Le Leinster est clairement au-dessus de la mêlée des prétendants.
Attention aux Stormers
Posted 22 January 2023 - 18:27 PM
Posted 22 January 2023 - 18:28 PM
comme l'année dernière mais suffit qu'ils tombent sur un trou noir d'anti-rugby et
Posted 22 January 2023 - 18:28 PM
Un peu comme nous.. sauf que l'on gratte pas non plus...
C'est vrai, mais je trouve que ca va au dela d'une equipe en particulier. A mon sens les equipes les plus fortes se sont maintenant adaptees, et les defenses ont deux "modes":
- des montees ultra aggressives pour faire reculer l'adversaire
- une fois "transpercees" (mais pas trop), elles laissent volontairement de l'espace au porteur de balle quitte a perdre ~ 20m, pour ensuite faire tomber et gratter (souvent avec 4 appuis et par l'assistant plaqueur qui coffre le ballon, mais ca c'est jamais siffle).
Pour moi il faudrait changer les regles pour empecher ca, a savoir:
- un ruck ne serait forme que s'il y a la presence d'un soutien defensif et offensif
- tant qu'un ruck n'est pas forme, le porteur de balle, meme au sol, n'a pas d'obligation de liberer son ballon.
Ca permettrait de garder la possibilite de gratter, mais cette fois la defense devrait vraiment arracher le ballon, ce qui laisserait la possibilite au soutien offensif de recuperer le coup meme apres une percee.
Posted 22 January 2023 - 18:40 PM
sont chauds les supporters
Posted 22 January 2023 - 18:42 PM
Quand comprendras-tu que tu ne peux pas utiliser "on" ou "nous" lorsque tu parles de l'ASM!!Je parlais pas de Leicester là.
Posted 22 January 2023 - 19:15 PM
Si je ne me trompe pas, voici les confrontations en Challenge:
8e de finale 1 : Toulon - Cheetas
8e de finale 2 : Glasgow - Dragons
8e de finale 3 : Cardiff - Sale
8e de finale 4 : Bristol - Clermont
8e de finale 5 : Stade Français - Lyon
8e de finale 6 : Emirates Lion - Racing92
8e de finale 7 : Benetton - Connacht
8e de finale 8 : Scarlets - Brive
Au tour suivant, ça sera le vainqueur de Bristol / Clermont, contre celui de Scarlets / Brive
Bristol n'est pas au mieux cette année, un peu comme nous.....
On devrait avoir nos chances même chez eux.
A voir aussi où l'on en sera en Top14 au mois d'Avril pour la composition de l'équipe.
Posted 22 January 2023 - 19:19 PM
Et en cas de match contre les Scarlets, ce sera à l'extérieur aussi.
Posted 22 January 2023 - 19:20 PM
C'est vrai, mais je trouve que ca va au dela d'une equipe en particulier. A mon sens les equipes les plus fortes se sont maintenant adaptees, et les defenses ont deux "modes":
- des montees ultra aggressives pour faire reculer l'adversaire
- une fois "transpercees" (mais pas trop), elles laissent volontairement de l'espace au porteur de balle quitte a perdre ~ 20m, pour ensuite faire tomber et gratter (souvent avec 4 appuis et par l'assistant plaqueur qui coffre le ballon, mais ca c'est jamais siffle).
Pour moi il faudrait changer les regles pour empecher ca, a savoir:
- un ruck ne serait forme que s'il y a la presence d'un soutien defensif et offensif
- tant qu'un ruck n'est pas forme, le porteur de balle, meme au sol, n'a pas d'obligation de liberer son ballon.
Ca permettrait de garder la possibilite de gratter, mais cette fois la defense devrait vraiment arracher le ballon, ce qui laisserait la possibilite au soutien offensif de recuperer le coup meme apres une percee.
Posted 22 January 2023 - 19:23 PM
C'est aussi aux soutiens offensifs de faire l'effort. Tu as un mec qui fait une percée, il faut que les autres suivent derrière aussi, soit pour jouer après plaquage ou soit garder le ballon dans le Ruck pour le 9.
Si tu part seul et que tu as aucun soutien tu es pénalisé à 99% des cas si tu ne lâche pas ton ballon et ce qui est normal.
En soi les techniques défensives comme laisser un mec avancer 20m sans soutien et gratter le ballon au sol pour récupérer une pénalité ce n'est pas déconnant. Les soutiens offensifs doivent arriver plus rapidement.
Bah c'est exactement ce que je trouve pas normal, et la raison pour laquelle je pense que les regles doivent changer. Parce que ca limite fortement les prises d'initiative par les porteurs de balle, et ca les incite au contraire a revenir dans le trafic pres du soutien (donc pres de la defense). Et si je veux voir du rentre-dedans, je regarde du Rugby League, ca va
Posted 22 January 2023 - 19:27 PM
Bah c'est exactement ce que je trouve pas normal, et la raison pour laquelle je pense que les regles doivent changer. Parce que ca limite fortement les prises d'initiative par les porteurs de balle, et ca les incite au contraire a revenir dans le trafic pres du soutien (donc pres de la defense). Et si je veux voir du rentre-dedans, je regarde du Rugby League, ca va
sans rigoler l'absence de rucks et de contests c'est ce qui m'a fait kiffer le RL
Posted 22 January 2023 - 19:32 PM
Posted 22 January 2023 - 19:35 PM
Posted 22 January 2023 - 19:38 PM
Mola ne s’est pas remis de la faillite du ST, faut le comprendre
Posted 22 January 2023 - 19:40 PM
Les Cistes menés 14 / 0 à la piaule ? Il sont beaux les champions de France et leur dauphin
Mercer a du bol de pas ramasser un rouge, coup de coude dans la tronche du centre façon Picamolade bien appuyée .
Boudi, sur RR Mola pleurniche que les Clubs éliminés vont plus se reposer que ce pôvre ST qui va avoir un programme denfer après le tournoi.
Peuchère
Posted 22 January 2023 - 19:44 PM
Mais t'as pas fini de venir étaler ton contentieux avec le CO ici!
Te laisse pas faire ! De toutes façons vous les éclaterez à nouveau en phase finale
0 members, 2 guests, 0 anonymous users