Jump to content

Photo

Tests été 2022

• Please log in to reply
416 replies to this topic

#196 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,298 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 July 2022 - 22:23 PM

Ah mais je suis complétement d'accord car je trouve cela irrespectueux vis à vis de Marx mais également de Kitshoff ou de Koch qui multiplient les entrées en jeu impressionnantes. Et c'est également regrettable pour nous tant Malcolm Marx me plait beaucoup, tu connais notre rivalité sur qui est le meilleur talonneur du monde ^_^

Enfin, en ce qui me concerne, je continue de considérer ces quotas comme une ineptie. Même s'il l'Afrique du Sud a une histoire tragique et radicalement différente de la notre, il aurait mieux valu selon moi investir structurellement dans une formation adéquate plutôt que de chercher la facilité à travers ce type de mécanisme. Surtout qu'il n'y a pas de scandale sportif à privilégier Marx ou Kitshoff à Dweba ou Nché...

• Buckaroo likes this

#197 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,575 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2022 - 23:20 PM

Je viens de regarder Afrique du Sud-Galles en replay et avec 3 jours de retard , j'ignorais le résultat... du point de vue spectacle ce ne fut pas un grand match ... par contre en ce qui concerne l'engagement et le suspens , c'était du très haut niveau ....

32-29 pour les Boks face à des Gallois qui ont mené au score presque tout le match et qui prennent 4 cartons jaunes dont 3 dans les 15 dernières minutes ...

Ils ont même joué à 12 contre 15 pendant 2 ou 3 minutes et ils marquent un dernier essai en force à 13  contre 15 pour revenir à 29-29 à la 78ème minute.

Les Boks ont marqué 3 fois sur groupé et pénal-touche et pour le dernier essai l'arbitre leur a accordé l'essai de pénalité ... en dehors de ça ils n'ont rien montré et ils gagnent à la 80ème sur  pénalité .... 

L'arbitre géorgien a été souvent dépassé par l'agressivité de l'engagement des joueurs, incapable de s'imposer lors des petits accrochages et les deux capitaines Kolisi et Biggard ne lui ont pas vraiment facilité la tâche... plus grave lors d'un de ses accrochages dans l'en but gallois entre Kolbe et Biggar il y a une bouteille d 'eau qui vient du public et qui vole à travers l'en but ...... et l'arbitre (je devrais dire "les arbitres" car personne n'a moufté)  fait comme s'il n'avait rien vu .... Je ne sais pas ce qu'ont dit les Gallois après le match ... mais ils devaient avoir les boules 

• Un jaune dans un ballon likes this

#198 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 06 July 2022 - 04:01 AM

C'est le même Géorgien que pour ASM - Leicester ? Si oui rien d'étonnant...

#199 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2022 - 08:12 AM

C'est le même Géorgien que pour ASM - Leicester ? Si oui rien d'étonnant...

C'est lui et également celui qui avait arbitré un ou deux matchs du 6 nations.

Il manque clairement d'autorité dans ses matchs ce qui nuit à ses performances. Peut-être un manque de confiance un peu pour s'imposer à ce niveau.. 
Après c'est à ses arbitres de touches de l'aidé mais bon le jour ou un arbitre de touche servira à quelque chose...

#200 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2022 - 11:51 AM

Oui je me disais aussi que les changements semblaient nombreux mais j'avoue ne pas maîtriser les noms de tous les joueurs boks.

Hâte de voir ça.
Sexton jugé apte sinon....

C'est le problème de l'Irlande et de l'Afrique du Sud: n'avoir qu'un seul ouvreur international de haut niveau. Derrière Sexton et Pollard personne ne donne de garantis (Carbury et Jantjes c'est limite), contrairement aux Blacks (Barrett, Mo'unga), la France (Ntamack, Jalibert), Angleterre (Smith, Farrell).

Le sélectionneur sudaf comptait sur l'arrivée de Goosen chez les Bulls mais il est blessé depuis Octobre...

#201 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,913 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2022 - 12:17 PM

Oui mais si on ne fait pas jouer les seconds couteaux du moment, difficile pour eux d'émerger.

Pollard est encore assez jeune mais pour sexton il va s'arrêter du jour au lendemain maintenant. J'ai hâte de voir les prochaines compos de Farrell pour voir s'il prépare ou pas l'avenir a ce poste.

Le pire des scénario pour l'Irlande serait de persévérer avec sexton comme titulaire permanent et qu'il se blesse juste avant la cdm.
  • Un jaune dans un ballon likes this

#202 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,839 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 19:36 PM

Les COMPOS :

Nouvelle Zélande-Irlande, samedi 9h05

NZ : 1. G. BOWER 2. C. TAYLOR 3. O. TU'UNGAFASI 4. B. RETALLICK 5. S. BARRETT 6. D. PAPALI'I 7. S. CANE 8. A. SAVEA 9. A. SMITH 10. B. BARRETT 11. L. FAINGA'ANUKU 12. Q. TUPAEA 13. R. IOANE 14. S. REECE 15. J. BARRETT

R : 16. S. TAUKEI'AHO 17. A. ROSS 18. A. TA'AVAO 19. P. TUIPULOTU 20. P. SOWAKULA 21. F. FAKATAVA 22. R. MO'UNGA 23. W. JORDAN

IRLANDE : 1. A. PORTER 2. D. SHEEHAN 3. T. FURLONG 4. T. BEIRNE 5. J. RYAN 6. P. O'MAHONY 7. J. VAN DER FLIER 8. C. DORIS 9. J. GIBSON-PARK 10. J. SEXTON 11. J. LOWE 12. R. HENSHAW 13. G. RINGROSE 14. M. HANSEN 15. H. KEENAN

R :16. R. HERRING 17. C. HEALY 18. F. BEALHAM 19. K. TREADWELL 20. J. CONAN 21. C. MURRAY 22. J. CARBERY 23. B. AKI

Australie-Angleterre, samedi 12h05

AUSTRALIE 1. A. BELL 2. D. PORECKI 3. T. TUPOU 4. M. PHILIP 5. C. NEVILLE 6. R. LEOTA 7. M. HOOPER 8. R. VALETINI 9. N. WHITE 10. N. LOLESIO 11. M. KOROIBETE 12. S. KEREVI 13. H. PAISAMI 14. T. WRIGHT 15. J. PETAIA

R : 16. F. FAINGA'A 17. S. SIO 18. J. SLIPPER 19. N. FROST 20. P. SAMU 21. J. GORDON 22. J. O'CONNOR 23. I. PERESE

ANGLETERRE

1. E. GENGE 2. J. GEORGE 3. W. STUART 4. M. ITOJE 5. J. HILL 6. C. LAWES 7. S. UNDERHILL 8. B. VUNIPOLA 9. J. VAN POORTVLIET 10. M. SMITH 11. T. FREEMAN 12. O. FARRELL 13. G. PORTER 14. J. NOWELL 15. F. STEWARD

R : 16. L. COWAN-DICKIE 17. M. VUNIPOLA 18. J. HEYES 19. O. CHESSUM 20. L. LUDLAM 21. J. WILLIS 22. D. CARE 23. H. ARUNDELL

Afrique du Sud-Galles, samedi 17h05

AFRIQUE DU SUD : 1. T. DU TOIT 2. J. DWEBA 3. T. NYAKANE 4. E. ETZEBETH 5. M. ORIE 6. M. COETZEE 7. P. DU TOIT 8. E. ROOS 9. J. HENDRIKSE 10. H. POLLARD 11. A. FASSI 12. A. ESTERHUIZEN 13. J. KRIEL 14. K. ARENDSE 15. W. GELANT

R : 16. M. MARX 17. N. MCHUNU 18. V. KOCH 19. R. NORTJÉ 20. R. ELSTADT 21. D. FOURIE 22. G. WILLIAMS 23. D. WILLEMSE

paysdegalles.png GALLES : 1. G. THOMAS 2. R. ELIAS 3. D. LEWIS 4. W. ROWLANDS 5. A. BEARD 6. D. LYDIATE 7. T. REFFELL 8. T. FALETAU 9. K. HARDY 10. D. BIGGAR 11. A. CUTHBERT 12. N. TOMPKINS 13. G. NORTH 14. L. REES-ZAMMIT 15. L. WILLIAMS
R : 16. D. LAKE 17. W. JONES 18. S. WAINWRIGHT 19. A. JONES 20. J. NAVIDI 21. T. WILLIAMS 22. G. ANSCOMBE 23. J. ADAMS

Argentine-Ecosse, samedi 21h10

ARGENTINE : 1. N. TETAZ CHAPARRO 2. J. MONTOYA 3. F. GOMEZ KODELA 4. G. PETTI 5. M. ALEMANNO 6. J. GONZALEZ SAMSO 7. M. KREMER 8. R. BRUNI 9. G. BERTRANOU 10. S. CARRERAS 11. J. IMHOFF 12. J. DE LA FUENTE 13. M. ORLANDO 14. S. CORDERO 15. E. BOFFELLI

R : 16. A. CREEVY 17. M. VIVAS 18. J. SCLAVI 19. L. PAULOS 20. F. ISA 21. F. EZCURRA 22. D. MIOTTI 23. M. MORONI

ecosse.png ÉCOSSE : 1. P. SCHOEMAN 2. D. CHERRY 3. Z. FAGERSON 4. S. SKINNER 5. G. GILCHRIST 6. R. DARGE 7. H. WATSON 8. M. FAGERSON 9. B. WHITE 10. B. KINGHORN 11. D. VAN DER MERWE 12. S. JOHNSON 13. M. BENNETT 14. D. GRAHAM 15. R. HUTCHINSON

R : 16. G. TURNER 17. J. BHATTI 18. J. SEBASTIAN 19. S. CUMMINGS 20. A. CHRISTIE 21. A. PRICE 22. R. THOMPSON 23. K. ROWE

Géorgie-Italie, dimanche 18h

GÉORGIE : 1. G. GOGICHASHVILI 2. S. MAMUKASHVILI 3. B. GIGASHVILI 4. N. CHEISHVILI 5. L. JAIANI 6. O. GIORGADZE 7. B. SAGHINADZE 8. B. GORGADZE 9. V. LOBZHANIDZE 10. T. ABZHANDADZE 11. A. TODUA 12. M. SHARIKADZE 13. G. KVESELADZE 14. A. TABUTSADZE 15. D. NINIASHVILI

R 16. G. CHKOIDZE 17. N. ABULADZE 18. L. JAPARIDZE 19. L. CHACHANIDZE 20. S. MAMAMTAVRISHVILI 21. G. APRASIDZE 22. L. KHMALADZE 23. D. TAPLADZE

ITALIE : 1. D. FISCHETTI 2. G. LUCCHESI 3. S. FERRARI 4. N. CANNONE 5. M. FUSER 6. F. RUZZA 7. M. LAMARO 8. T. HALAFIHI 9. A. GARBISI 10. T. ALLAN 11. E. PADOVANI 12. M. ZANON 13. I. BREX 14. T. MENONCELLO 15. A. CAPUOZZO
R : 16. G. NICOTERA 17. I. NEMER 18. I. NECULAI 19. D. SISI 20. G. PETTINELLI 21. R. GIAMMARIOLI 22. A. FUSCO 23. P. GARBISI

• Lourugby and Buckaroo like this

#203 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,298 posts
  • Mon club:

Posted 08 July 2022 - 19:46 PM

Sans vouloir polémiquer, je suis surpris du fait que l'anglais Jonny Hill puisse jouer ce weekend après son comportement la semaine dernière.

Il a tout de même frappé Darcy Swain dans la tête : https://twitter.com/...-0607221311.php puis lui tire les cheveux sur une autre action où Swain reçoit un carton rouge. Ce n'est franchement pas juste.

• Alligator427 and Buckaroo like this

#204 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,769 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2022 - 08:47 AM

Intéressant ce NZL/IRE  :innocent:

2 CJ et un CR contre les AB

• VulcanBaller likes this

#205 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2022 - 08:48 AM

Intéressant ce NZL/IRE  :innocent:

2 CJ et un CR contre les AB

Jaco pas content.

#206 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,769 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2022 - 08:51 AM

Jaco pas content.

en même temps c'est vraiment des fautes d'anti-jeu

#207 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,839 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2022 - 09:04 AM

les commentateurs canal ils on mis leur maillot néo zelandais?...
incroyable le parti pris.

#208 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,298 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2022 - 09:57 AM

les commentateurs canal ils on mis leur maillot néo zelandais?...
incroyable le parti pris.

Mais comme c'est la première fois, on ne dira rien :rolleyes:

En tout cas, une belle victoire se dessine pour les irlandais même si les Blacks ont très mal assurés le coup. Les irlandais sont restés sérieux et appliqués en dominant leurs vis à vis devant.

#209 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,866 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2022 - 10:30 AM

Une première mi-temps pour le moins spéciale.

Je pense que Foster a fait une grosse erreur en faisant sortir Savea.

J'aurais préféré autre chose pour la première de Fakatava à Dunedin.

#210 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2022 - 10:56 AM

Tout le Monde bat les Blacks maintenant.

l'Angleterre l'a fait plusieurs fois sur ces dernières années, la France une fois, l'Irlande deux fois de mémoire, ce n'est plus ce que c'était. Tant mieux pour la Coupe du Monde il y aura des possibilités.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users