Aller au contenu

Photo

PLISSON Jules

• Veuillez vous connecter pour répondre
752 réponses à ce sujet

#586 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 05:26

Tu as vu sa couverture en petites foulées sur le premier essai d'Oyo ? Il avait largement le temps d'apporter un soutien en bout de ligne pour combler une partie du décalage et du surnombre (qui n'aurait peut-être rien changé, là n'est pas la question), son attitude me pose vraiment question... Pour le reste, il a été dans le meilleur des cas très moyen, sinon faible.

#587 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 676 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 07:15

Tu as vu sa couverture en petites foulées sur le premier essai d'Oyo ? Il avait largement le temps d'apporter un soutien en bout de ligne pour combler une partie du décalage et du surnombre (qui n'aurait peut-être rien changé, là n'est pas la question), son attitude me pose vraiment question... Pour le reste, il a été dans le meilleur des cas très moyen, sinon faible.

Plisson a une peur bleue du contact, peur d'avoir mal. Je crois que c'est aussi simple que cela. Ce ne serait pas si grave s'il jouait au tennis de table, mais là, c'est plus problématique. Comme toi, j'ai enragé en le voyant faire semblant de revenir sur le premier essai. J'avais l'impression qu'il en faisait juste assez pour pouvoir dire : "J'ai essayé". Et ce n'est pas la première fois.

À part ça, je trouve qu'il fait une de ses meilleures mi-temps chez nous. Et je suis d'accord pour dire qu'"il a été dans le meilleur des cas très moyen, sinon faible". C'est dire si ses autres matchs étaient mauvais. Et encore, je le préfère largement à Belleau.

Sérieusement, ça commence à devenir proprement irregardable.

• Dony, Toorop, Polochon et 4 autres aiment ceci

#588 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 066 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 07:30

D'ailleurs je me demande jusqu'où son niveau n'entraîne pas dans son sillage Jauneau qui a particulièrement surjoué ce samedi notamment par 2 coups de pieds par dessus qui sont le rôle du 10
Le peu d'initiative de Plisson qui de plus est surpris quand le ballon lui arrive...
Vivement le vieux...
  • Make ASM Great Again, bazooka et ZACH aiment ceci

#589 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 002 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 07:32

La chandelle sur laquelle il ne va pas, la passe à je ne sais plus qui à 2m de ligne de Oyonnax en 1ère MT, le mec bloqué lui redonne mais Plisson semble ne pas en vouloir et fait tomber la gonfle (l'arbitre revient à un avantage), etc...

effectivement le mec semble avoir peur du contact. Si ses qualités permettaient de passer outre (James) OK mais là même pas et comment ça se passe quand un de tes leaders de jeu n'est absolument pas "entraînant" dans on attitude...

#590 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 946 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 07:38

Est ce vraiment une surprise...?  si les pépins physiques veulent bien laisser Benjamine tranquille , le poste sera vite occupé sauf qu'il nous faut quand même une doublure un minimum crédible et là , soucis quand même !

Quand à la vidéo ils vont revoir leur replacement défensif à la ramasse ....et pas que lui...

• ESQ4 aime ceci

#591 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 08:29

La chandelle sur laquelle il ne va pas, la passe à je ne sais plus qui à 2m de ligne de Oyonnax en 1ère MT, le mec bloqué lui redonne mais Plisson semble ne pas en vouloir et fait tomber la gonfle (l'arbitre revient à un avantage), etc...

effectivement le mec semble avoir peur du contact. Si ses qualités permettaient de passer outre (James) OK mais là même pas et comment ça se passe quand un de tes leaders de jeu n'est absolument pas "entraînant" dans on attitude...

Ton retour est bien plus complet que le mien, c'est tout simplement impossible d'espérer qqch avec un ouvreur de ce niveau et de cette implication. Malheureusement, Belleau c'est la même chose (hormis l'implication mais encore pire dans la réalisation du jeu au pied). Si Urdapiletta n'est pas dispo sur la durée, on ne s'en sortira pas. Il sera impossible s'accrocher les 6,et encore.
@Buckaroo si le Jules décidait de se mettre à la dentelle, il aurait moins à craindre le contact, c'est un fait. Pour un joueur de rugby pro, ça devient rédhibitoire. Brock James s'engageait largement plus, ce qui n'est pas bien difficile, on est d'accord.
Qu'un gars loupe des choses, ça peut se comprendre et s'accepter. Mais là, c'est une faute professionnelle pour moi.

#592 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 535 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 09:52

Ton retour est bien plus complet que le mien, c'est tout simplement impossible d'espérer qqch avec un ouvreur de ce niveau et de cette implication. Malheureusement, Belleau c'est la même chose (hormis l'implication mais encore pire dans la réalisation du jeu au pied). Si Urdapiletta n'est pas dispo sur la durée, on ne s'en sortira pas. Il sera impossible s'accrocher les 6,et encore.
@Buckaroo si le Jules décidait de se mettre à la dentelle, il aurait moins à craindre le contact, c'est un fait. Pour un joueur de rugby pro, ça devient rédhibitoire. Brock James s'engageait largement plus, ce qui n'est pas bien difficile, on est d'accord.
Qu'un gars loupe des choses, ça peut se comprendre et s'accepter. Mais là, c'est une faute professionnelle pour moi.

Attention ça va crier au manque de respect envers les joueurs et puis "takafermieutwa" !

Ah ben non c'est le post d'un modo, ça risque rien.
  • steph aime ceci

#593 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 541 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 09:52

Je n'ai pas compris que Urios n'ai pas sauté sur l'opportunité de l'envoyer au LOU s'ils le voulaient.

Belleau doit pouvoir travailler son jeu au pied mais travailler l'envie de plaquer ça va être compliqué.

#594 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 10:06

Je n'ai pas compris que Urios n'ai pas sauté sur l'opportunité de l'envoyer au LOU s'ils le voulaient.

Belleau doit pouvoir travailler son jeu au pied mais travailler l'envie de plaquer ça va être compliqué.

Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Belleau sa défense.

#595 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 541 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 10:11

Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Belleau sa défense.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que travailler ça pour Plisson.

#596 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 066 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 11:22

On ne sait pas, ni si c'est sur pour le Lou, ni pourquoi ça ne s'est pas fait

Dans le doute, je me dis simplement que Plisson n'a pas voulu y aller... 

Il a un contrat, une famille, il n'a peut être pas envi de déménager tous les ans 

#597 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 612 messages

Posté 21 août 2023 - 12:44

David S. (dailleurs quest il devenu ?) doit bien rigoler quon demande à un ouvreur de plus sengager en défense alors quon lui reprochait de sengager trop :)

#598 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 094 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 12:46

Macalou hou hou Plisson On on !!!

Encore une fois on a pas pris le bon  !

#599 twiX