénible genre Johnston, Botha, ou Auradou, tu l aimes pas, mais c'est pareil, t as besoin d'un pénible comme lui dans ton équipe.
Posté 19 mars 2022 - 14:06
Je le trouve trop beau. Dents trop blanches. Pas assez de cicatrices. Ca donne envie de lui marcher dessus. Un peu
Posté 19 mars 2022 - 15:19
on cherche on cherche ...
Posté 19 mars 2022 - 18:02
0 members, 1 guests, 0 anonymous users