On a deja fait le coup en 2010 avec ses commotions.. Je pense que lui dit que ca va et qu'il a envie de jouer, mais ..
Puis Darnaud, a peut être laisser un stock de sangsues à l'infiote!
Posted 23 March 2022 - 18:31 PM
On a deja fait le coup en 2010 avec ses commotions.. Je pense que lui dit que ca va et qu'il a envie de jouer, mais ..
Puis Darnaud, a peut être laisser un stock de sangsues à l'infiote!
Posted 23 March 2022 - 18:56 PM
C'est exactement ça.
D'un point de vue strictement médical, il ne devrait pas jouer.
Mais là, on est plus dans le médical, en tout cas celui que je pratique.
En plus, je suis certain que c'est le genre de blessure qui vont lui laisser des séquelles douloureuses dans quelques années.
Meme apres toute l'affaire Cudmore et d'autres (Chouly, Panpan, etc), on semble ne pas avoir appris grand chose, ni cote club ni cote joueurs Dur de changer toute une culture j'imagine.
Posted 23 March 2022 - 19:41 PM
Meme apres toute l'affaire Cudmore et d'autres (Chouly, Panpan, etc), on semble ne pas avoir appris grand chose, ni cote club ni cote joueurs
Dur de changer toute une culture j'imagine.
J'entend bien tout ça mais notez que quand un joueur s'arrete certains disent qu'il s'écoute trop L'image du rugbyman c'est solide, dur au mal sinon c'est chochotte, mental de chips et autres compliments ...
Posted 23 March 2022 - 19:58 PM
J'entend bien tout ça mais notez que quand un joueur s'arrete certains disent qu'il s'écoute trop
L'image du rugbyman c'est solide, dur au mal sinon c'est chochotte, mental de chips et autres compliments ...
Et c'est pas seulement dans la communication envers les supporters, c'est quelque part ce qui est inculque en ecole de rugby. Au rugby tu dois aimer te faire mal, des le plus jeune age, sinon c'est impossible de t'engager assez dans un plaquage, un ruck, une percussion, etc.. Donc on a ces deux aspects qui sont impossibles a reconcilier: le rugby est le seul sport de combat collectif, et comme tout sport de combat la douleur (et la resistance a la douleur) a une dimension importante dans la reussite d'un joueur et d'une equipe. Dans le meme temps, refuser (volontairement) d'ecouter les signaux envoyes par son corps (i.e., la douleur) peut faire courir de graves risques a moyen-/long-terme a un joueur, risques dont il n'est pas forcement pleinement conscient. Rajoute a ca la professionalisation (i.e. la pression de devoir jouer parce que c'est ton gagne pain), les commentaires pas forcement malins des fans ou des journalistes, la pression des clubs qui ont de gros enjeux financiers, les cadences infernales, et 100 ans de culture "macho" (il n'y a qu'a voir le nombre de joueurs pros ouvertement gays pour comprendre) et tu as les circonstances parfaites pour un systeme quasi impossible a changer
Posted 23 March 2022 - 19:59 PM
Fofana apte selon fr3auvergne
Posted 23 March 2022 - 20:49 PM
Falgoux Fourcade Slimani
Jedrasiak Vaha
Itturia Lee Fisher
Parra
Lopez
Raka Moala Fofana Penaud
Matsu
R : Bibi Beheregaray Lanen Cancoriet Vialard Hanrahan Baraque Ojovan
Posted 23 March 2022 - 21:14 PM
Falgoux Fourcade Slimani
Jedrasiak Vaha
Itturia Lee Fisher
Parra
Lopez
Raka Moala Fofana Penaud
Matsu
R : Bibi Beheregaray Lanen Cancoriet Vialard Hanrahan Baraque Ojovan
mettre au centre ensemble un mec qui n'a pas joué de la saison avec un autre qui n'a pas joué depuis plus d'un mois......de la folie douce....
Posted 23 March 2022 - 21:21 PM
je pense que Parra a en tête de finir chez nous avec une phase finale. point barre
Posted 23 March 2022 - 22:43 PM
je pense que Parra a en tête de finir chez nous avec une phase finale. point barre
À minima
Posted 24 March 2022 - 06:54 AM
À minima
Depuis le temps , vous ne connaissez pas Morgan ? L 'homme en caoutchouc , baptisé ainsi pas Vern !
Des gars comme lui , ou Moala aussi , il faut relativiser et se méfier quand on est dans le staff médical....tout est minimisé à contrario d'autres qui "s'écoutent" ....quand on vit au milieu d'eux chacun est identifié sur ce profil disons psychologique.
Morgan fait partie de ceux qui sont durs au mal , ne s'écoutent pas et sont capables de jouer sur une "jambe "...ce qui explique que le soigneur n 'ait aucune prise sur ces "caractériels " compétiteurs/ gagneurs !
Le ou les coach(s) en lien avec le staff médical doivent apprécier tout ça et prendre les décisions qui s'imposent , ce qui avec Morgan ne doit pas être aussi simple !
Je partage la réaction de mon confrère Le Marseillais , même si les exams médicaux sont concluants , d'être plutôt sur le créneau de la prudence avec semble t-il une distension du LCA probable , non sans risques avec cette reprise prématurée mais qui ne m 'étonne qu'à moitié avec Morgan !
Posted 24 March 2022 - 08:42 AM
Posted 24 March 2022 - 08:43 AM
Meme apres toute l'affaire Cudmore et d'autres (Chouly, Panpan, etc), on semble ne pas avoir appris grand chose, ni cote club ni cote joueurs
Dur de changer toute une culture j'imagine.
Posted 24 March 2022 - 08:43 AM
Sa phase finale, il l'a déjà avec le 8ème de Ccup...
Posted 24 March 2022 - 08:47 AM
Sa phase finale, il l'a déjà avec le 8ème de Ccup...
Môssieur est caustique...
Posted 24 March 2022 - 08:53 AM
J'espère que nous serons au rdv et surtout que les journaux ne voleront pas à la fin du match...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users