Jump to content

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

• This topic is locked This topic is locked
478 replies to this topic

#256 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 13:16 PM

On va battre le RCT.

On va les prendre par surprise.

Azéma n'arrivera pas à décrypter nos nouvelles combinaisons.

#257 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 13:26 PM

On va battre le RCT.

On va les prendre par surprise.

Si j'ai bien suivi le fofo depuis quelques mois, Azéma est une burne, c'est pas une question d'équipe, c'est lui le problème ... Se serait quand meme con qu'il fasse des miracles à Toulon ?  :D

#258 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,327 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 13:43 PM

Sergio Parisse ! :wub:

#259 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,638 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 14:24 PM

Si j'ai bien suivi le fofo depuis quelques mois, Azéma est une burne, c'est pas une question d'équipe, c'est lui le problème ... Se serait quand meme con qu'il fasse des miracles à Toulon ?  :D

Quand on voit le nom des joueurs sur le papier pour Toulon, ça n'aurait rien d'un miracle. Ca reste une équipe AllStar, il les remettrait juste à la place qui est sensé etre la leur vu l'investissement financier mis dans cette équipe.

Apres je ne pense pas avoir lu que Azéma était une burne sur ce forum. On est juste nombreux à avoir regretté la façon dont son départ a été fait.

#260 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 14:47 PM

Jusque là personne n'a réussi à les décrypter !
Même et surtout,nos propres joueurs!
  • Tchou likes this

#261 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,917 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 15:10 PM

C'est ça, tout à gagner

Et vraiment rien à perdre...à ce groupe de prendre son destin en main en espérant fort qu il y parviendra !

#262 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,327 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 15:34 PM

J'espère que M. Luc Ramos sera sensible au charmant accent italo-argentin du beau Sergio ! :wub: Il sera ainsi bien aidé pour l'arbitrage des mêlées, des rucks, des touches et de la troisième mi-temps ! :flowers: 

• Buckaroo likes this

#263 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 16:20 PM

Quelqu'un pourrait mettre l'article de la montagne sur les retours... Merci

#264 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 17:01 PM

En l'occurrence, peu importe les compétences (réelles) d'Azéma. Après Collazo qui a perdu la confiance du vestiaire (euphémisme), même Jo le Clodo aurait fait mieux en lui succédant.

#265 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 17:17 PM

Quelqu'un pourrait mettre l'article de la montagne sur les retours... Merci

Ça date (Anouar El) d'hier, rien de plus récent :

Cest avec un effectif plus complet que lASM Clermont devrait se présenter samedi (15 heures) à Toulon pour la 21e journée de Top 14. Avec notamment les retours de Fritz Lee et George Moala et la probable présence de Morgan Parra.
Il y avait de la bonne humeur ce mardi matin du côté du terrain dentraînement du Stade Michelin. Après une semaine de vacances bien méritée, les Clermontois ont retrouvé les terrains dentraînement... et leur partenaire « grand chelemard » Damian Penaud.

Une tape amicale par-ci, quelques rires échangés par là, chacun a félicité lailier à sa manière après ce titre glané avec les Bleus. Damian Penaud, à limage de certains de ses coéquipiers du XV de France, pourra être disponible pour la prochaine journée de Top 14. De là à lutiliser dentrée pour le déplacement à Toulon ?
Du côté de lASM, on préfère temporiser. « Il revient de léquipe de France pleine patate, sexclame Xavier Sadourny, entraîneur des lignes arrière. Mais pour ce week-end, il faut voir dans quel état desprit il se trouve mentalement. »

Morgan Parra : « J'ai eu de la chance »
Ce quil y a de certain, cest que les Clermontois pourront compter sur la présence de Morgan Parra. Quelques jours après la victoire face à Bordeaux, le demi de mêlée souffrait de son genou droit qui avait enflé. Les examens se sont montrés rassurants.

« Jai eu de la chance. Jai subi une belle hyperextension qui provoqué je pense une petite entorse. Mais les examens nont rien révélé de gênant. » Morgan Parra était bel et bien présent ce mardi à lentraînement et devrait donc tenir sa place samedi sur la Rade.

Des retours d'importance

Au rayon des retours, celui de Fritz Lee est dimportance. Après sa lésion au muscle soléaire fin janvier à Pau, le troisième ligne centre avait dû observer plusieurs semaines de repos. Son retour devait être programmé face à Bordeaux, mais le joueur avait été légèrement touché à lautre mollet. Deux semaines plus tard, Fritz Lee devrait bien tenir sa place face au RCT.

Au centre de lattaque clermontoise, Jono Gibbes devrait pouvoir compter sur la présence de George Moala. Dans un secteur décimé par les blessures et qui vient de perdre Apisai Naqalevu jusqu'à la fin de saison, le retour de lancien international néo-zélandais est forcément une bonne nouvelle tant on connaît sa capacité à mettre son équipe dans lavancée.

Face à Lyon et Bordeaux, lASM avait particulièrement souffert de son absence. Tomas Lavanini (cervicales), Jacobus Van Tonder (commotion) et Yohan Beheregaray (côtes) sont eux toujours très incertains.

Arnaud Clergue La Montagne 22/03/22

#266 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 17:32 PM

Fofana apte selon fr3auvergne 

#267 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 17:33 PM

J'en parlais en direct live, mais c'est donc bien une petite entorse du croisé que s'est fait Parra.

Personnellement, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi de le faire reprendre aussi vite.

• Silhouette, jm12 and samsara like this

#268 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 17:54 PM

Merci
Ça date (Anouar El) d'hier, rien de plus récent :

Cest avec un effectif plus complet que lASM Clermont devrait se présenter samedi (15 heures) à Toulon pour la 21e journée de Top 14. Avec notamment les retours de Fritz Lee et George Moala et la probable présence de Morgan Parra.
Il y avait de la bonne humeur ce mardi matin du côté du terrain dentraînement du Stade Michelin. Après une semaine de vacances bien méritée, les Clermontois ont retrouvé les terrains dentraînement... et leur partenaire « grand chelemard » Damian Penaud.

Une tape amicale par-ci, quelques rires échangés par là, chacun a félicité lailier à sa manière après ce titre glané avec les Bleus. Damian Penaud, à limage de certains de ses coéquipiers du XV de France, pourra être disponible pour la prochaine journée de Top 14. De là à lutiliser dentrée pour le déplacement à Toulon ?
Du côté de lASM, on préfère temporiser. « Il revient de léquipe de France pleine patate, sexclame Xavier Sadourny, entraîneur des lignes arrière. Mais pour ce week-end, il faut voir dans quel état desprit il se trouve mentalement. »

Morgan Parra : « J'ai eu de la chance »
Ce quil y a de certain, cest que les Clermontois pourront compter sur la présence de Morgan Parra. Quelques jours après la victoire face à Bordeaux, le demi de mêlée souffrait de son genou droit qui avait enflé. Les examens se sont montrés rassurants.

« Jai eu de la chance. Jai subi une belle hyperextension qui provoqué je pense une petite entorse. Mais les examens nont rien révélé de gênant. » Morgan Parra était bel et bien présent ce mardi à lentraînement et devrait donc tenir sa place samedi sur la Rade.

Des retours d'importance

Au rayon des retours, celui de Fritz Lee est dimportance. Après sa lésion au muscle soléaire fin janvier à Pau, le troisième ligne centre avait dû observer plusieurs semaines de repos. Son retour devait être programmé face à Bordeaux, mais le joueur avait été légèrement touché à lautre mollet. Deux semaines plus tard, Fritz Lee devrait bien tenir sa place face au RCT.

Au centre de lattaque clermontoise, Jono Gibbes devrait pouvoir compter sur la présence de George Moala. Dans un secteur décimé par les blessures et qui vient de perdre Apisai Naqalevu jusqu'à la fin de saison, le retour de lancien international néo-zélandais est forcément une bonne nouvelle tant on connaît sa capacité à mettre son équipe dans lavancée.

Face à Lyon et Bordeaux, lASM avait particulièrement souffert de son absence. Tomas Lavanini (cervicales), Jacobus Van Tonder (commotion) et Yohan Beheregaray (côtes) sont eux toujours très incertains.

Arnaud Clergue La Montagne 22/03/22

Fofana apte selon fr3auvergne 

Apte ou pas il ne jouera plus de toute façon

#269 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,480 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 18:27 PM

J'en parlais en direct live, mais c'est donc bien une petite entorse du croisé que s'est fait Parra.

Personnellement, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi de le faire reprendre aussi vite.

:crying: On a deja fait le coup en 2010 avec ses commotions.. Je pense que lui dit que ca va et qu'il a envie de jouer, mais ..  :mellow:

#270 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2022 - 18:29 PM

C'est exactement ça.

D'un point de vue strictement médical, il ne devrait pas jouer.

Mais là, on est plus dans le médical, en tout cas celui que je pratique.

En plus, je suis certain que c'est le genre de blessure qui vont lui laisser des séquelles douloureuses dans quelques années.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users