Aller au contenu

Photo

France - Angleterre [ 6 Nations 2022 ]

• Veuillez vous connecter pour répondre
615 réponses à ce sujet

#601 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 077 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2022 - 16:08

Et ça n'a pas fonctionné.

N'Tamack fait mieux jouer l'équipe que Jalibert.

Jalibert a surement plus de talent pur, peut faire la différence individuelle mais il fait moins jouer ses partenaires, est moins rassurant.

On a la chance d'avoir 2 ouvreurs de très haut niveau et jeune.

Exact et c'est du luxe d'avoir une troisième centre, Romain peut partir de ses 22 et amener l'essai de la gagne, et c'est sans compter les automatismes qu'il a avec Antoine, nous tenons là la meilleure charnière de l'EDF ,celle que l'on attend depuis de lustres...

le rugby est un jeux collectif ,et Ntamack est indéboulonnable car il en fait parti...

Je suis ravi d'un Lucu qui malgré ces bouts de jeux , semble s’épanouir et prendre une autre dimension...

#602 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 407 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 12:31

Exact et c'est du luxe d'avoir une troisième centre, Romain peut partir de ses 22 et amener l'essai de la gagne, et c'est sans compter les automatismes qu'il a avec Antoine, nous tenons là la meilleure charnière de l'EDF ,celle que l'on attend depuis de lustres...

le rugby est un jeux collectif ,et Ntamack est indéboulonnable car il en fait parti...

A l'heure actuelle, oui. Ce serait insensé de vouloir remettre Jalibert en 10 si jamais il revenait dans une très grande forme avec Bordeaux par ex., comme l'auraient fait les staffs précédents pour chercher désespérément le salut par des solutions individuelles, faute de n'avoir aucun plan de jeu. Ca fait un bon moment que Ntamack n'a plus sorti un match qui crève l'écran, et c'est même tant mieux, car ce sont ces équipes là qui remportent les titres: celles qui savent gérer et se montrer discrètes mais rudement efficaces, et constantes. On sentait il y a encore un an que le XV de France dépendait largement des percées stratosphériques de Dupont/Ntamack. Là, on les voit beaucoup moins, mais il y a une construction du collectif sur le long terme qui est redoutable pour tout adversaire désormais.

• Alligator427 et Alex chocolatines aiment ceci

#603 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 128 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 13:32

A l'heure actuelle, oui. Ce serait insensé de vouloir remettre Jalibert en 10 si jamais il revenait dans une très grande forme avec Bordeaux par ex., comme l'auraient fait les staffs précédents pour chercher désespérément le salut par des solutions individuelles, faute de n'avoir aucun plan de jeu. Ca fait un bon moment que Ntamack n'a plus sorti un match qui crève l'écran, et c'est même tant mieux, car ce sont ces équipes là qui remportent les titres: celles qui savent gérer et se montrer discrètes mais rudement efficaces, et constantes. On sentait il y a encore un an que le XV de France dépendait largement des percées stratosphériques de Dupont/Ntamack. Là, on les voit beaucoup moins, mais il y a une construction du collectif sur le long terme qui est redoutable pour tout adversaire désormais.

C'est exactement ça, je rajouterai qu'on a assez moqué et critiqué PSA pour multiples charnières, alors là, on a de la régularité, un grand chelem .... Ne nous plaignons pas ! 

#604 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 14:36

Je suis sûr que certains ici sont impatients de lire mon message après cette terrriibbleee victoire du XV de France, alors le voici ! :D

L'équipe de France a tout simplement été au dessus de l'Angleterre dans tous les secteurs. L'arbitrage n'a rien à voir dans cette défaite.

Énervant de voir l'équipe d'Angleterre peu inspirée... Chandelle ou jeu au pied, sinon rien.. La seule fois où l'Angleterre a lancé un peu de jeu ça finit derrière la ligne. Mais qu'importe.

La défense de l'équipe de France a été magnifique et ses lancements de jeu également. Sans quelques imprécisions le score aurait été bien plus lourd.

Il n'y a quasiment aucun point faible côté Français.

Ce XV de France arrive à s'adapter aux adversaires et sait gagner magnifiquement comme mochement mais l'essentiel est de gagner et ils le font très bien.

Alors un grand bravo à cette équipe de France, Dupont a fait un très bon match mais je n'avouerai pas qu'il est meilleur que Ben Youngs, même si oui c'est le cas... :fume:

Bravo les gars !
  • zebdomes, Jesus Hans Hubert Vorme, julien et 6 autres aiment ceci

#605 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 16:12

Ne faites pas le moindre mouvement ! C'est certainement un piège !
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Parigot_Paris, Tonyasm! et 4 autres aiment ceci

#606 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 128 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 18:40

Ne faites pas le moindre mouvement ! C'est certainement un piège !

C'est effectivement très suspect comme comportement ... Gardons l'œil ouvert !  :D

#607 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 407 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 21:37

Je suis sûr que certains ici sont impatients de lire mon message après cette terrriibbleee victoire du XV de France, alors le voici ! :D

L'équipe de France a tout simplement été au dessus de l'Angleterre dans tous les secteurs. L'arbitrage n'a rien à voir dans cette défaite.

Énervant de voir l'équipe d'Angleterre peu inspirée... Chandelle ou jeu au pied, sinon rien.. La seule fois où l'Angleterre a lancé un peu de jeu ça finit derrière la ligne. Mais qu'importe.

La défense de l'équipe de France a été magnifique et ses lancements de jeu également. Sans quelques imprécisions le score aurait été bien plus lourd.

Ce XV de France arrive à s'adapter aux adversaires et sait gagner magnifiquement comme mochement mais l'essentiel est de gagner et ils le font très bien.

Alors un grand bravo à cette équipe de France, Dupont a fait un très bon match mais je n'avouerai pas qu'il est meilleur que Ben Youngs, même si oui c'est le cas... :fume:

Bravo les gars !

Ouais c'est vrai bravo à toi d'être lucide comme ça je suis d'accord les Anglais ont été nuls à chier.

#608 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 475 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 21:52

Cest aussi ce que je « défends » chez ce joueur.

Il se fond dans le collectif, mais est capable de coups de génie et de vraies actions de classe 1 a 2 fois par match, qui se terminent bien souvent par des essais.

Il voit à vitesse réelle, en condition de match, ce que nous percevons a peine depuis notre canapé. Combien de fois je me suis surpris à hurler « elle est bonne à gauuuuuuuuuche, faut sauuuuuteeeer », avant de me rendre compte que NTamack avait déjà armé une vissée de 20 mètres ou dégainé une passe au pied précise.

C'est ce qui fait la différence entre un grand joueur et un grand spectateur :P

Bravo les gars !

Au bout d'un moment, il est vraiment Anglais, ce mec ou ça fait quinze ans qu'il nous prend pour des cons? B)

• Lima et Alex chocolatines aiment ceci

#609 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 593 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2022 - 23:32

Je ne veux rien recevoir d'un anglais et surtout pas des compliments :ermm:

• Silhouette, Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#610 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 568 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 17:29

Sinon j'ai été super déçu des anglais, ils ont du matos mais n'en font rien ! Leur plan de jeu à minima, et d'un basique sidérant à ce niveau !

Balancer des chandelles sur le 15 qui capte la première, puis la seconde etc... quand je jouais et que l'on optait pour cette tactique et ceux qui ont joué 15 ne vont pas me contredire, mais quand tu chopes tes premiers ballons hauts, t'as une confiance à toute épreuve, et ton match est lancé, à l'inverse si tu te déchires, ça peut être le naufrage complet !

Que le 15 de la Rose continue encore et encore sur ce schéma, je trouve cela très limité comme conscience tactique.

Idem avec le petit Rhino, on aurait dit l'ASM avec Naqa ou Moala.... deuxième nation mondiale et envoyer Genge péter tout droit à chaque ballon  :huh: c'était le cas en poussins quand dans l'équipe t'avais toujours un gros costaud/lourdo que tu envoyais péter mais là franchement !

Ils ont des mecs de qualité et derrière le petit Marcus Smith qui est très talentueux, il balance des chandelles alors que tu as des mecs comme Slade etc..

Surpris aussi du peu d'investissement sur les rucks des anglais, qui m'ont paru en retard et assez peu agressifs malgré les sourires qu'ils affichaient continuellement !

Bref, je ne vois pas où veut en venir l'ami Eddie Jones, ce fut très décevant, mais ça ne réduit pas le moins du monde, la qualité de notre belle EDF !

• pims aime ceci

#611 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 19:42

Sinon j'ai été super déçu des anglais, ils ont du matos mais n'en font rien ! Leur plan de jeu à minima, et d'un basique sidérant à ce niveau !

Balancer des chandelles sur le 15 qui capte la première, puis la seconde etc... quand je jouais et que l'on optait pour cette tactique et ceux qui ont joué 15 ne vont pas me contredire, mais quand tu chopes tes premiers ballons hauts, t'as une confiance à toute épreuve, et ton match est lancé, à l'inverse si tu te déchires, ça peut être le naufrage complet !

Que le 15 de la Rose continue encore et encore sur ce schéma, je trouve cela très limité comme conscience tactique.

Idem avec le petit Rhino, on aurait dit l'ASM avec Naqa ou Moala.... deuxième nation mondiale et envoyer Genge péter tout droit à chaque ballon  :huh: c'était le cas en poussins quand dans l'équipe t'avais toujours un gros costaud/lourdo que tu envoyais péter mais là franchement !

Ils ont des mecs de qualité et derrière le petit Marcus Smith qui est très talentueux, il balance des chandelles alors que tu as des mecs comme Slade etc..

Surpris aussi du peu d'investissement sur les rucks des anglais, qui m'ont paru en retard et assez peu agressifs malgré les sourires qu'ils affichaient continuellement !

Bref, je ne vois pas où veut en venir l'ami Eddie Jones, ce fut très décevant, mais ça ne réduit pas le moins du monde, la qualité de notre belle EDF !

Même constat pour les gallois, ce qui renforce le choix tactique de l'EdF.
La presque seule attaque des rosbeefs un peu différente, Smith qui fait deux pas de côté, a suffit à déstabiliser la défense

#612 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 670 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 21:45

[/url]">http://fo5j.jpg

• Le vieux Tullois aime ceci

#613 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 475 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 21:52

Je voudrais pas faire ma raclette, mais avec notre jeu de dépossession on est un peu dans le même schéma.

On a aussi du matos et on construit pas grand chose, on est des flibustiers, on presse, on attend la faille et on pique.

#614 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 475 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 22:09

274861640_1127302871441530_7254930926911

• TH69 aime ceci

#615 RCV06