Jump to content

Photo

Finale CHAMPIONS CUP : LEINSTER / LA ROCHELLE.

• Please log in to reply
552 replies to this topic

#451 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 12:09 PM

Haddad était au dessus du lot en équipes de jeunes depuis longtemps alors qu'il paraissait trop frêle pour le très haut niveau, superbe progression de sa part. Il a dominé une des meilleures 3L du monde à seulement 21 ans, comme quoi on peut faire jouer des joueurs de cette âge là, même devant. Après il a un ingrédient essentiel au très haut niveau actuel que peu de 3L ont (pas tix ou dessaigne par ex chez nous) : il est très très rapide. Bravo à lui, il est vraiment bluffant et c'était dur de l'imaginer à ce niveau quand tu le voyais surclassé en U20 flottant dans son maillot. En plus il a beaucoup de bulbe, le futur de l'edf !

#452 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,604 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 12:15 PM

Faut pas oublié que vous nous devez tout, il y a eu tellement de perfusion de l ASM vers LR niveau entraineurs, joueurs, on a tout construit pour votre passage au professionnalisme.

Alors l élève est entrain de dépasser le maitre, mais merci qui ?  B)

Jacky et Michelle !

Euh non ... ça sont  les supporters du Racing qui ont failli le dire .

#453 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 12:16 PM

Pour réapparaitre au firmament en Auvergne et nous décrocher enfin notre première étoile...........

Puisses tu dire vrai !

#454 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 12:45 PM

C'est curieux comme tout le monde est content pour les Rochelais alors que les Toulousains nous gavent avec tous leurs titres et qu on déteste les Toulonnais même quand ils perdent   

Prime au vent de fraîcheur ! Si La Rochelle vous tape plusieurs fois en finale je pense qu'ils vous seront beaucoup moins sympathiques tout de suite.

Perso je suis content pour eux mais si le rct avait gagné aussi vendredi soir ça ne m'aurait pas gêné compte tenu de leur niveau de jeu avant la finale avec de l'envie.

La nouveauté fait du bien c'est incontestable et surtout ils ont de très bons joueurs plutôt humbles et super président.

Tout ça additionné en fait un très beau champion. Bravo à eux !
  • RCV06 and jm12 like this

#455 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,313 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 13:13 PM

Cette équipe rochelaise a fait lever tout le bar, pourtant neutre, dans lequel je me trouvais.

Elle est entreprenante, elle dégage une dimension collective géniale, du vieux Sazy au petit prodige Haddad, en passant par Bourgarit, un peu terroir, à Rhule, sud africain. Franchement, ça donne envie de les suivre.

Une victoire méritée, le plan était parfait. Jouer les extérieures puis recentrer autour des rucks, avec une férocité de tous les instants.

Et quelques performances majuscules. Haddad, a seulement 21 ans, en finale de HCUP, sa prestation est hallucinante de justesse. En continuant comme ça, on va vite le voir en bleu.

La joie était communicative et les émotions palpables. Un grand bravo !
  • bazooka, Bart Simpson and jm12 like this

#456 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 13:26 PM

Cette équipe rochelaise a fait lever tout le bar, pourtant neutre, dans lequel je me trouvais.

Elle est entreprenante, elle dégage une dimension collective géniale, du vieux Sazy au petit prodige Haddad, en passant par Bourgarit, un peu terroir, à Rhule, sud africain. Franchement, ça donne envie de les suivre.

Une victoire méritée, le plan était parfait. Jouer les extérieures puis recentrer autour des rucks, avec une férocité de tous les instants.

Et quelques performances majuscules. Haddad, a seulement 21 ans, en finale de HCUP, sa prestation est hallucinante de justesse. En continuant comme ça, on va vite le voir en bleu.

La joie était communicative et les émotions palpables. Un grand bravo !

Avec tous veux qui sortent depuis quelques temps il n y aura pas assez de place

#457 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 13:51 PM

Dune générale contre Pau

J'y étais aussi. Je faisais pas le fier en tribune

#458 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 14:00 PM

tant que c'est en tribune ça va encore :D

#459 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 14:36 PM

C'était en territoire ennemi ? :P

#460 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 29 May 2022 - 14:57 PM

S'il y a une leçon à retenir des performances rochelaises, c'est que sans un pack massif de chez massif, pas trop la peine de vouloir exister à partir d'un certain niveau.
  • jm12 likes this

#461 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 15:06 PM

Moi je retiens de ce match et de LOU-RCT que quand on est 2e ligne avec un beau pedigree sud ou australien, tu peux déblayer quand tu veux, où tu veux et comme tu veux sans craindre l'arbitre. 
Ravi pour LR car ils ont eu la moelle de revenir après la défaite de l'année dernière. Après, j'ai vu que la 2e MT et avec qq'un qui ne connaît que peu le rugby, bah il a décroché au bout de 10 mn en me disant que ça lui évoquait un mélange de football américain et de hockey sur glace.. Le jeu de LR est celui qui gagne, mais en terme de rugby spectacle, le rugby de collision comme ça, c'est, pour moi, à gerber. Ca gagne, mais c'est vraiment pas une pub pour le rugby. 

Voilà, nous on a eu la dignité de ne pas la gagner  :lol:

Tu es un peu dur, le premier essai est beau et suite à un mouvement qui traverse tout le terrain. LR a quand même beaucoup tenté. Maintenant, je suis assez d'accord, c'est un jeu plutôt physico-physique alors que le Leinster gagne une demie en proposant un rugby de rêve. La leçon à tirer de ces finales est simple : il te faut un pack d'étain ET un jeu d'attaque hyper léché pour arriver à tes fins. Si tu dois choisir entre les 2, vaut mieux avoir des avants dominateurs. C'est pour cela que Jono a commencé par là...
  • InASMWeTrust likes this

#462 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 15:20 PM

C'est curieux comme tout le monde est content pour les Rochelais alors que les Toulousains nous gavent avec tous leurs titres et qu on déteste les Toulonnais même quand ils perdent  :lol:

Perso je supporte toutes les équipes Françaises en CE, à part le CO et le RCT de l'époque Mourad et Bernie.

Même le Racing j'aime bien malgré Lorenzetti, même Urios depuis qu'il a quitté le CO ça passe.

LR a une belle équipe et des joueurs attachants un bon président.

C'est ce que je comprend pas, cette haine du ST sur les réseaux sociaux et sur les forums, on a les mêmes caractéristiques que LR une équipe jeune avec la tête sur les épaules, un bon président.

Comme tu le dis ça doit être de la jalousie de votre côté provoqué par la melonite du notre.

Mais quand le Real et ses supporters rappellent leur palmares je vois pas de gens dirent qu'ils ont le melon.

C'est un peu typique Rugby, il faudrait mieux être faux modeste qu'avoir une vraie fierté de son histoire.

#463 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 15:30 PM

Tu es un peu dur, le premier essai est beau et suite à un mouvement qui traverse tout le terrain. LR a quand même beaucoup tenté. Maintenant, je suis assez d'accord, c'est un jeu plutôt physico-physique alors que le Leinster gagne une demie en proposant un rugby de rêve. La leçon à tirer de ces finales est simple : il te faut un pack d'étain ET un jeu d'attaque hyper léché pour arriver à tes fins. Si tu dois choisir entre les 2, vaut mieux avoir des avants dominateurs. C'est pour cela que Jono a commencé par là...

1er essai entaché d'un bel en avant de passe sur la dernière transmission, j'en connais qui se sont fait stoppé leurs actions pour bien moins que ça. Mais bon pas vu pas pris
  • InASMWeTrust likes this

#464 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 16:35 PM

Perso je supporte toutes les équipes Françaises en CE, à part le CO et le RCT de l'époque Mourad et Bernie.
Même le Racing j'aime bien malgré Lorenzetti, même Urios depuis qu'il a quitté le CO ça passe.

LR a une belle équipe et des joueurs attachants un bon président.

C'est ce que je comprend pas, cette haine du ST sur les réseaux sociaux et sur les forums, on a les mêmes caractéristiques que LR une équipe jeune avec la tête sur les épaules, un bon président.
Comme tu le dis ça doit être de la jalousie de votre côté provoqué par la melonite du notre.
Mais quand le Real et ses supporters rappellent leur palmares je vois pas de gens dirent qu'ils ont le melon.
C'est un peu typique Rugby, il faudrait mieux être faux modeste qu'avoir une vraie fierté de son histoire.

Attention à ne pas généraliser quand même. Perso je supporte le st en hcup dès qu'il joue contre des équipes étrangères oubdes françaises que j'apprécie moins. Il n'y a guère que Castres, le racing et Montpellier (et encore ca va mieux depuis qu'ils ont largué leur colonie de sud af) que je n'apprécie pas.

Le côté anti st vient surtout du sentiment que ce club est souvent avantagé que ce soit côté arbitrage par des petites tolérances que n'ont pas les autres, et côté médias.

Le st est un produit, la tête de gondole du rugby français, c'est ça qui irrite.

Mis a part ça, c'est un super club avec de grands joueurs, un grand président et du beau jeu. Moi j'aime. Mais un chouille moins que la rochelle et beaucoup moins que l'asm évidemment.

#465 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2022 - 16:45 PM

Un pack d'airain suffirait je pense.
  • Bougnat et Breton likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users