Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
478 réponses à ce sujet

#316 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 259 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 16:16

Parra ne semble pas en tenue pour l'entrainement sur cette photo

Et Beheregaray à côté en rouge aussi 

#317 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 16:18

Ils ont dit nique le quota Jiffs, on va prendre

à moins qu'ils soient tous sur le bancs , c'est vrai qu'ils vont pas trop arranger leur problêmes de quotas. 

#318 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 16:33

... dépasser le plafond du salary cap...   :rolleyes:

Non pas toi?!!! :bush:

#319 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 259 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 16:43

Non pas toi?!!! :bush:

Disons que heureusement que Kolbe ne compte pas...

Et que l'an prochain Elzebeth ne sera plus là....

Belle équipe de Toulon. C'est la 1ere fois que tous les gus sont là en même temps 

Ca doit faire un gros banc en plus mais je vois bien ISA titulaire

#320 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 17:23

Je parle pas de moi  ^_^  j'ai justement fait le dur dans ma jeunesse, et bin maintenant, je comprend que ce n'était pas une riche idée ... Il est des jours où j'en chie avec mes genoux, chevilles, hanches, épaule .... Faisez du sport, c'est bon pour la santé qui disaient  :crying:

Si ça peut te rassurer même un ailier comme moi est cassé de partout, en fait c'est pour ça que je vais en salle de sport, pour limiter les dégâts plus que pour faire le beau sur la plage

Et franchement c'est plutôt efficace, beaucoup moins de douleurs, faut t y mettre

Non, je parlais uniquement de la demi de 2010. Mais a chaque fois que je revois la fin de ce match (principalement pour le drop de Brock, l'essai de Malzieu, et le retour de Canale), je revois aussi Morgan les bras en croix dans notre en-but apres une grosse sequence defensive (il me semble).

[edit: c'est bien ca, il prend un enorme deblayage offensif sur l'essai toulonnais a la 73eme. 

https://youtu.be/Th5...2C9Tava7&t=6056

C'est terrible comme image parce qu'une partie de moi sait qu'on aurait pas ete champion sans lui face a l'USAP, et une partie de moi sait qu'apres un choc comme ca, il n'aurait sans doute pas du rejouer aussi vite.

[/edit]

Non mais il est pas question de dire que le joueur ou le club deconnent, au fond ce sont eux qui prennent les decisions. Mais sans etre devin ou faire de la teleconsultation, il y a quand meme peu de doutes sur le fait que Morgan est le type de joueur "dur au mal", "qui ne s'ecoute pas", etc etc (tous les poncifs du rugby sur les joueurs qui jouent sans faire gaffe a la douleur), et si c'est une attitude qui lui a permis d'arriver la ou il est dans sa carriere pro, ce n'est pas sans risque a plus long terme.

Si tu trouves un ex rugbyman qui a joué à un niveau assez sérieux et qui est en bon état sur le long terme faut me le présenter, tous ceux que je connais moi compris sont des vilains vieux :P

• Alex chocolatines aime ceci

#321 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 17:34

Si ça peut te rassurer même un ailier comme moi est cassé de partout, en fait c'est pour ça que je vais en salle de sport, pour limiter les dégâts plus que pour faire le beau sur la plage

Et franchement c'est plutôt efficace, beaucoup moins de douleurs, faut t y mettre

Si tu trouves un ex rugbyman qui a joué à un niveau assez sérieux et qui est en bon état sur le long terme faut me le présenter, tous ceux que je connais moi compris sont des vilains vieux :P

Ça se voit, rien que sur les fonctions cognitives, on se rend bien compte des dégâts!  :blink:  :crying:

:fume:

• RCV06 et pedro6384 aiment ceci

#322 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 17:49

Pas fichu de me faire un avis sur ce que va donner le match. Plutôt confiant sur notre tenue en conquête, mais je crains aussi qu'on subisse trop leur jeu d'arrière. Avec les barbelés et de la rigueur, faudra tout faire pour les faire déjouer au plus vite et essayer de casser leur enthousiasme. Après, comme dit plus haut, le plus gros de la pression est sur eux. 

#323 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 17:50

Ça se voit, rien que sur les fonctions cognitives, on se rend bien compte des dégâts!  :blink:  :crying:

:fume:

Pa

La preuve.

• Sushi aime ceci

#324 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 486 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 17:56

Ca doit se trouver chez certains ailiers je pense, mais oui bien entendu c'est difficile de faire du sport de tres haut niveau pendant ~ 10-15 ans et de ne pas avoir de sequelles. Toute la difficulte c'est d'arriver a doser, et a ne pas se retrouver dans des situations comme Lapandry, Cameron Pierce, ou Gabriel Lacroix par exemple (et dans les autres sports, d'un joueur comme Batistuta). Et c'est tres complique parce que (i) il y a de grosses variation individuelles dans la resistance a la douleur, et la capacite du corps a encaisser les chocs, et (ii) il y a de multiples interets conflictuels, entre l'importance d'etre sur le terrain pour un joueur pro, la volonte de jouer a tout prix et la difficulte a penser a plus long terme quand on a a peine 20 ans et qu'on se sent invicible, la volonte de ne pas paraitre "faible" dans un milieu qui glorifie les "valeurs" machistes, la necessite d'etre sur le terrain parce que c'est son gagne pain et qu'on a besoin d'un prochain contrat, etc etc.

• RCV06 aime ceci

#325 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 18:45

Bin faudrait surtout que je reprenne l' ai ki do, ça me faisait vraiment du bien (à la tete et au corp), la salle, j'avais fait faire mon certif au doc, on devait y aller avec des copains du rugby, et puis le covid est arrivé ... maintenant ça réouvre, on se dit "faudrait y aller" mais on le fait pas  :P .  

• RCV06 aime ceci

#326 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 19:35

Moala Penaud au centre
Lee en 8
Lavanini forfait
Beheregaray incertain
Ezeala de retour dans 3 semaines..
Pas d'infos sur Ravai et Van Tonder
  • Sushi aime ceci

#327 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 875 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 19:41

Encore une annonce fiable de LM sur le retour d Ezeala qui était soit disant prévu pour ce WE.

#328 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 19:55

Quelqu'un peut mettre le dernier article de la montagne sur l'asm s'il vous plaît...??? Merci

#329 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 20:06

Pour son match à Toulon, ce samedi (15 heures), l'ASM Clermont devrait enregistrer les retours conjoints de Penaud, Moala et Lee.
Damian Penaud, auréolé de son Grand Chelem avec le XV de France, devrait faire son retour dans le groupe clermontois pour le déplacement à Toulon, ce samedi (15 heures) et pourrait être titularisé au centre aux côtés de George Moala qui fait également son retour à la compétition.

Jono Gibbes enregistre aussi le retour de Fritz Lee, absent depuis le déplacement le 29 janvier à Pau en raison dune lésion à un mollet.
Yohan Beheregaray (côtes) est annoncé incertain par le club. En revanche, Tomas Lavanini (cervicalgie) qui avait déjà manqué la réception de Bordeaux pour les mêmes raisons est forfait.

Par ailleurs, le retour de Samuel Ezéala (cuisse) est espéré dans trois semaines et ceux d'Adrien Pélissié (genou) et Sébastien Bézy (pouce) début mai.

La Montagne 24/03/22
  • exilé-sud-ouest, Le Marseillais, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#330 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 754 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2022 - 20:23

Parra ne semble pas en tenue pour l'entrainement sur cette photo