Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3734 réponses à ce sujet

#3541 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 11:31

Pfiou mais quel panache cette équipe de La Rochelle. Mais on ne peut pas sempêcher davoir un pincement au coeur. Le regret de réaliser que cétait possible de renverser une équipe ultra dominatrice en finale de champions cup (pas celle de 2013), la jalousie de voir une équipe en jaune soulever cette coupe, la jalousie encore de voir tout un peuple en jaune envahir une ville. Jespère connaître une telle joie, depuis toute ces années on commence à connaître la recette et la création dun gros pack eet lingrédient principal, on prend donc le bon chemin. La Rochelle a montrer la voie. Mais quel panache et quel sang froid ! Bravo

#3542 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 700 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 11:32

Personnellement, je ne suis pas jaloux. LR est une équipe sympathique dans une ville sympathique. 

• jm12 aime ceci

#3543 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 21 mai 2023 - 11:46

Outre le paquet d'avant, c'est le jeu au pied qui a permis à la rochelle de cantonner les rouquins chez eux.
Hastoy et dulin font un gros match.
  • jm12 aime ceci

#3544 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 378 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 12:00

Bah quand Vern Cotter est arrivé il ne lui a pas fallu longtemps pour mettre l'ASM sur les bons rails, donc non tout peut revenir très vite

ET... il a fait pareil dès qu'il est arrivé en Ecosse. La différence pré et post Cotter était distinctement visible en qqs mois. Et Schmidt avec l'Irlande, et E.Jones avec l'Angleterre...

l'idée qu'une équipe est un chantier, blabla, c'est juste une idée fausse d'après moi. Un bon staff fait du bon boulot, et ça s'arrête là. Après si t'as la Roumanie, c'est sûr, tu ne gagnes pas la cdm, pas en une semaine, pas en 4 ans.

#3545 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 12:06

Oui bon, avec Skelton à mes côtés je fais chier qui je veux

un monstre sur le terrain ..et probablement doux comme un agneau dans la vie 

#3546 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 009 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 12:09

Personnellement, je ne suis pas jaloux. LR est une équipe sympathique dans une ville sympathique.

Bah à vrai dire moi non plus c'était plus pour la blague... Mais quand même un peu. Et précisemment parce que c'est un club sympathique, et que le Président reste humble et discret, tout le contraire d'un Racing quoua. Je n'ai jamais été jaloux de Toulon par exemple. Boudjellal a pu enquiller les étoiles, je ne peux pas jalouser un abruti. Je n'ai jamais jalousé Toulouse non plus, leur 70 Brennus et leur Pays de l'Oooôôôôvalie.
Mais La Rochelle a réalisé, plus ou moins avec les mêmes méthodes, ce que nous aurions pu (dû) réaliser 10 ans plus tôt, Bravo à eux. Nous c'est vraiment passé à un poil de cul (Fofana 2012 et Roland 2013). Le regret est bien là, même si j'ai horreur qu'on chiale là-dessus. Notre routourne retournera.
  • Néophyte aime ceci

#3547 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 12:11

Commentaire Irlandais , à vos traducteurs .

Irish Times

#3548 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 036 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 12:14

Et bien moi je suis très heureux pour le rugby Français, pour ce club sympa de LR, pour le pote Bart.

J'ai vu un grand moment de sport et je me dis qu'on sait maintenant vers quoi l'ASM doit aller.

#3549 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 906 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 12:17

Apparemment, il y a eu du grabuge dans le couloir à la mi-temps, entre ROG, Skelton Sexton et plusieurs entraineurs. Et le sieur Sexton, visiblement énervé, aurait fait des reproches à Peyper à la fin du match.

Plusieurs journalistes irlandais ont publiés quelques mots sur le sujet. Inexcusable pour Sexton à la fin du match d’aller parler d’un façon impoli à l’arbitre.

Peut-être il recevra autant de semaines de suspension pour aller directement à la retraite sans la CDM.

#3550 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 13:59

Bha de mon point de vu, c'est incroyable que La Rochelle ne soit pas pénalisé avant le carton rouge. Après, cohérence sur le reste du match ? J'ai du mal à me faire mon avis...
Mais je comprends du coup parfaitement leur frustration. Si ça avait été l'Asm a leur place, j'imagine même pas ce qu'on entendrait sur l'arbitre ici.
Ce qui nexcuserait en rien si Sexton a eu un comportement inapproprié avec l'arbitre en fin de match.

#3551 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 14:16

Pour une fois, si c'est le cas, qu'on a pas un arbitrage pro Irlandais... C'est sur que ça peut les surprendre.

#3552 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 14:20

On ne va pas pleurer le Leinster non plus. Ils ont suffisamment bénéficié des largesses du corps arbitral surtout à domicile ces dernières années. On pensait tous que la mission était impossible pour LR à Dublin. Soyons tous heureux que LR, club français, remporte cette compétition. Le Leinster ne joue que cette compétition et alignait les 2/3 voir les 3/4 des titulaires du 15 irlandais donc mille fois bravo aux Rochelais pour cette victoire !!
  • Eastern Outpost aime ceci

#3553 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 015 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 14:43

On ne va pas pleurer le Leinster non plus. Ils ont suffisamment bénéficié des largesses du corps arbitral surtout à domicile ces dernières années. On pensait tous que la mission était impossible pour LR à Dublin. Soyons tous heureux que LR, club français, remporte cette compétition. Le Leinster ne joue que cette compétition et alignait les 2/3 voir les 3/4 des titulaires du 15 irlandais donc mille fois bravo aux Rochelais pour cette victoire !!

Le Leinster pouvait tout aussi bien l 'emporter après le jaune de Danty mais en face il y avait une équipe sure de son collectif et pour le Leinster il  y   avait le pilier Samoan qui leur en a fait qqsunes....n 'est pas Irlandais qui veut !

Bien sûr que ces matchs se jouent sur les détails et on pourrait disserter sur les 4 points laissés en route , ect ...mais le résultat est là , obtenu avec la Classe , l 'envie , la solidarité le collectif , le talent de Rochelais époustouflants pour un exploit retentissant !

Tout le reste est du verbiage et que je sache il n 'y a pas hold -up !   enfin , ...vol ( pour BB) :D

• ASM34 aime ceci

#3554 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 796 messages

Posté 21 mai 2023 - 14:46

La Rochelle s'installe comme le grand club des années 2020.
  • jm12 aime ceci

#3555 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2023 - 15:38

Très content pour la Rochelle, doublé amplement mérité.
J'ai quand même un sentiment d'amertume, car nous n'avons jamais eu de période aussi faste quand nous dominions le rugby sur le continent européen. Les éléments nous ont toujours été contraires.

Donc pas jaloux mais une grande frustration pour notre passé malheureux, et des craintes sur notre avenir qui sera confronté à deux Ogres en top 14 et de nombreuses armadas chez leurs challengers.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users