Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Leicester - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
229 réponses à ce sujet

#181 LUFFY

LUFFY

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 12:59

Hormis Jono>viallard, Falatea>slimani et C.Lanen>? ( et encore pour lui faut voir les blessés ) j'ai l'impression que c'est des choix par défaut. Avec l'objectif d'être compétitif.
Boudou Roziere Tixeront dans l'équipe ca aurait été du jeunisme pousser à l'extrème à mes yeux alors que la c'est plus modéré dans l'ensemble. Certainement plus formateur pour les jeunes comme ca. Avoir Lee comme papa avec Jono à la mélée c'est un confort nécessaire.

(Bon je viens de voir que j'ai écrit Jono à la place de Jauneau..) :D c'est quand même drôle alors je laisse :P
  • bazooka et Pâquerette aiment ceci

#182 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 13:09

Jauneau et plein de bleus.

Allez les jaunes, allez les jaunes allez les jaunes et bleus.... :music02:

#183 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 13:09

Je ne serais pas étonné que Retière ait donné son avis pour Jauneau.

Ce joueur titulaire en HCUP, c'est un super message en ce moment de recrutement, pour les joueurs qui intéresse le centre de formation. "si tu nous rejoins, que tu fais le job, tu peux etre titulaire en 1 en moins d'un an..."

• gateau03 aime ceci

#184 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 13:11

Pas d'accord!

Justement Boudou est bluffant et ses dernières sorties sont convaincantes, on rate une occasion de le tester à ce niveau avec un fourcade qui va finir par se péter ou être rincé

Tixeront idem, énorme potentiel identifié par tous, -20 ans edf, de bonnes sorties avec nous et inscrit dans le projet du club

Rozieres bah moi j'aime bien ce joueur bon sur les bases, notamment dans les airs, de la vitesse, c'eut été une belle occasion pour lui aussi

Un match pareil c'est une telle base de travail pour des jeunes joueurs...Revisionner le match, corriger ensuite ses attitudes à 'l'entraînement , avoir un historique sur soi dans un contexte pareil, se souvenir des faits de jeu et les imprimer en soi pour mieux savoir comment y répondre en match..

On aurait pu se faire plaisir sur ce match! Mais on risque de blesser des joueurs importants sachant qu'on a peu de chances de se qualifier et que si par miracle on se qualifiait eh bien ce ne serait pas un cadeau...Nous n'avons pas le niveau cette année!

L'objectif c'est de bien finir en top14 pour figurer en ccup l'année prochaine.

Ce joueur titulaire en HCUP, c'est un super message en ce moment de recrutement, pour les joueurs qui intéresse le centre de formation. "si tu nous rejoins, que tu fais le job, tu peux etre titulaire en 1 en moins d'un an..."

Si seulement :lol:

On part de très très loin!

Mais c'est la voie à suivre

#185 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 771 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 13:12

"ou bien tu peux finir comme Viallard..."

• Tibaldo aime ceci

#186 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 13:14

Jono prépare la saison prochaine.

Il met la jeune garde en 1ère ligne. Au banc d'essai, réglé au max.

#187 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 744 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 13:19

Non, mais avant de gueuler sur le cas Viallard, on est certains qu'il n'a pas un pépin physique ?
  • Jonathan, diomedea, Eria et 1 autre aiment ceci

#188 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 13:21

c'est diffusé sur France 4 ou c'est une coquille ? being 4 sans doute.

https://www.asm-rugb...u-à-la-mêlée

Il y a bien un match de Coupe d'Europe dans le programme de France 4.

#189 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 avril 2022 - 13:23

Seules déceptions, les absences de Tixeront et Boudou si pas blessés.

#190 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 13:24

Ne pas oublier que Jono a l'habitude de gérer son effectif sur deux ou trois matchs et celui qui suit la petite virée outre manche est importantissime pour la suite du championnat. La présence de Moala, Lee et Cancoriet me chagrinent dans cette optique de gestion des effectifs, j'aurais préféré voir d'autres mecs sur la feuille mais là, on allait vers une équipe très et certainement trop jeune. J'espère que Papa Fritz se limitera à 40 mn et que l'on rentrera Cancoriet (j'aurais aimé voir Tixeront sur la feuille) assez tôt en seconde pour faire basculer Dessaigne en 8 (il semble avoir la caisse pour cela). La seconde ligne fait peur, je pense que l'on va charger en mêlée... Ensuite, je pense très sincèrement que si Viallard n'est pas là, c'est parce qu'il a un pépin physique et qu'on veut le garder opérationnel pour le CO. Je ne  comprendrais pas, quelles que soient les qualités de Jauneau, que ce dernier lui grille la politesse sur un match pareil. Enfin, c'est bien de relancer Béhé, Fourcade aurait pu souffler mais Jono a dû penser que Boudou était trop juste pour entrer tôt dans le match si c'était nécessaire. On peut le comprendre mais on va croiser les doigts pour Fourcade...

#191 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 13:45

Non, mais avant de gueuler sur le cas Viallard, on est certains qu'il n'a pas un pépin physique ?

Exact, même chose pour Tixeront et Boudou

#192 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 657 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 13:46

Je me méfie de leur 11, il risque de faire payer les moldus.
  • Frédéric58, Velveteethol et Babé03 aiment ceci

#193 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 14:32

Exact, même chose pour Tixeront et Boudou

On est d'accord, on peut regretter les absences sans pour autant suspecter le staff de gérer son effectif n'importe comment.

• Huile Dulin aime ceci

#194 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 572 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 14:53

Moi c'est le rôle de Bibi Biziwu dans cette équipe cette saison qui m'étonne, certes il est dans le groupe, mais je m'attendais pas à ce qu'il joue plus que les utilités cette saison, je le voyais s'affirmer comme le titulaire ou presque.

et puis sur cette compo, je ne pige pas bien l'intérêt d'envoyer Lee au casse-pipe après le choc et l'entaille de dimanche dernier.

• Caplan aime ceci

#195 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 302 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2022 - 14:57

Moi c'est le rôle de Bibi Biziwu dans cette équipe cette saison qui m'étonne, certes il est dans le groupe, mais je m'attendais pas à ce qu'il joue les utilités cette saison, mais plutôt qu'il s'affirme comme le titulaire ou presque.

et puis sur cette compo, je ne pige pas bien l'intérêt d'envoyer Lee au casse-pipe après le choc et l'entaille de dimanche dernier.

Je trouve ça plutôt bien géré personnellement. Il a que 21 ans, il fait partie intégrante du groupe, plus personne n'est surpris qu'il soit sur le banc voire titulaire. Sa progression est assez fulgurante à ce poste.

A côté, t'as Beria qui finalement n'a que 23 ans, mais qui est bien intégré et doit avoir du temps de jeu aussi, en plus de faire des bonnes apparitions quand il joue. Au dessus, Ravai et son profil si particulier et tellement utile. Falgoux est un peu en dedans et devrait peut être laisser la main petit à petit à la jeunesse.

On est vraiment bien à gauche, et je trouve ça plutôt maitrisé. Bibi et Beria vont peu à peu prendre les clefs, tout naturellement.

• Frédéric58 et Tchou aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users