Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3734 réponses à ce sujet

#556 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 780 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2022 - 22:39

OK qq'un a une théorie intéressante pour expliquer ou mettre en relief la méga branlée des Racingmen, pourtant 2è du championnat français, contre les hommes du Leinster ?

Déjà je pense qu'il faut relativiser le classement du Top 14, fortement influencé par les doublons. Sur 12 matches joués le Racing en a déjà perdu 4,

ce qui fait beaucoup pour un deuxième. On dira que les ciels et blancs sont une bonne équipe de notre championnat sans plus.

Le Leinster, c'est quand même autre chose : pratiquement que des internationaux et surtout un jeu parfaitement huilé, superbement organisé et où

personne ne sort du plan de jeu.

Ajouté à ça, un match presque joué sur terrain neutre (délocalisé au Havre), donc un contexte pas trop hostile pour les irlandais ...

#557 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2022 - 22:49

Heureusement que CAT nous avait prévenu que le Co irait en huitième grâce à sa place de vice champion de France 2022

Ajouté à ça, un match presque joué sur terrain neutre (délocalisé au Havre), donc un contexte pas trop hostile pour les irlandais ...

n'importe quel contexte les irlandais auraient joué à domicile surtout

#558 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 881 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2022 - 22:51

C'est le match le plus excitant jamais livré à Pierre Fabre, Mais uniquement parce que le match de football y était diffusé sur écran géant.

Du coup, pour le prochain match, ils pourraient décider de passer un film Marvel, ou des vidéos de chat prises sur YouTube, afin de faire oublier le jeu du CO.

Sinon la Rochelle qui fout un 25-0 à Northampton est pas mal dans le style eunecte impitoyable (interdit de chercher sur Google les gars !)

Avoue que tu as découvert ce mot étant gamin, en cherchant "eunuque" dans le dictionnaire quand ton papa t'a expliqué en quoi tu étais différent des autres petits enfants.

• frednirom, Velveteethol et Alex chocolatines aiment ceci

#559 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 753 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2022 - 23:00

Castres joue toujours mieux contre les grosses équipes, c'est cat qui l'a dit dans un autre post. Conclusion, Exeter est une petite équipe. CQFD

#560 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 481 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 00:45

Dommage que le CO rate sa non impasse 

#561 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 263 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 05:30

Le CO devrait sortir de sa poule rendue facile par notre position de tête se série mais après les huitièmes, ça risque de devenir compliqué.

Bon, heureusement qu'elle est facile la poule du CO tete de série, toussa toussa   :w00t:

#562 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 07:39

Bilan globalement mitigé pour les clubs Français après ce premier tour. 

#563 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 08:44

L'affaire date de 1485
Je te laisse conclure  :D

Je crois qu'il était là non ?
Il attendait que Elisabeth naisse

Le CO fera donc officiellement l'impasse maintenant.
Cela ne fait pas une énorme différence au final

#564 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 10:27

Déjà je pense qu'il faut relativiser le classement du Top 14, fortement influencé par les doublons. Sur 12 matches joués le Racing en a déjà perdu 4,

ce qui fait beaucoup pour un deuxième. On dira que les ciels et blancs sont une bonne équipe de notre championnat sans plus.

Le Leinster, c'est quand même autre chose : pratiquement que des internationaux et surtout un jeu parfaitement huilé, superbement organisé et où

personne ne sort du plan de jeu.

Oui enfin l'essentiel de ce que tu dis, donc: le Leinster est largement supérieur au Racing. Et pas sûr que jouer à l'Arena change énormément non plus pour le coup.

Je me posais plus la question plus largement de ce que voulait dire une telle victoire écrasante. Il faudra voir plus de résultats entre clubs Top 14 et non-Top 14. Le Leinster semble être unique dans son excellence, et pas une tendance de son championnat. Voyons avec le Munster tout-à-l'h déjà.

#565 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 10:42

Donc France Télévisions ne va diffuser aucun match en Afrique du Sud par "manque de moyen technique et financier" alors qu'ils pourraient diffuser le match et le commenter depuis un studio à Paris comme a fait Canal pour la F1 lors du Covid, ou pour les matchs du Four Nations, par contre ils vont bien se déplacer en Irlande pour diffuser un Munster - Toulouse, là il y a aucun soucis par contre.

Toujours les mêmes, il y en a marre.

Ils veulent pas modifier le nom de la chaine en Stade Toulousain TV ? Ça serait peut être plus cohérent.

Si c'est pour entendre 80 minutes de Dupont par ci Dupont par là.. Ça sera sans son et encore faut que j'ai l'envie de regarder ce match..

Enfin bon Go Munster.

#566 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 167 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 11:57

En quelle année le CO sera interdit de coupe d'Europe ?

Le club devrait être sanctionné en top 14 pour son boycott annuel de la grande coupe
  • Alex chocolatines aime ceci

#567 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 263 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 12:09

Donc France Télévisions ne va diffuser aucun match en Afrique du Sud par "manque de moyen technique et financier" alors qu'ils pourraient diffuser le match et le commenter depuis un studio à Paris comme a fait Canal pour la F1 lors du Covid, ou pour les matchs du Four Nations, par contre ils vont bien se déplacer en Irlande pour diffuser un Munster - Toulouse, là il y a aucun soucis par contre.

Toujours les mêmes, il y en a marre.

Ils veulent pas modifier le nom de la chaine en Stade Toulousain TV ? Ça serait peut être plus cohérent.

Si c'est pour entendre 80 minutes de Dupont par ci Dupont par là.. Ça sera sans son et encore faut que j'ai l'envie de regarder ce match..

Enfin bon Go Munster.

"Nous n’irons pas commenter en Afrique du Sud", explique Lartot au sujet de la Champions Cup

Pour des raisons logistiques d’abord, économiques aussi et d’empreinte carbone surtout. Dans une période où l’on demande à tout le monde de faire des efforts, ça me paraît inconcevable de traverser la moitié du globe pour aller commenter en Afrique du Sud !

ça va tu comprend l'idée ??? France 2 : chaine gratuite, Bein : payante 

Allez je te laisse réfléchir un moment ... 

#568 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 12:21

"Nous nirons pas commenter en Afrique du Sud", explique Lartot au sujet de la Champions Cup

Pour des raisons logistiques dabord, économiques aussi et dempreinte carbone surtout. Dans une période où lon demande à tout le monde de faire des efforts, ça me paraît inconcevable de traverser la moitié du globe pour aller commenter en Afrique du Sud !

ça va tu comprend l'idée ??? France 2 : chaine gratuite, Bein : payante 

Allez je te laisse réfléchir un moment ... 

Lis correctement ma deuxième partie de réponse avant de m'attaquer.

Il y a pas besoin de se déplacer forcément.

Canal lors des Four Nations diffuse et commente les matchs depuis un studio à Paris.

France TV pourrait faire la même chose !

#569 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 607 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 12:27

Canal lors des Four Nations diffuse et commente les matchs depuis un studio à Paris.

Ils pourraient même ne pas commenter on ne s'en porterait que mieux

• Silhouette aime ceci

#570 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 263 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2022 - 12:27

Mais tu le fais exprès ? Canal : chaine payante capable d'acheter les droits tv France 2 : gratuit = beaucoup moins de sous sous ... 

Le gratos, ça te parle non ? tous les jours de matches t'es là à pleurer des liens gratos, arrete tes conneries de temps en temps, fais un effort.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users