Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3734 réponses à ce sujet

#2056 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 377 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 10:17

Je pense qu'il lui dit en anglais, mais oui ce sont clairement des consignes (pareil pour Danty)

oui Danty au SFP il faisait jouer autour, il mettait même assez régulièrement des coups de pied rasants aux coéquipiers. Ca paraît insensé en pensant au Danty de LaR et du xv de France de Galthié. Mais le niveau int'l notamment demande une propreté et une simplicité telles que certains individus doivent être "sacrifiés" en qq sorte pour jouer d'une certaine manière sans montrer toute leur panoplie. Je pense aussi à Alldritt pour ça. On voit qu'en club il aime bien mettre de la passe, mais qu'en bleu son rôle offensivement c'est surtt réception de renvois et avancée de qqs mètres pour soulager l'équipe, se placer dans les schémas de jeu de phase dans l'axe, et puis des courses appuyées sur départ de mêlée. On voit les autres qualités de ces joueurs quand le match est gagné et qu'il peuvent se lâcher. Des mecs comme Penaud sont au contraire encouragés à jouer très librement en permanence. Le niveau int'l est plus codé qu'on ne le pense parfois.

• Silhouette aime ceci

#2057 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 337 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 11:21

Moi ce qui me fait ch.er, ce sont les incohérences des décisions d'un match à l'autre (et parfois sur le même match) !

Rouge pour Simone et jaune pour l'Anglais des Saracens, ça me laisse pantois...

tu maîtrises le pantois auvergnat ? :bush:  :D

• ELSAZOAM aime ceci

#2058 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 087 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 11:56

Ils vont les revendre mais pas spécialement à des fans du Leinster.
Des gens qui vont découvrir le rugby

Une affiche LR / ST en Irlande, ça peut intéresser pas mal de monde, regarde un peu l'effectif probable sur le terrain, t'as un sacré paquet d'internationaux, pour un amateur de rugby, ça vaut le coup d'œil. Et puis LR ça joue un peu à l'Irlandaise  ^_^

#2059 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 672 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 13:15

J'ai pas vu le match du leinster mais à priori ça doit être très costaud encore.

Je dirais 70 /30 pour eux. On a quelques joueurs en feu j'y crois plus que d'habitude mais chez eux s'ils se remettent en mode rouleau compresseur ça va être très compliqué.

L'autre demie victoire Facile de la Rochelle. Le classement de numéro 1 en poule est vraiment décisif... La suite de la compétition est bien plus facilitée mais c'est au moins plus méritant que les tirages au sort de l'époque.

Je viens voir la côte du leinster... 1.20 et nous 4.40...

#2060 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 116 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 13:23

Une affiche LR / ST en Irlande, ça peut intéresser pas mal de monde, regarde un peu l'effectif probable sur le terrain, t'as un sacré paquet d'internationaux, pour un amateur de rugby, ça vaut le coup d'il. Et puis LR ça joue un peu à l'Irlandaise  ^_^

On pourrait pas faire ça à Bordeaux ?

#2061 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 697 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 13:33

J'ai pas vu le match du leinster mais à priori ça doit être très costaud encore.

Je dirais 70 /30 pour eux. On a quelques joueurs en feu j'y crois plus que d'habitude mais chez eux s'ils se remettent en mode rouleau compresseur ça va être très compliqué.

L'autre demie victoire Facile de la Rochelle. Le classement de numéro 1 en poule est vraiment décisif... La suite de la compétition est bien plus facilitée mais c'est au moins plus méritant que les tirages au sort de l'époque.

Non, pas 70-30. 

Le ST me paraît un bon ton au-dessus de sa version 2022. Disons 55-45 pour les Irlandais. 

• isitolo31 aime ceci

#2062 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 13:48

Tu peux mettre 20 euros, ça ne mange pas de pain

#2063 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 087 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 14:10

On pourrait pas faire ça à Bordeaux ?

J'ai un copain supporter de l'UBB qui garde un très mauvais souvenir de votre dernier passage à la glacière  :D

#2064 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 672 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 15:48

Tu peux mettre 20 euros, ça ne mange pas de pain

C'était plus pour dire que même le 70/30 semble optimiste pour nous...

Je sais même pas si on cette côte quand on reçoit Brive.

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

#2065 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 471 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 16:48

oui Danty au SFP il faisait jouer autour, il mettait même assez régulièrement des coups de pied rasants aux coéquipiers. Ca paraît insensé en pensant au Danty de LaR et du xv de France de Galthié. Mais le niveau int'l notamment demande une propreté et une simplicité telles que certains individus doivent être "sacrifiés" en qq sorte pour jouer d'une certaine manière sans montrer toute leur panoplie. Je pense aussi à Alldritt pour ça. On voit qu'en club il aime bien mettre de la passe, mais qu'en bleu son rôle offensivement c'est surtt réception de renvois et avancée de qqs mètres pour soulager l'équipe, se placer dans les schémas de jeu de phase dans l'axe, et puis des courses appuyées sur départ de mêlée. On voit les autres qualités de ces joueurs quand le match est gagné et qu'il peuvent se lâcher. Des mecs comme Penaud sont au contraire encouragés à jouer très librement en permanence. Le niveau int'l est plus codé qu'on ne le pense parfois.

En vrai je suis meme pas convaincu. Penaud a de la "chance" d'etre si fort dans le 1 contre 1 qu'on peut pas trop se permettre de ne pas le faire jouer, meme au niveau inter. Et il semble absolument impermeable a toutes les consignes (ou presque, j'exagere un peu, mais disons qu'aucun coach n'a vraiment reussi a lui faire changer son jeu jusque la). Des coachs comme O'Gara et Galthie, j'ai le sentiment qu'ils prefereraient avoir 15 robots avec 1 ou  2 taches simples chacun a accomplir, qui sont capables de repeter ces taches (y compris, par exemple, taper dans un mur) pendant 80 minutes a haute intensite. Pour moi ca va avec ces coachs qui voient le systeme avant tout, en gros "si les joueurs faisaient exactement ce que je leur demande, on gagne a chaque fois", et qui ont un systeme base sur le defi physique au niveau individuel, du style "tu ne pourras pas avoir 15 joueurs en face capable de gagner les duels contre mes 15 joueurs, je trouverai forcement un duel favorable et j'insisterai tout le match". 

#2066 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 377 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 avril 2023 - 21:30

En vrai je suis meme pas convaincu. Penaud a de la "chance" d'etre si fort dans le 1 contre 1 qu'on peut pas trop se permettre de ne pas le faire jouer, meme au niveau inter. Et il semble absolument impermeable a toutes les consignes (ou presque, j'exagere un peu, mais disons qu'aucun coach n'a vraiment reussi a lui faire changer son jeu jusque la). Des coachs comme O'Gara et Galthie, j'ai le sentiment qu'ils prefereraient avoir 15 robots avec 1 ou  2 taches simples chacun a accomplir, qui sont capables de repeter ces taches (y compris, par exemple, taper dans un mur) pendant 80 minutes a haute intensite. Pour moi ca va avec ces coachs qui voient le systeme avant tout, en gros "si les joueurs faisaient exactement ce que je leur demande, on gagne a chaque fois", et qui ont un systeme base sur le defi physique au niveau individuel, du style "tu ne pourras pas avoir 15 joueurs en face capable de gagner les duels contre mes 15 joueurs, je trouverai forcement un duel favorable et j'insisterai tout le match". 

ah oui c'est vrai Penaud a ce côté électron libre, in-coachable. Pour Galthié c'est possible qu'il veuille 15 robots, mais par ex. Labit a exprimé la volonté du staff, offensivement de seulement mettre les joueurs dans des conditions favorables, une structure, pour qu'ils puissent exprimer leur haut potentiel offensif. Le staff, aussi technique soit-il, reste français, et ils mentionnent aussi justement cet "ADN français". Le pire pour ça serait un mec du style Schmidt avec les Irlandais. Là, c'était du système pur, pur pur, et un mec comme Zebo aurait tjrs pu marquer un triplé par match en club qu'il ne l'aurait pas sélectionné. Je ne sais pas si le fait qu'ils se soient fait démonter en 1/4F contre les Blacks au Japon est directement lié à ce sûr-coachage. Sûrement en partie.

• Silhouette aime ceci

#2067 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 659 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 07:50

Faut mettre un léger handicap style Leinster gagné mais pas avec plus de 4-5 points, histoire de faire tomber la côte à 3,50 et combiner le tout avec 1-2 matchs de plus.

#2068 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 116 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 11:44

Quel bug sur la billetterie.

J'ai pu avoir mes places avant l'ouverture mais certains galèrent depuis 2h

On va être 35000 rochelais
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2069 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 11:54

Quel bug sur la billetterie.

J'ai pu avoir mes places avant l'ouverture mais certains galèrent depuis 2h

On va être 35000 rochelais

En partant, minimum ! Et en arrivant au port, je t'explique même pas !!!
  • arverne19 aime ceci

#2070 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 116 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 12:19

200000 dans le port

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet