Aller au contenu

Photo

Tests été 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#181 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 365 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 20:09

Non non. Tu peux toi-même, de ta propre expérience répétée, adorer les groupes anglais de prog classique par ex, et en plus étayer ton propos en disant que dans le milieu c'est une chose bien connue que les groupes anglais de prog classique bénéficient d'une certaine réputation. Mais bon bref, les Irlandais se sont fait exploser en NZ, et vu le hype qui y menait, c'est juste drôle lol, c'est tout !

À ma connaissance personne y compris en Irlande ne se voyait battre les Blacks cette fois ci, je suis peut-être tout ça de trop loin

#182 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 152 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 20:12

Non Mhôssieuh ! C est du romantisme ! :fume:

Parfois meme ça tourne au romanesque les matches du SF  :D

#183 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 365 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 20:16

Parfois meme ça tourne au romanesque les matches du SF  :D

SF ça veut dire Science Fiction

#184 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 425 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 21:52

"Yoram, c’est son habitude de faire des jolies passes et détruire des mecs"

:lol: citation de l'année pour moi sans aucun doute.

- Dis tu euh, tu connais Yoram ?

- Mmm... Yoram Moefana ? Qui fait des jolies passes et détruit des mecs là ? Ouais. Belle moustache en plus.

#185 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 913 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 12:15

Covidé je regarde les tests.

Blacks Irlande : score un peu dur pur les verts qui méritaient mieux avec leurs 5 essais refusés, ce qui montre qu'il y avait de la place.
Les verts ont aussi reçu une leçon à un jeu qu'ils maîtrisent pourtant bien habituellement, c'est a dire rester traîner dans le camp adverse dans les rucks pour ralentir le jeu adverse.
L'Irlande c'est fort devant mais derrière même s'il y a de belles individualités, c'est un.peu poussif.

Comme.le disait justement Pierre rabadan aux commentaires, on demande tellement aux avants irlandais qu'ils en perdent parfois de la lucidité, et dès qu'ils sont contrés devant ca se complique, surtout face des équipes capables d'accélérer fort sur les récupérations comme les blacks, ou la France d'ailleurs.

Un dernier mot sur Sexton, qui a encore pris un coup sur la tête et est sorti. Qu'il soit de la tournée c'est une chose, mais le mettre titulaire quel que soit le contexte ca n'aide pas à faire émerger de nouveaux ouvreurs. Sans parler de la santé du joueur.

Par comparaison, quand on voit la profondeur retrouvée de l'effectif français, grâce au système de jiff, on ne peut qu'être satisfaits.

#186 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 913 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 13:05

Australie Angleterre
Match d'un niveau moindre que balck irlande
L'Angleterre à bout de souffle et sans âme.
Il est temps que Jones fasse confiance aux jeunes anglais, ou qu'on s'en aille.

Côté joueur j'ai trouvé Marcus Smith catastrophique. Il cogite ca se voit. Il faudrzit sans doute soit en faire le patron et ne pas lui coller farell à côté, soit le.mettre sur le.banc .
Mais il a un jeu bien a lui, je ne suisbpas sûr que ce soit le 10 rêvé pour l'angleterre, à moins de restructurer l'équipe avec des jeunes autour de lui.

Côté Australie, même genre d'équipe sans beaucoup d'âme, mais composée d'un mélange de jeunes et de vieux grognards déjà plus intéressant . J'ai beaucoup beaucoup aimé Andrew Kellaway, dans l'exécution, la vision du jeu et la gniac.

#187 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 298 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 13:23

Le XV de départ de l'Afrique du Sud : 

15. Geland ; 14. Arendse, 13. Kriel, 12. Esterhuizen, 11. Fassi ; 10. Pollard (cap.), 9. Hendrikse; 7. PS. Du Toit, 8. Roos, 6. Coetzee; 5. Orie, 4. Etzebeth ; 3. Nyakane, 2. Dweba, 1. T. Du Toit.

Le banc : 16. Marx, 17. Mchunu, 18. Koch, 19. Nortje, 20. Elstaadt, 21. Fourie, 22. Williams, 23. Willemse.

#188 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 913 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 17:01

Le XV de départ de l'Afrique du Sud : 

15. Geland ; 14. Arendse, 13. Kriel, 12. Esterhuizen, 11. Fassi ; 10. Pollard (cap.), 9. Hendrikse; 7. PS. Du Toit, 8. Roos, 6. Coetzee; 5. Orie, 4. Etzebeth ; 3. Nyakane, 2. Dweba, 1. T. Du Toit.

Le banc : 16. Marx, 17. Mchunu, 18. Koch, 19. Nortje, 20. Elstaadt, 21. Fourie, 22. Williams, 23. Willemse.

Il a viré la charnière, logique...
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#189 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 866 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 17:09

Marx, c'est dans son contrat de toujours être sur le banc ? Parce que c'est un peu la seule raison possible...

• Bon Chasseur aime ceci

#190 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 913 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 17:16

Marx, c'est dans son contrat de toujours être sur le banc ? Parce que c'est un peu la seule raison possible...

D'autant que mbonambi n'est pas la.
Étonnant mais le coach suffit afin doit miser sur son banc.

oulalala

"doit miser"

#191 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 298 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 19:15

Non, c'est les quotas raciaux. Les joueurs noirs doivent représenter peu ou prou la moitié du XV de départ, donc le pari est souvent fait de titulariser des noirs devant (Mbonambi et Dweba au talon, Nche ou Nyakane à la pile...) et de placer Marx, Kitshoff ou Koch systématiquement sur le banc ;)

• Buckaroo aime ceci

#192 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 913 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 19:21

Non, c'est les quotas raciaux. Les joueurs noirs doivent représenter peu ou prou la moitié du XV de départ, donc le pari est souvent fait de titulariser des noirs devant (Mbonambi et Dweba au talon, Nche ou Nyakane à la pile...) et de placer Marx, Kitshoff ou Koch systématiquement sur le banc ;)

Merci de l'information...
  • Lourugby aime ceci

#193 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 19:56

Il a viré la charnière, logique...

Quasiment toute l'équipe a été changée. A suivre notamment la nouvelle 3ème ligne avec le nouveau phénomène en 8 Roos et le retour des monstrueux PS Du toit et Marcel Coetzee

#194 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 913 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 20:00

Quasiment toute l'équipe a été changé. A suivre notamment la nouvelle 3ème ligne avec le nouveau phénomène en 8 Roos et le retour des monstrueux PS Du toit et Marcel Coetzee

Oui je me disais aussi que les changements semblaient nombreux mais j'avoue ne pas maîtriser les noms de tous les joueurs boks.

Hâte de voir ça.
Sexton jugé apte sinon....

#195 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 866 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2022 - 20:11

Oui, je sais bien, mais quand même, je trouve que ce serait intéressant de le voir commencer un match de temps à autre, en choisissant d'inverser des joueurs à un autre poste. Ceci étant dit, il est intéressant en sortie de banc. Mais ce n'est pas comme ça qu'il va rattraper Codie Taylor pour le titre de meilleur talonneur du monde ! (en toute objectivité, bien sûr).

• Lourugby aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users