Aller au contenu

Photo

Tests été 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#91 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 21:20

Roumanie v Italie

1. Vasile Balan (CSA Steaua), 2. Tudor Butnariu (CSA Steaua), 3. Victor Leon (Colomiers), 4. Marius Iftimiciuc (Perigeux), 5. Marius Antonescu (USBPA), 6. Vlad Neculau (SCM USAMVB Timișoara), 7. Dragoș Ser (CSA Steaua),8. Mihai Macovei (Colomiers) (C), 9. Gabriel Rupanu (SCM USAMVB Timișoara), 10. Florin Vlaicu (SCM USAMVB Timișoara), 11. Adrian Apostol (CSM Știința Baia Mare), 12. Hinckley Vaovasa (CSA Steaua), 13. Taylor Gontineac (Rouen), 14. Mihai Lămboiu (CSM Știința Baia Mare), 15. Marius Simionescu (CS Dinamo)

Rezerve: 16. Iulian Harțig ( Club Alcobendas Rugby), 17. Alexandru Savin (SO Chambery), 18. Alexandru Gordaș (CS Dinamo), 19. Andrei Toader (CS Dinamo), 20. Kamil Sobota (CSA Steaua), 21. Florin Surugiu (CSA Steaua), 22. Alexandru Bucur (SCM USAMVB Timișoara), 23. Sioeli Lama (CSA Steaua)

15 Ange CAPUOZZO (Grenoble, 3 sélections)
14 Edoardo PADOVANI (Benetton Rugby, 36 sélections) - capitaine
13 Tommaso MENONCELLO (Benetton Rugby, 1 sélection)
12 Marco ZANON (Pau, 13 sélections)
11 Pierre BRUNO (Zebre Parma, 3 sélections)
10 Tommaso ALLAN (Harlequins, 61 sélections)
9 Alessandro GARBISI (Benetton Rugby, rookie)
8 Toa HALAFIHI (Benetton Rugby, 5 sélections)
7 Manuel ZULIANI (Benetton Rugby, 3 sélections)
6 Federico RUZZA (Benetton Rugby, 31 sélections)
5 Marco FUSER (Newcastle Falcons, 39 sélections)
4 Niccolò CANNONE (Benetton Rugby, 20 sélections)
3 Simone FERRARI (Benetton Rugby, 35 sélections)
2 Gianmarco LUCCHESI (Benetton Rugby, 11 sélections)
1 Ivan NEMER (Benetton Rugby, 6 sélections)

Disponible
16 Giacomo NICOTERA (Benetton Rugby, 2 sélections)
17 Cherif TRAORE' (Benetton Rugby, 15 sélections)
18 Ion NECULAI (Zebre Parme, 1 sélection)
19 David SISI (Zebre Parme, 22 sélections)
20 Michele LAMARO (Benetton Rugby, 16 sélections)
21 Renato GIAMMARIOLI (Zebre Parme, 6 sélections)
22 Manfredi ALBANESE (Transvecta Calvisano, 1 sélection)
23 Paolo GARBISI (Montpellier, 18 sélections)

#92 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2022 - 22:15

T'as pas regardé les tests de novembre dernier alors...
La NZ a perdu en Irlande et en France
L'Australie en Ecosse, Angleterre et au PD Galles
L'AFSUD a perdu en Angleterre.
L'Argentine en France et en Irlande

T'as pas regardé les tests avant novembre dernier alors...

C'est comme ça t'arrange quoi, comme d'habitude. Occultons les 30 tournées d'automne précédentes pour nous concentrer QUE sur celle de cette saison.

#93 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 839 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 07:45

T'as pas regardé les tests avant novembre dernier alors...

C'est comme ça t'arrange quoi, comme d'habitude. Occultons les 30 tournées d'automne précédentes pour nous concentrer QUE sur celle de cette saison.

Vu qu'il n'y pas eu de tests en 2020 et la CDM en 2019...

Prêt à parier qu'il y aura au moins une équipe de l'hémisphère Nord en finale de la CDM.

#94 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 360 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 08:07

Prêt à parier qu'il y aura au moins une équipe de l'hémisphère Nord en finale de la CDM.

Vu que les clubs d'AFS joue la coupe d'Europe et la ligue Celte, l'équipe national de rugby va se faire appeler Afrique du Nord

Donc moi, je pari sur 2 équipes du Nord en finale France ou Irlande contre Afrique du Nord...  :D

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#95 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 08:23

Ah ben oui, du coup en 2000 2001 2002 2004 2005 2006 2008 2009 2010 2012 2013 2014 2016 2017 et 2018 je devais être dans un coma profond et j'ai rêvé les branlées prise par la Rose, les Bleus et les autres nations du nord.

Ça peut être que ça franchement, impossible que tu aies tort...

#96 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 839 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 08:28

Ah ben oui, du coup en 2000 2001 2002 2004 2005 2006 2008 2009 2010 2012 2013 2014 2016 2017 et 2018 je devais être dans un coma profond et j'ai rêvé les branlées prise par la Rose, les Bleus et les autres nations du nord.

Ça peut être que ça franchement, impossible que tu aies tort...

On peut remonter à 1990 aussi, non?

Après si tu veux jouer à l'absurde, en Novembre 2018, Galles a battu l'Australie, l'Ecosse a battu l'Argentine, Galles a battu l'Afrique du Sud, l'Irlande a battu la NZ, l'Irlande a battu l'Argentine, la France a battu l'Argentine; l'Angleterre a battu l'Afsud.

Et en 2017 tu as à peu près le même style de résultats.

Chaque année, en été les nations du Sud prennent le dessus et en Automne les Nations du Nord.

#97 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 769 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 08:36

Donc moi, je pari sur 2 équipes du Nord en finale France ou Irlande contre Afrique du Nord...  :D

bazooka, (le) 30 Juin 2022 - 09:10 AM, a écrit :

devant les guichets du Stade de France, tu veux dire...

#98 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 360 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 08:39

bazooka, (le) 30 Juin 2022 - 09:10 AM, a écrit :

devant les guichets du Stade de France, tu veux dire...

:nono:

#99 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 425 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 09:38

je te rejoins dans le sens où même les Test de Novembre où les nations du Nord ne gagnent pas, l'écart est au moins réduit par rapport aux attentes du reste de l'année. Il y a par ex un xv de France au fond du trou en 2013 (cuillère de bois etc) qui arrive qd mm à accrocher les Invincibles All-Blacks (année blanche en 2013) à Paris en Nov. Ou bien le XV de France fort médiocre de Novès de 2016 qui les accroche aussi en Nov. Ces mêmes Blacks ont des résultats très étriqués à Twickenham depuis la grosse défaite de 2012 par ex, qui elle-mm est assez significative de cet avantage automnal des nations Euro. Les Boks échappent régulièrement à des défaites aussi à ce moment là, même s'ils ne perdent pas, ce qu'ils font aussi régulièrement en Nov.  - et n'oublions pas Rome 2016...

Les Argentins semblent excités comme des guêpes pendant le Rugby Championship, puis sont inoffensifs une fois dans le Nord en Automne. Plus de jus, on sent. Les Irlandais accrochent les Blacks en 2013, puis les battent enfin en 2016, encore 2018, et en 2021 les Blacks semblent vidés à Dublin et Paris.

Alors certes, l'avantage du terrain change totalement la donne, mais c'est pas comme s'il n'y avait pas en plus des signes de fatigue des nations du Sud et de gros accidents occasionnels.

#100 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 14:25

Après si tu veux jouer à l'absurde, en Novembre 2018, Galles a battu l'Australie, l'Ecosse a battu l'Argentine, Galles a battu l'Afrique du Sud, l'Irlande a battu la NZ, l'Irlande a battu l'Argentine, la France a battu l'Argentine; l'Angleterre a battu l'Afsud.

Chaque année, en été les nations du Sud prennent le dessus et en Automne les Nations du Nord.

C'est un canular non ? Y'a une caméra ?

Tu me dis que les nations du sud sont rincés en novembre, je te répond qu'on paume quand même bien souvent contre des mecs censés être cuits.

C'est pas une question d'année c'est une question de fait tout simplement.

À t'entendre on bat la NZ et les Sudafs à chaque fois qu'ils débarquent dans l'hexagone, c'est insensé.

#101 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 15:27

C'est un canular non ? Y'a une caméra ?

Tu me dis que les nations du sud sont rincés en novembre, je te répond qu'on paume quand même bien souvent contre des mecs censés être cuits.

C'est pas une question d'année c'est une question de fait tout simplement.

À t'entendre on bat la NZ et les Sudafs à chaque fois qu'ils débarquent dans l'hexagone, c'est insensé.

Ben après faut dire que pendant longtemps on a eu une EDF totalement rincée....

#102 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 juin 2022 - 18:08

Roumanie v Italie

1. Vasile Balan (CSA Steaua), 2. Tudor Butnariu (CSA Steaua), 3. Victor Leon (Colomiers), 4. Marius Iftimiciuc (Perigeux), 5. Marius Antonescu (USBPA), 6. Vlad Neculau (SCM USAMVB Timișoara), 7. Dragoș Ser (CSA Steaua),8. Mihai Macovei (Colomiers) ([/size]C[/size]), 9. Gabriel Rupanu (SCM USAMVB Timișoara), 10. Florin Vlaicu (SCM USAMVB Timișoara), 11. Adrian Apostol (CSM Știința Baia Mare), 12. Hinckley Vaovasa (CSA Steaua), 13. Taylor Gontineac (Rouen), 14. Mihai Lămboiu (CSM Știința Baia Mare), 15. Marius Simionescu (CS Dinamo)[/size]
Rezerve: 16. Iulian Harțig ( Club Alcobendas Rugby), 17. Alexandru Savin (SO Chambery), 18. Alexandru Gordaș (CS Dinamo), 19. Andrei Toader (CS Dinamo), 20. Kamil Sobota (CSA Steaua), 21. Florin Surugiu (CSA Steaua), 22. Alexandru Bucur (SCM USAMVB Timișoara), 23. Sioeli Lama (CSA Steaua)[/size]

15 Ange CAPUOZZO (Grenoble, 3 sélections)14 Edoardo PADOVANI (Benetton Rugby, 36 sélections) - capitaine13 Tommaso MENONCELLO (Benetton Rugby, 1 sélection)12 Marco ZANON (Pau, 13 sélections)11 Pierre BRUNO (Zebre Parma, 3 sélections)10 Tommaso ALLAN (Harlequins, 61 sélections)9 Alessandro GARBISI (Benetton Rugby, rookie)8 Toa HALAFIHI (Benetton Rugby, 5 sélections)7 Manuel ZULIANI (Benetton Rugby, 3 sélections)6 Federico RUZZA (Benetton Rugby, 31 sélections)5 Marco FUSER (Newcastle Falcons, 39 sélections)4 Niccolò CANNONE (Benetton Rugby, 20 sélections)3 Simone FERRARI (Benetton Rugby, 35 sélections)2 Gianmarco LUCCHESI (Benetton Rugby, 11 sélections)1 Ivan NEMER (Benetton Rugby, 6 sélections)Disponible16 Giacomo NICOTERA (Benetton Rugby, 2 sélections)17 Cherif TRAORE' (Benetton Rugby, 15 sélections)18 Ion NECULAI (Zebre Parme, 1 sélection)19 David SISI (Zebre Parme, 22 sélections)20 Michele LAMARO (Benetton Rugby, 16 sélections)21 Renato GIAMMARIOLI (Zebre Parme, 6 sélections)22 Manfredi ALBANESE (Transvecta Calvisano, 1 sélection)23 Paolo GARBISI (Montpellier, 18 sélections)

J'espère qu'on aura l'occasion de voir la charnière 100% Garbisi...

#103 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 839 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2022 - 19:17

NZ-Irlande, samedi 9h05

NZ : J. Barrett - Reece, R. Ioane, Tupaea, Fainga'anuku - (o) B. Barrett, (m) A. Smith - Cane (cap.), A. Savea, S. Barrett - Whitelock, Retallick - Tu'ungafasi, Taylor, Bower

R : Taukei'aho, Tu'inukuafe, Ta'avao, Sowakula, Papalii, F. Christie, Mo'unga, Ennor

Irlande :  Keenan - Earls, Ringrose, Henshaw, Lowe - (o) Sexton (cap.), (m) Gibson-Park - Van der Flier, Doris, O'Mahony - Ryan, Beirne - Furlong, Sheehan, Porter

R : Hefferman, Bealham, C. Healy, Treadwell, Conan, C. Murray, Carbery, Aki

Australie-Angleterre, samedi 11h55

Australie : Banks - Kellaway, Ikitau, S. Kerevu, Koroibete - (o) Cooper, (m) N. White - Hooper (cap.), Valetini, Leota - Neville, Swain - Alaalotoa, Porecki, Bell

R: Fainga'a, Sio, Slipper, Philip, Samu, J. Goron, Lolesio, Petaia

Angleterre : Steward - Nowell, Marchant, Farrell, Cokanasiga - Marcus Smith (o), Care (m) - B. Vunipola, Curry, Lawes (cap) - Hill, Itoje, -Stuart, George, Genge

R : Cowan-Dickie, M.Vunipola, Heyes, Chessum, Ludlam, van Poortvliet, Porter, Arundell

Afrique du Sud-Galles, samedi 17h05

Afrique du Sud : D. Willemse - Kolbe, Am, de Allende, Mapimpi - (o) E. Jantjies, (m) de Klerk - Mostert, Wiese, Kolisi © - de Jager, Etzebeth - Malherbe, Mbonambi, Nché.

R : Marx, Kitshoff, Koch, Moerat, Louw, K. Smith, H.Jantjies, Le Roux.

Galles : Li. Williams - Rees-Zammit, North, Tompkins, Adams - (o) Biggar (cap.), (m) Hardy - Reffell, Faletau, Lydiate - Beard, Rowlands - Lewis, Elias, Thomas

R : Lake, Carre, Francis, Alun Wyn Jones, Navidi, To. Williams, Anscombe, Watkin

Argentine-Ecosse, samedi 21h10

Argentine :Juan Cruz Mallia - Santiago Cordero, Matias Orlando, Jeronimo de la Fuente, Emiliano Boffelli - Nicolas Sanchez (o), Tomas Cubelli (m) - Pablo Matera, Marcos Kremer, Juan Martin Gonzalez - Matias Alemanno, Guido Petti - Francisco Gomez Kodela, Julian Montoya (cap.), Nahuel Tetaz Chaparro

R : Agustin Creevy, Mayco Vivas, Joel Sclavi, Lucas Paulos, Facundo Isa, Gonzalo Bertranou, Santiago Carreras, Matias Moroni

Ecosse : Rory Hutchinson - Darcy Graham, Mark Bennett, Sam Johnson, Duhan van der Merwe - Blair Kinghorn (o), Ali Price (m) - Matt Fagerson, Luke Crosbie, Magnus Bradbury - Jonny Gray, Grant Gilchrist (cap.) - Zander Fagerson, George Turner, Pierre Schoeman

R: Ewan Ashman, Rory Sutherland, Javan Sebastian, Sam Skinner, Rory Darge, Ben White, Ross Thompson, Sione Tuipulotu

• croket aime ceci

#104 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2022 - 12:25

non c'est valable uniquement depuis 2010. Avant les nations du Sud avait largement le dessus lors de la tournée d'automne (sauf en 2001-2002-2003 avec l'Angleterre de Woodward et la France de Laporte)

#105 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 156 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2022 - 08:55

L'irlande se fait ouvrir en 2 par les black
0/5 à la 20ème puis 28/5 à la mt

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet