Jump to content

Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23

• This topic is locked This topic is locked
3734 replies to this topic

#3571 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,664 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 May 2023 - 21:10 PM

Beaucoup plus classique et très axés sur la puissance. Le second un peu moins avec la façon dont Hastoy porte le ballon. C'est très bien réalisé mais rien d'innovant. Le premier essai du Leinster c'est du jamais vu, en tout cas en ce qui me concerne.

Les All Blacks l'ont fait en finale 2011, faut vraiment que le Leinster se renouvelle sinon ils ne feront jamais rien en Europe.

#3572 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2023 - 22:08 PM

Les supporters rochelais une nouvelle fois ont prouvé leur amour pour ce putain de club

Oui, et félicitations pour cette vraie coupe d'Europe et d'Afrique du Sud, celle ci est claire et pas entachée de victoires ou défaites sur tapis vert , donc oui, bravo sans aucune restriction :hat: :hat:

• Bart Simpson likes this

#3573 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,845 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2023 - 22:12 PM

J'ai lu cette notion que le doublé de La Rochelle était "plus fort" que le triplé du RCT.

C'est tenable dans le sens où l'ère des mi-2010 n'était pas une très grande ère de Rugby européen. Munster, Leinster et Toulouse qui avaient été les cadors sur 10 ans étaient médiocres, voire pire. Les Saracens de 2014 par ex. étaient très loin de leur forme mûre de qqs années plus tard. Clermont était fort mais fébrile en finales. Mais c'est un triplé et ça reste absolument extraordinaire et, d'ailleurs, tjrs unique.

Avec de grosses suspicions quant au respect de la.masse salariale aussi...

Ah mince déjà dit..

#3574 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,055 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2023 - 22:16 PM

Le Leinster semble être un beau perdant. Tiens ça me rappelle une autre équipe en son temps. En tout cas LR est un gagnant beaucoup plus méritant que le vilain RCT de Mourad qui trichait sur le Salary Cap.

J'ai pourtant entendu des sifflets venant des supporters du Leinster

lorsque Hastoy à tenté sa pénalité !

surprenant ..

#3575 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,378 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 May 2023 - 22:43 PM

bah ça. C'est des clubs, donc des entreprises en fait, donc l'argent, donc des abus. Je ne crois pas au père noel, je ne crois pas aux entreprises au coeur noble. S'il y a un moyen de contourner certaines règles sans que ça se voit, ou que ça se voit mais après le fait accompli, tout club le fera. Un club c'est tout un réseau d'entités financières, d'abord le club, puis des partenaires, des sponsors, des trucs qu'on ne nous dit pas dans les journaux... y en a qui poussent un peu plus loin que d'autres, y en a qui se font chopper, c'est tout.

#3576 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,949 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2023 - 22:47 PM

La Rochelle n’a pas Michelin derrière elle , ici c’est l’air marin qui fait venir les joueurs .

#3577 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,002 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2023 - 04:31 AM

La Rochelle n’a pas Michelin derrière elle , ici c’est l’air marin qui fait venir les joueurs .

Il est marin Fredniram.
  • ELSAZOAM and Codorplusàvie like this

#3578 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2023 - 06:33 AM

La Rochelle s'installe comme le grand club des années 2020.

Sans classement, difficile d'être objectif

• cocotte 63, layathollah, Silhouette and 2 others like this

#3579 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,345 posts

Posted 22 May 2023 - 06:56 AM

Tu joues à fond la coupe d Europe arrive en quart, tu es un grand club.
Tu joues à fond mais avec peu de réussite, tu es un club honorable.
Tu ne joues pas la coupe d Europe et fausse ainsi ton championnat, tu es un club petit qui ne mérite pas le respect.

#3580 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2023 - 08:08 AM

Les supporters rochelais une nouvelle fois ont prouvé leur amour pour ce putain de club

Quel putain de match !

Bien joué, victoire amplement méritée, auquel il convient désormais d'ajouter un titre national.

Deux titres Européens consécutifs sans avoir de Brennus ça va pas tarder à faire tâche surtout si un troisième devait suivre.

BRAVO LA ROCHELLE !!!

J'ai lu cette notion que le doublé de La Rochelle était "plus fort" que le triplé du RCT.

C'est tenable dans le sens où l'ère des mi-2010 n'était pas une très grande ère de Rugby européen. Munster, Leinster et Toulouse qui avaient été les cadors sur 10 ans étaient médiocres, voire pire. Les Saracens de 2014 par ex. étaient très loin de leur forme mûre de qqs années plus tard. Clermont était fort mais fébrile en finales. Mais c'est un triplé et ça reste absolument extraordinaire et, d'ailleurs, tjrs unique.

La première des différences, c'est que ce n'est pas l'arbitre qui leur donne le titre.

Dans mon esprit le champion d'Europe 2013 se nomme ASM.

:D :D :D

• Kaki and Bart Simpson like this

#3581 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2023 - 08:17 AM

C'est plus que tenable car le triplé du RCT est réalisé au mépris de tout "fair play financier" donc n'aurait pas du se produire

Au surplus, MUNSTER et LEINSTER étaient loin d'être médiocre, c'est juste qu'ils tombaient sur une ASM bien plus forte qu'eux.

#3582 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2023 - 09:05 AM

Et un peu le café :P

• jm12 likes this

#3583 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,660 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2023 - 09:34 AM

Il est marin Fredniram.

Le marin rameur est embêté, une godille a abîmé sa couche...   :w00t:

#3584 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,275 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2023 - 10:04 AM

Le RCT de l'époque "All Stars" a t'il déjà été mis en cause, ou condamné, pour dépassement et/ou fraude au Salary Cap ?

• jm12 and sud like this

#3585 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,378 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2023 - 10:15 AM

Au surplus, MUNSTER et LEINSTER étaient loin d'être médiocre, c'est juste qu'ils tombaient sur une ASM bien plus forte qu'eux.

non c'est juste pas une grande époque de Rugby européen. En général même, les équipes nationales sont hyper médiocres autour de 2012-15. D'ailleurs ce sont les nations du Sud qui archi dominent la cdm 2015 par ex. Les Six Nations sont inregardables à l'époque, mais on regardait quand même pasqu'y avait le nom "Six Nations". Rien avoir avec maintenant, je dirais.

Tout ce qu'on retient de ces années là, c'est un RCT galacticos menés par Laporte, une ASM très belle mais fébrile, et puis plus rien d'autre. On est dans un Rugby en transition avec tous les clubs importants en devenir (Saracens, Leinster, Toulouse, Racing...) et le jeu est globalement pauvre. Je dirais que ça commence à changer vers 2016.

• Lima likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)