Mes pronostics pour les finales : 1/ LEINSTER / LA ROCHELLE ; 2/ GLASGOW / TOULON. Que le meilleur gagne !

Champions et Challenge Cup 2022/23
Posté 14 avril 2023 - 11:05
Posté 15 avril 2023 - 07:48
Cela additionné au fait que le ST ne m'a jamais semblé aussi mûr et sûr de lui (même lors du doublé de 2021 je les trouvais moins maîtres)
Perso je mettrais bien un petit billet sur le Stade, surtout que la côte est vachement intéressante, ça va être titanesque, et je l'espère moins boom-boom que LR/Saracens.
- isitolo31 aime ceci
Posté 20 avril 2023 - 22:34
Barnes qui va arbitrer Leinster Toulouse
Felicitations au Leinster
- Jesus Hans Hubert Vorme et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 21 avril 2023 - 06:13
Barnes qui va arbitrer Leinster Toulouse
Felicitations au Leinster
On va voir s’il va siffler les EAT, les coups de pute d’Arnold et Elstadt, et si les rouquins vont prendre les 2/3 cartons jaunes statutaires voire l’essai de pénalité prime ….

Posté 21 avril 2023 - 13:02
Perso je mettrais bien un petit billet sur le Stade, surtout que la côte est vachement intéressante, ça va être titanesque, et je l'espère moins boom-boom que LR/Saracens.
on peut espérer, mais je n'oserais pas la mettre la pièce moi. Pour battre le Leinster il faut les faire douter. C'est une équipe à système, donc tu enrailles le système, ils sont mal. Mais pour faire ça, il faut faire des choses très "systémiques" justement: leur péter la gueule, leur détruire les rucks, leur pourrir les mauls, leur enlever la conquête etc... or Toulouse, son fort ce n'est pas le jeu systémique, c'est tout le reste. Il est capable de gratter 2-3 ballons, de pourrir UN maul, ils sont forts en touche et en mêlée pas mal... mais leur gros point fort, ce n'est pas détruire une équipe méthodiquement et avec une constance parfaite sur 80min, c'est faire mal devant pour ensuite créer des espaces. Y a des hauts et des bas. Ils font mal sur les contres, sur le French flair avec du soutien permanent etc. Mais ça ne marche pas vs LEINS. Alors il faudra qu'ils se réinventent, ou tout au moins, qu'ils fassent un effort immense d'adaptation, et qu'ils le fassent à Dublin, et sur 80min.
Posté 22 avril 2023 - 06:01
on peut espérer, mais je n'oserais pas la mettre la pièce moi. Pour battre le Leinster il faut les faire douter. C'est une équipe à système, donc tu enrailles le système, ils sont mal. Mais pour faire ça, il faut faire des choses très "systémiques" justement: leur péter la gueule, leur détruire les rucks, leur pourrir les mauls, leur enlever la conquête etc... or Toulouse, son fort ce n'est pas le jeu systémique, c'est tout le reste. Il est capable de gratter 2-3 ballons, de pourrir UN maul, ils sont forts en touche et en mêlée pas mal... mais leur gros point fort, ce n'est pas détruire une équipe méthodiquement et avec une constance parfaite sur 80min, c'est faire mal devant pour ensuite créer des espaces. Y a des hauts et des bas. Ils font mal sur les contres, sur le French flair avec du soutien permanent etc. Mais ça ne marche pas vs LEINS. Alors il faudra qu'ils se réinventent, ou tout au moins, qu'ils fassent un effort immense d'adaptation, et qu'ils le fassent à Dublin, et sur 80min.
Certes mais ne serait-ce justement pas le moment de montrer qu'ils ont "évolué" dans leur jeu ? Ça fait 4 ans que le Leinster est leur antagoniste attitré, la seule équipe qui leur résiste encore.
Je vois bien le ST se la jouer à la France/NZ 2007, sortir une prestation titanesque sur la rage et marquer un essai en-avant validé par Barnes.

Bref on verra mais c'est un peu le moment ou jamais de faire péter le plafond de verre pour les toulousains.
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 23 avril 2023 - 16:43
Lavault-Skelton (Sazy ou Piquette)
Botia-alldrit-Dilane (Boudehent/Tanga)
TKB/Hastoy (Berjon)
Rhule-Favre-Seuteni-Leyds (Thomas)
Dulin
Posté 23 avril 2023 - 17:02
Certes mais ne serait-ce justement pas le moment de montrer qu'ils ont "évolué" dans leur jeu ? Ça fait 4 ans que le Leinster est leur antagoniste attitré, la seule équipe qui leur résiste encore.
Je vois bien le ST se la jouer à la France/NZ 2007, sortir une prestation titanesque sur la rage et marquer un essai en-avant validé par Barnes.
Bref on verra mais c'est un peu le moment ou jamais de faire péter le plafond de verre pour les toulousains.
En tout cas c'est clairement le match de l'année pour nous. Même si ça parait déséquilibrer j'y crois !
Mais faudra sortir le match parfait !
Posté 24 avril 2023 - 21:22
En tout cas c'est clairement le match de l'année pour nous. Même si ça parait déséquilibrer j'y crois !
Mais faudra sortir le match parfait !
à ce niveau là, ça va être le staff Leinster vs le staff toulousain. Dupont et les autres feront ce qu'ils pourront de leurs initiatives personnelles et l'incertitude qu'ils peuvent injecter dans le match, mais c'est la stratégie qui va décider du vainqueur. Le Leinster a défoncé le Stade les 2-3 dernières fois qu'ils se sont rencontré, et l'Irlande a donné une bonne fessée au xv de France récemment, ils sont à domicile, donc ils ont un gros avantage psychologique. Ils vont mettre leur jeu en place tranquillement. Si Toulouse ne leur montre pas immédiatement que ça va être la guerre et qu'ils sont prêts à les contrer, ils perdent le match je pense. Il n'y a pas de retour possible contre un Leinster qui prend confiance.
J'espère que Mola et co. ont passé des semaines absolument obsessionnelles à préparer ce match sur tous les compartiments jusqu'aux moindres détails.
- isitolo31 aime ceci
Posté 25 avril 2023 - 12:23
Ça fera coup double pour la coupe du monde.
Posté 25 avril 2023 - 13:08
Ca a forcément traversé l'esprit des rouquinsLes Irlandais vont péter Dupont direct, avec la bénédiction de hurlubarnesque.
Ça fera coup double pour la coupe du monde.
Posté 25 avril 2023 - 13:19
Wardi-Bourarit-Uini (Sclavi, Lespiaucq, colombe)
Lavault-Skelton (Sazy ou Piquette)
Botia-alldrit-Dilane (Boudehent/Tanga)
TKB/Hastoy (Berjon)
Rhule-Favre-Seuteni-Leyds (Thomas)
Dulin
Je pense que la probable absence de Danty va posser Botia pour apporter de la puissance au centre.
Surement pour çà que O'Gara l'a fait jouer une mi-temps contre l'ASM à ce poste.
Tanga titulaire avec un banc 5+3
Conditions très pluvieuses annoncées.
Posté 25 avril 2023 - 18:28
Il a tellement pris une autre dimension en 3eme ligne.
Guichets fermés, ça va être beau ce stade tout jaune
Posté 26 avril 2023 - 09:58
Jamais Botia ne jouera centre en demie,il n'a plus la même vitesse qu'en 2015 (confirmé par O'gara sur Rugbyrama)
Il a tellement pris une autre dimension en 3eme ligne.
Ouais, et d'ici 2 ans, quand il aura ralenti encore un peu plus et aura pris qqs kilos de plus, on pourra le mettre en 1èL.
- Bart Simpson aime ceci
Posté 26 avril 2023 - 10:21
bizarre ce sentiment d'être loin de tout ça
- DOUDOU63 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users