On a juste été capable de battre MONTPELLIER en tout début de saison alors qu'ils étaient hors de forme. Aujourd'hui, gagner à TOULON ou à CASTRES me parait être du domaine de l'irréalisable ! De plus, il faudra gagner tous nos matchs à domicile, ce qui est loin d'être fait !
Nous ne sommes pas brillants mais faudrait quand même arrêter la sinistrose plus plus. Je retiens qu'à part Castres, tous ceux qui se sont pointés au Bibpark cette saison ont mordu la poussière. On ne s'en est pas toujours sorti facilement, mais c'est un fait : avec Pau nous sommes la seule équipe à n'avoir perdu qu'une fois cette saison à casa. Surprenant tant l'inconscient collectif nous voit comme des buses stratosphériques mais c'est un fait. Les matchs à la piaule c'est Brive, le SF et le MHR. Evidemment que sur un match rien n'est jamais acquis mais quand même, avec ce que l'on a montré à la piaule ces derniers temps en termes d'engagement, d'envie et de soutien collectif pour récupérer des coups perdus, on doit gagner ces trois matchs (cela dépend grandement il est vrai de la présence ou pas de Morgan qui reste notre assurance engagement même si dans le jeu ce n'est pas toujours ça).
Quand je vois le parcous du RCT :
Domicile : ASM, Toulouse, Pau
Extérieur : Lyon, Bordeaux, Racing
,
je me dis que le danger ne viendra pas d'eux... On les tape samedi prochain et ils seront en très grand danger (ce qu'ils savent, ce qui rendra la victoire encore plus difficile à obtenir). Mais j'aimerais que l'on cesse de considérer nos gars comme des buses intersidérales, nous avons des manques évidents mais nous ne sommes pas les pires du plateau et devant je pense qu'aujourd'hui, personne ne se marre à l'idée de devoir nous jouer !