Jump to content

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

• This topic is locked This topic is locked
478 replies to this topic

#331 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,483 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 20:41 PM

Encore une annonce fiable de LM sur le retour d Ezeala qui était soit disant prévu pour ce WE.

Ezeala lui même disait qu il serait prêt pour la fin du mois de mars. Je pense surtout que le staff ne veut pas précipiter les choses
  • bazooka likes this

#332 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 21:20 PM

Pour son match à Toulon, ce samedi (15 heures), l'ASM Clermont devrait enregistrer les retours conjoints de Penaud, Moala et Lee.
Damian Penaud, auréolé de son Grand Chelem avec le XV de France, devrait faire son retour dans le groupe clermontois pour le déplacement à Toulon, ce samedi (15 heures) et pourrait être titularisé au centre aux côtés de George Moala qui fait également son retour à la compétition.

Jono Gibbes enregistre aussi le retour de Fritz Lee, absent depuis le déplacement le 29 janvier à Pau en raison dune lésion à un mollet.
Yohan Beheregaray (côtes) est annoncé incertain par le club. En revanche, Tomas Lavanini (cervicalgie) qui avait déjà manqué la réception de Bordeaux pour les mêmes raisons est forfait.

Par ailleurs, le retour de Samuel Ezéala (cuisse) est espéré dans trois semaines et ceux d'Adrien Pélissié (genou) et Sébastien Bézy (pouce) début mai.

La Montagne 24/03/22

Merci

Pour son match à Toulon, ce samedi (15 heures), l'ASM Clermont devrait enregistrer les retours conjoints de Penaud, Moala et Lee.
Damian Penaud, auréolé de son Grand Chelem avec le XV de France, devrait faire son retour dans le groupe clermontois pour le déplacement à Toulon, ce samedi (15 heures) et pourrait être titularisé au centre aux côtés de George Moala qui fait également son retour à la compétition.

Jono Gibbes enregistre aussi le retour de Fritz Lee, absent depuis le déplacement le 29 janvier à Pau en raison dune lésion à un mollet.
Yohan Beheregaray (côtes) est annoncé incertain par le club. En revanche, Tomas Lavanini (cervicalgie) qui avait déjà manqué la réception de Bordeaux pour les mêmes raisons est forfait.

Par ailleurs, le retour de Samuel Ezéala (cuisse) est espéré dans trois semaines et ceux d'Adrien Pélissié (genou) et Sébastien Bézy (pouce) début mai.

La Montagne 24/03/22

Merci

#333 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,875 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2022 - 21:26 PM

Ezeala lui même disait qu il serait prêt pour la fin du mois de mars. Je pense surtout que le staff ne veut pas précipiter les choses

On est pas à l abris qu il soit titulaire samedi.

#334 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,022 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 08:05 AM

On murmure que le Club en cas de retour de S Ezéala , envisagerait de faire glisser M' Oconnor au centre en lieu et place de Naqa forfait pour la fin  de saison !

En terme d'optimisation de l 'effectif et donc d'économies ,maître mot du Club , je veux bien comprendre !

C 'est reparti pour un tour ......avec des paris ....peut-être gagnants / gagnants si tant est que Moala ne se blesse pas d'ici là....

Pour ?J P Castro..Collado....un pas devant , un demi pas en arrière et puis on recule carrément....espérons que les seules considérations d'optimisation des "salariés " ne supplantent pas le sportif !

Pour en revenir au sujet , gageons que le RCT qui joue très très gros sur sa pelouse avec Azéma en stratège averti , sera à 150% pour nous recevoir et la compo ne laisse aucun doute sur ce qui nous attend....Et nous ? bien compliqué d'avoir des certitudes , même si nos arguments devant existent réellement !Les retors de Moala et Penaud atténuent qq peu mes doutes.

La Rochelle a montré la mauvaise voie...donc à bon entendeur : salut !

#335 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 08:21 AM

Encore une annonce fiable de LM sur le retour d Ezeala qui était soit disant prévu pour ce WE.

Je fais pas mieux, d'autant que ma source à moi est un proche, je vais creuser à l'occase.

Peut être que la volonté et l’optimisme du joueur dépasse la prudence et la réserve du staff ?

Tu dois avoir raison.

#336 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 08:28 AM

Vous allez rire : je ne me souviens jamais de mes rêves, je n'ai jamais de stress avant match, mais le seul bout de rêve dont je me souviens, c'est qu'on arrive à la MT à 0-0, et que sur la dernière action, on est dans leurs 22 m avec un énorme surnombre et Lopez tente une longue transversale qui n'arrive nulle part  :o Pensez-en ce que vous voulez  :D

#337 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,271 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 09:08 AM

c'est tout sauf une photo récente.

ok Merci

Avec ce beau soleil j'avais le doute

#338 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 09:39 AM

c'est tout sauf une photo récente.

à quoi tu te raccroches pour affirmer cela ?

#339 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,759 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 10:14 AM

à quoi tu te raccroches pour affirmer cela ?

c'est la même sortie avant l'UBB qui elle-même était sortie avant.

On peut y voir Pélissié par exemple.

• diomedea likes this

#340 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,093 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 10:26 AM

Pas fichu de me faire un avis sur ce que va donner le match. Plutôt confiant sur notre tenue en conquête, mais je crains aussi qu'on subisse trop leur jeu d'arrière. Avec les barbelés et de la rigueur, faudra tout faire pour les faire déjouer au plus vite et essayer de casser leur enthousiasme. Après, comme dit plus haut, le plus gros de la pression est sur eux. 

Toulon derrirère hors mis le fidjien ce n'est pas foufou.

C'est pas le jeux de l'UBB ou du LOU du début de saison qui pouvaient renverser un match juste sur leurs jeux d'arrière.

Si on les bouffes devant on a une chance.

#341 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,253 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 10:34 AM

Premier match des phases finales demain pour les deux équipes. Malheur au perdant.

#342 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,073 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 10:35 AM

Lavanini forfait c'est pas une bonne nouvelle

#343 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,666 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 10:35 AM

Toulon derrirère hors mis le fidjien ce n'est pas foufou.
C'est pas le jeux de l'UBB ou du LOU du début de saison qui pouvaient renverser un match juste sur leurs jeux d'arrière.

Si on les bouffes devant on a une chance.

Entièrement d'accord ! Tout le monde se base sur les deux dernières prestations (solides au demeurant) du RCT mais c'est oublier bien vite d'où ils viennent, à l'instar de l'ASM.

Nos jaunards aussi ont eu des victoires bonifiées avec 40 points marqués, contre Pau par exemple ou l'USAP, cela n'empêche que ce n'est pas pour ça qu'on est redevenu des monstres. Il en va de même pour les toulonnais, qui sont eux aussi très irrégulier, si on arrive à les prendre devant (ce dont je pense Clermont capable car personnellement je vois notre paquet d'avants au-dessus de celui de Toulon), y'a pas de raison qu'ils se mettent à jouer comme la Nouvelle-Zélande d'un coup.

En bref, restons prudent car ça reste une floppée de bon joueurs, mais aussi confiant car ils sont loin d'être imprenable.
  • Tchou likes this

#344 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2022 - 10:53 AM

Vous allez rire : je ne me souviens jamais de mes rêves, je n'ai jamais de stress avant match, mais le seul bout de rêve dont je me souviens, c'est qu'on arrive à la MT à 0-0, et que sur la dernière action, on est dans leurs 22 m avec un énorme surnombre et Lopez tente une longue transversale qui n'arrive nulle part  :o Pensez-en ce que vous voulez  :D

Visiblement dans tes rêves tu confonds Lopez et Baraque...

• RCV06 likes this

#345 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,043 posts

Posted 25 March 2022 - 10:59 AM

Lavanini forfait c'est pas une bonne nouvelle

Le plus malheureux se doit être Etzebeth qui devait être ravi de recroiser son copain de toujours!! :P

04e3a923ffce5de4bb36d32cb98e9934_1552486

• obewan, bazooka, RCV06 and 3 others like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users