Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Leicester - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
229 réponses à ce sujet

#106 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 07:29

Si c'est pour les faire revenir avec 60 points dans les valises c'est pas forcément un cadeau. On peut faire tourner à certains postes sans pour autant enlever tous les cadres.

Je ferais bien démarrer Viallard, Amatosero ou Dessaigne, avec Boudou sur le banc pour faire souffler Fourcade.

Pareil, et remettre en jeu les retours de blessure.
On protège les cadres qui tiennent l équipe a bout de bras, indispensables pour reussir la fin du champonnat : Parra , Lee et Lopez.

#107 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 08:13

Pareil, et remettre en jeu les retours de blessure.
On protège les cadres qui tiennent l équipe a bout de bras, indispensables pour reussir la fin du champonnat : Parra , Lee et Lopez.

Ben , je pense que Gibbes en a bien conscience et va gérer au mieux avec comme objectif de figurer honorablement sans garnir l 'infirmerie !

On sait tous que notre profondeur de banc est très modeste avec comme conséquences de causes à effets , une majoration dès lors inévitable des blessures !

Alors évidemment tout le monde a bien compris qu'il n 'était pas question de brader cette compétition et les joueurs au premier chef !

Après la réalité de l 'effectif , de la situation du Club , d'une infirmerie qui se remplit au plus mauvais moment , font qu'il est quasi vital de se recentrer sur l 'essentiel avec comme objectif une place entre la 6 et la 8  , avec comme point d'orgue , la 6.....

Sur ce match on perd Vahaa...Matsu pur la fin de saison...Lee d'évidence préservé....ajoutés à ça les soubresauts internes avec les cas Vili et Falatea qui impactent des postes déjà en souffrance dans un effectif hyper juste sur certains postes , obligent de gré ou de force le Club à revoir très vite ce qui prime par dessus tout !

Si réellement ,objectivement, on veut être compétitifs sur ces deux tableaux , il sera nécessaire de s'équiper avec qqs profils de qualité , sinon , restons à notre place en privilégiant le top 14 dans un premier temps , avant d'ambitionner sérieusement et de façon crédible la CC un cran très au dessus !

A propos d'effectif , on compte faire une saison entière avec deux piliers droits ???? Voilà ! c 'est reparti pour un tour sur un poste de l 'épine dorsale...une saison c'est le 9....l 'autre le 10.....puis le centre ......maintenant la pile droite.....je ne sais pas si la bourse permet ou pas d'être performant poste pour poste mais ça passera par là....pendant des années on a raté la marche souvent par défaut basique d'un gars qui enquille aux 45/50 mètres et on sait en phase éliminatoire l 'importance  de scorer au pied en particulier! Ce profil déterminant , on ne l ' a pas et depuis belle lurette et ça j 'ai jamais compris !!!!!

La base pour moi c 'est d'avoir sur tous ces postes de l 'épine dorsale des profils très précis pour valoriser et majorer le collectif et les jeunes qui s'y fondent !

Godener , je vais pas le plomber avant l 'heure mais sur ce que j 'ai vu , c'est du modeste avec un profil très loin du soit disant" gros porteur de ballons..."  là  , je pige pas et c 'est pas très rassurant de passer de Hughes à lui....et de ne pas remplacer Falatea sur le départ....Désolé , mais certaines choses m 'échappent là !

• Riddick aime ceci

#108 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 08:17

C'est l'hécatombe.
Ne pas ramener de blessés oui mais il va bien falloir coucher 23 noms sur la feuille de match.

si maintenant il faut coucher pour être sur la feuille de match ou va t on :crying:

• Babé03 et Buckaroo aiment ceci

#109 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 08:23

ce match est techniquement un match couperet mais en fait plus comme un match de fin de pool d'une équipe déjà qualifiée contre une équipe qui n'a plus d'enjeu. On voit là les limites des 1/8 aller/retour. Même s'il y a d'autres situations où c'est palpitant.

Les aller et retour ne changent pas grand chose ( à mon avis ), le meilleur va l'emporter. 

#110 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 09:10

En espérant des retours, j'aimerais
Ravai Bere Falatea
Jedraziak Lavanini
Van Tonder Dessaigne Ituria
Vialard Hanrahan
Ô Connor Fofana Vili Ezeala
Roziere
Bibi Boudou Oyovan Amotosero Tixeront Jauneau Lopez Tiberghien

Ce serait l'équipe idéale!

Et elle a de la gueule en plus!

edit: éventuellement barraque à la place de tiberghien ou lopez

#111 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 10:32

Tout le monde peut donner le tiercé avec le journal du lendemain aussi

Je ne crois pas que la direction générale d’un club, une boîte soit un jeu de hasard …

#112 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 13:10

Les aller et retour ne changent pas grand chose ( à mon avis ), le meilleur va l'emporter. 

Exeter, l'Ulster, bristol et dans une moindre mesure Montpellier espère que tu as raison.

#113 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 13:13

mais comme jono dit qu il ne fera pas tourner .... 

#114 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 13:27

mais comme jono dit qu il ne fera pas tourner .... 

et on va finir par quand même prendre une valse c'est certain

#115 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 13:34

et on va finir par quand même prendre une valse c'est certain

ben oui, je ne comprends pas sa maniere de faire

#116 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 15:14

Cela dit, il y a un pub sympa à l'extérieur du Stade de Welford Road. Et aussi un sous les tribunes. Mais c'était en 2007 pour celui de l'extérieur et 2014 pour l'intérieur donc j'ai oublié. Et après le match il font chier la terre entière à chanter "Sweet Caroline" comme si c'était la seule chanson pop des 70's ! :crying:

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#117 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 746 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 15:25

Lâcher un match de haut niveau une semaine avant de jouer un autre match de haut niveau décisif c'est, selon moi, une erreur, surtout quand on est une équipe en mal de confiance, de repères. 

Si l'ASM avait assez de certitudes, elle pourrait ménager ses forces. Quand on a besoin de se rassurer, on va chercher partout, dans le moindre détail du jeu, des motifs de satisfaction. Tout est bon à prendre. Une touche performante, un bon match en mêlée, quelques actions bien menées. Même si la défaite est presque certaine, balancer ce match et rester sur la petite tarte dans le pif de dimanche, c'est pas idéal selon moi.

Surtout pas avant de se déplacer à Castres. 

• Rugby ? et Tchou aiment ceci

#118 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 383 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 15:37

Et après le match il font chier la terre entière à chanter "Sweet Caroline" comme si c'était la seule chanson pop des 70's ! :crying:

Ils ont une excuse, Aymeric n'était pas né
  • Parigot_Paris aime ceci

#119 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 16:09

Jono avant le match retour...

Jono Gibbes a analysé la rencontre aller à tête reposée. Des images qui ont parlé d’elles-mêmes, selon l’entraîneur. Reste à l’ASM à montrer un meilleur visage à Leicester, samedi.

Le début de semaine a été consacré à l’analyse du match aller face à Leicester mais aussi à panser les nombreuses plaies. Les constatations établies, Jono Gibbes se penche désormais sur le deuxième round en Angleterre, samedi (18 h 30). Une rencontre que le technicien veut aborder le plus sérieusement possible.

À tête reposée et après revisionnage à la vidéo, comment analysez-vous cette défaite face à Leicester ?

C’était un bon test pour nous, une évaluation de haut niveau. On n’a pas été assez performants. Et pour moi, il n’était pas nécessaire de trop parler, les images parlent d’elles-mêmes. Après la séance vidéo j’ai trouvé le groupe sérieux et appliqué. Les joueurs sont un peu énervés et marqués parce qu’ils ont vu. Nous pouvons vraiment faire mieux...

Avez-vous été déçu par certaines prestations ?

On a perdu un match à la maison. Un match de phase finale européenne. Nous sommes tous déçus. Nous n’avons pas été assez performants. Évidemment, Leicester a fait certaines choses mieux que nous. À ce niveau, cela crée 19 points de différence.

Avez-vous noté une différence physique et athlétique entre les deux équipes ?

Je pense qu’ils avancent plus facilement que nous dans le rideau adverse. La pression exercée par le jeu au pied de George Ford nous a fait reculer. Le nombre de ruck que nous sommes obligés de faire mais sans pouvoir vraiment avancer... Oui ils se sont montrés plus efficaces que nous, c’est certain. 

À la lecture de toute ces contatations, est-ce que vous comptez faire tourner pour ce match retour ?

Sur certains postes, nous avons besoin de faire mieux que ce que nous avons produit. Sur d’autres nous avons besoin d’un petit peu de fraîcheur. La réponse que je peux faire aujourd’hui (mardi), c’est non. Je ne souhaite pas faire tourner l’équipe. Je veux mettre 23 mecs responsables pour donner une réponse samedi.

Vous parlez de fraîcheur… Avez-vous tout de même la tentation de préserver certains joueurs??

C’est une question de charge physique. Lors du match dimanche dernier, certains joueurs sont allés à fond. Avec seulement six jours de récupération, on va changer à certains postes, oui. Mais on ne procédera pas à une rotation complète. 

Arnaud Clergue (La Montagne - 13/04/2022)

#120 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2022 - 17:25

je ne vois pas l'interet d'aller faire la guerre la bas, deja avec notre équipe type du moment on prend une rouste 

alors avec lee vahaa matsu en moins 

concentrons nous sur le déplacement de Castres

• marco43 et ZACH aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users