Champions et Challenge Cup 2022/23
Posté 28 juin 2022 - 18:14
Posté 28 juin 2022 - 18:16
tirage compliqué comme prévu , on basculera en challenge et on fera une épopée
Moi ça m'irait personnellement, après une belle campagne de CCup bien sûr car il n'y a rien de tel pour faire progresser un groupe que jouer des gros matchs à fond.
Posté 28 juin 2022 - 19:09
Déjà, on s'est fait voler la qualification l'an passée et ensuite, en terminant Vice-champion de France, on aura des matchs bien plus abordables cette saison avec Exeter et Edimbourg...Le CO dans les prétendants au titre, ce serait quand meme osé d'avancer un truc pareil
Posté 28 juin 2022 - 19:31
Posté 28 juin 2022 - 19:57
C'était une blaguounette, tu sais que j'aime bien taquiner.
Double emploi mais supporter de l'ASM quand même
A l'ASM on dit "supporteur" ! cher ami anglois !
Posté 28 juin 2022 - 20:14
* On finit 7eme et le LOU 9eme mais ayant gagné le Challenge ils font figure de 8eme français
L'établissement des chapeaux déjà connu nous attribuait soit Leicester (vainqueur Anglais) soit Saracens (finaliste) + soit Stormers (vainqueur Celte) soit Bulls (finaliste)
C'est donc le Lou qui prend les 2 autres
* on ne joue pas les prétendants du titre, car dans ce cas tu va considérer que le MHR et Castres (les 2 premiers du Top 14), qui sont dans le chapeau 1 comme les 4 clubs précités ci-dessus, sont des prétendants au titre.
Ce sont simplement ces 6 clubs, parmis les 2 premiers de chaque championnat qui sont dans le chapeau 1
* Il n'y a pas d'Italien en CCUP; il faut terminer dans les 8 de la ligue celte. ils ont fait 13 et 15
Déjà, on s'est fait voler la qualification l'an passée et ensuite, en terminant Vice-champion de France, on aura des matchs bien plus abordables cette saison avec Exeter et Edimbourg...
Surtout que s'ils trouvent pas ou est Castres vous gagnez sur tapis vert
Posté 28 juin 2022 - 21:03
Non ce n'est pas des groupes de 3
Plutôt des groupe de 6 en 4 chapeaux de 3 clubs (les forts 1 ou 2 / nos adversaires sont dans 1, les faibles 3 ou 4, nous on est dans le 4)
Et où on rencontre les 2 clubs du chapeau opposé (nous le 1) mais pas le club du même championnat que nous (MHR)
Si prends la poule B :
Chapeau 1 : Montpellier, Leicester, StormersChapeau 2 : Toulouse, Northampton, UlsterChapeau 3 : La Rochelle, Sale, MunsterChapeau 4 : Clermont, London Irish, OspreysLeicester joue contre nous et Ospreys mais pas contre les LondonMhr joue London et OspreysStormers joue contre nous et London (mais les Ospresy de leur league celtique)Et idem pour Chapeau 2 et 3 qui se rencontrent mais Toulouse pas contre LR, Ulster pas contre Munster, Nothampton pas contre SaleC'est simple, une fois que les chapeaux sont faits...
Bon, là je lâche complètement!!!!!....Comment intéresser les néophytes au rugby avec de telles complications sur les rencontres...???? Il faut vraiment être amoureux de ce sport pour s'y intéresser...Le foot ne risque rien avec ça...
Posté 28 juin 2022 - 21:07
Posté 28 juin 2022 - 21:18
il faut etre classé combien pour basculer en challenge ?
Posté 28 juin 2022 - 21:19
Toulouse prend qui ?
L'En-avant de Guingamp
Posté 28 juin 2022 - 21:21
Toulouse prend qui ?
Deux équipes italienne et une galloise de prod2 britannique , comme le BO en son temps.
Posté 28 juin 2022 - 21:28

Pas simple pour quasi tout le monde je trouve
https://www.lequipe....de-lyon/1340834
A part Montpellier
Posté 28 juin 2022 - 21:29
Le 7ème du Taupe14 qui prend le vainqueur de la Premiership et le vainqueur de l'United Rugby Championship !
Mon petit doigt me dit que pour "l'étoile sur le maillot d'ici 2025", va falloir encore attendre un petit peu...
Deux équipes italienne et une galloise de prod2 britannique , comme le BO en son temps.
Le CO est dans leur poule ?
- samsara aime ceci
Posté 28 juin 2022 - 21:32
Déjà, on s'est fait voler la qualification l'an passée et ensuite, en terminant Vice-champion de France, on aura des matchs bien plus abordables cette saison avec Exeter et Edimbourg...
Vous perdez 2 matchs contre les Harlequins avec
Tichit Nguamo Guillamon
Aguillon a l'arrière
Wheton , Kafatolu ...
Lebrun en remplaçant .
Et vous perdez a chaque fois de 2/3 points .
Votre parcours en CC Ce n'est pas du vol , c'est entièrement de votre faute .
Bonjour aux Supporteurs Clermontois au passage .
- Ottomobil aime ceci
Posté 28 juin 2022 - 21:33
L'étoile tant attendue est là ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users