Pareil, et remettre en jeu les retours de blessure.
On protège les cadres qui tiennent l équipe a bout de bras, indispensables pour reussir la fin du champonnat : Parra , Lee et Lopez.
Ben , je pense que Gibbes en a bien conscience et va gérer au mieux avec comme objectif de figurer honorablement sans garnir l 'infirmerie !
On sait tous que notre profondeur de banc est très modeste avec comme conséquences de causes à effets , une majoration dès lors inévitable des blessures !
Alors évidemment tout le monde a bien compris qu'il n 'était pas question de brader cette compétition et les joueurs au premier chef !
Après la réalité de l 'effectif , de la situation du Club , d'une infirmerie qui se remplit au plus mauvais moment , font qu'il est quasi vital de se recentrer sur l 'essentiel avec comme objectif une place entre la 6 et la 8 , avec comme point d'orgue , la 6.....
Sur ce match on perd Vahaa...Matsu pur la fin de saison...Lee d'évidence préservé....ajoutés à ça les soubresauts internes avec les cas Vili et Falatea qui impactent des postes déjà en souffrance dans un effectif hyper juste sur certains postes , obligent de gré ou de force le Club à revoir très vite ce qui prime par dessus tout !
Si réellement ,objectivement, on veut être compétitifs sur ces deux tableaux , il sera nécessaire de s'équiper avec qqs profils de qualité , sinon , restons à notre place en privilégiant le top 14 dans un premier temps , avant d'ambitionner sérieusement et de façon crédible la CC un cran très au dessus !
A propos d'effectif , on compte faire une saison entière avec deux piliers droits ???? Voilà ! c 'est reparti pour un tour sur un poste de l 'épine dorsale...une saison c'est le 9....l 'autre le 10.....puis le centre ......maintenant la pile droite.....je ne sais pas si la bourse permet ou pas d'être performant poste pour poste mais ça passera par là....pendant des années on a raté la marche souvent par défaut basique d'un gars qui enquille aux 45/50 mètres et on sait en phase éliminatoire l 'importance de scorer au pied en particulier! Ce profil déterminant , on ne l ' a pas et depuis belle lurette et ça j 'ai jamais compris !!!!!
La base pour moi c 'est d'avoir sur tous ces postes de l 'épine dorsale des profils très précis pour valoriser et majorer le collectif et les jeunes qui s'y fondent !
Godener , je vais pas le plomber avant l 'heure mais sur ce que j 'ai vu , c'est du modeste avec un profil très loin du soit disant" gros porteur de ballons..." là , je pige pas et c 'est pas très rassurant de passer de Hughes à lui....et de ne pas remplacer Falatea sur le départ....Désolé , mais certaines choses m 'échappent là !