Aller au contenu

Photo

PLISSON Jules

• Veuillez vous connecter pour répondre
752 réponses à ce sujet

#91 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2022 - 16:35

Beaucoup de compliments sur Plisson dans l'interview de Retière.

Il me semble que pour lui, c'est le n°1 au poste. Même s'il apprécie la complémentarité avec Belleau

Comme on l'a vu contre l'UBB, sa défense me semble rédhibitoire pour être n°1...

Pour moi, dans l'animation, comme en défense, Belleau est largement au dessus.

#92 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 16:48

Comme on l'a vu contre l'UBB, sa défense me semble rédhibitoire pour être n°1...

Pour moi, dans l'animation, comme en défense, Belleau est largement au dessus.

Pa s que contre l'UBB, et ce n'est pas nouveau ... Plisson a peur de s'engager sur un plaquage, c'est évident, alors peut etre qu'il a peur de se blesser, pourtant depuis que je suis gamin, on nous disait : quand tu plaques avec la trouille, tu plaques mal et c'est là que tu te blesse.

#93 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2022 - 17:32

Pa s que contre l'UBB, et ce n'est pas nouveau ... Plisson a peur de s'engager sur un plaquage, c'est évident, alors peut etre qu'il a peur de se blesser, pourtant depuis que je suis gamin, on nous disait : quand tu plaques avec la trouille, tu plaques mal et c'est là que tu te blesse.

Ah ben c'est sûr. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on prend un essai facile au bout de 30 secondes de jeu en 2e mi-temps vendredi dernier, soit 30 secondes après son entrée en jeu...

Donc tous les adversaires le savent et c'est clairement un point faible. Et il n'y a plus PanPan ou Audebert pour rattraper les marmites dans le feu...

• gateau03 et bazooka aiment ceci

#94 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 961 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 17:41

Ah ben c'est sûr. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on prend un essai facile au bout de 30 secondes de jeu en 2e mi-temps vendredi dernier, soit 30 secondes après son entrée en jeu...

Donc tous les adversaires le savent et c'est clairement un point faible. Et il n'y a plus PanPan ou Audebert pour rattraper les marmites dans le feu...

Quand j'i dit ici que le recrutement de Plisson n'était pas forcément une bonne affaire, ça n'a pas plu à tout le monde, pourtant je persiste et signe...

Belleau est bien plus actif et efficace en défense, y a pas photo, lui je pense qu'il peut apporter gros à l'équipe, peut etre meme devenir le patron à moyen terme.

• jm12 aime ceci

#95 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 septembre 2022 - 20:30

Quand j'i dit ici que le recrutement de Plisson n'était pas forcément une bonne affaire, ça n'a pas plu à tout le monde, pourtant je persiste et signe...

Belleau est bien plus actif et efficace en défense, y a pas photo, lui je pense qu'il peut apporter gros à l'équipe, peut etre meme devenir le patron à moyen terme.

Plisson me va très bien en numéro 2.

Mais pour moi clairement Belleau sera numéro 1.

• ELSAZOAM, InASMWeTrust et sud aiment ceci

#96 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 145 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 20:49

de toute façon, je vois mal Retière dire qu'il ne compte pas sur lui. Gros laïus aussi peut-être parce qu'ils savent tous, dans le staff, que Plisson a besoin de confiance. 

• jm12 et ZACH aiment ceci

#97 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 961 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2022 - 22:11

de toute façon, je vois mal Retière dire qu'il ne compte pas sur lui. Gros laïus aussi peut-être parce qu'ils savent tous, dans le staff, que Plisson a besoin de confiance. 

La confiance ? Je veux bien entendre qu'au Stade Français, l'ambiance était mauvaise et il ne se sentait plus bien, mais à La Rochelle, il avait tout pour réussir, confiance, un président très sérieux mais surtout une très grosse équipe autour de lui.. ça a fonctionné un petit moment, à ses débuts chez les Maritimes j'étais franchement épaté par son retour en forme, et puis le soufflet est retombé  :ermm: Tout cela m'emmène à fortement douter car contrairement à LR qui était en forte progression et en pleine confiance, l'ASM est en plein doute et surtout en reconstruction d'un groupe gagnant.

Bref, l'équipe étant déjà assez exposée à la critique, va pas falloir qu'il se loupe le Jules.

• gateau03 et jm12 aiment ceci

#98 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 06:29

La confiance ? Je veux bien entendre qu'au Stade Français, l'ambiance était mauvaise et il ne se sentait plus bien, mais à La Rochelle, il avait tout pour réussir, confiance, un président très sérieux mais surtout une très grosse équipe autour de lui.. ça a fonctionné un petit moment, à ses débuts chez les Maritimes j'étais franchement épaté par son retour en forme, et puis le soufflet est retombé  :ermm: Tout cela m'emmène à fortement douter car contrairement à LR qui était en forte progression et en pleine confiance, l'ASM est en plein doute et surtout en reconstruction d'un groupe gagnant.
Bref, l'équipe étant déjà assez exposée à la critique, va pas falloir qu'il se loupe le Jules.

On peut aussi penser que le management façon O Gara, un ancien 10 avec un profil quasi opposé, n était pas fait pour lui. Le changement ne peut que lui faire du bien, on n en fera pas un leader pour autant.
  • George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#99 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 586 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 07:42

C'est un demi pari, tout le monde le sait, lui le premier.

#100 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 275 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 07:46

Exactement !

L'avantage par rapport aux années précédentes, c'est qu'on a au club un autre 10 déjà à demeure, intégré au groupe et connaissant les plans de jeu, un bon en avant au regard des année antérieures, le gag n'a que trop duré.

• clum63_ aime ceci

#101 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 991 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 08:44

pas une bonne affaire ça on n'en sait rien. Un recrutement par défaut oui je continue de le penser mais on peut avoir une bonne surprise car ça reste un joueur d'expérience et je préfère l'avoir lui que Hanrahan.

Maintenant on n'a pas de certitudes sur ce poste au démarrage de la saison donc on verra déjà a priori avec Belleau.

• jm12 aime ceci

#102 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 961 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 10:55

pas une bonne affaire ça on n'en sait rien. Un recrutement par défaut oui je continue de le penser mais on peut avoir une bonne surprise car ça reste un joueur d'expérience et je préfère l'avoir lui que Hanrahan.

Maintenant on n'a pas de certitudes sur ce poste au démarrage de la saison donc on verra déjà a priori avec Belleau.

Oui bin là, effectivement, c'est l'argument imparable  :P

On peut aussi penser que le management façon O Gara, un ancien 10 avec un profil quasi opposé, n était pas fait pour lui. Le changement ne peut que lui faire du bien, on n en fera pas un leader pour autant.

Oui mais si il n'a pas supporté un coach trop directif, trop exigent, comment faut il faire ? Vous sous entendez qu'à l'ASM c'est bien plus cool, moins de consignes ? ça va pas tarder à allumer deans les après matches, on ne tardera pas à lire que le staff Clermontois fait n'importe quoi  :ermm:

Quand aux exigences et attentes de O Gara et son équipe, il me semble que le titre acquis avec brio lui a donné raison, à mendonné faut savoir ce que l'on veut ... 

#103 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 521 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 11:05

Mouais mais il nous fallait bien un numéros 2 du poste vu que Hanrahan ça ne l'a pas fait du tout.

Deja contre Bordeaux, j'ai vu le jeux au pied de Plisson, je me suis rappelé que ça allait etre un enorme changement...

Rien que ça, ça fait plaisir.

Franchement en doublure de Belleau, c'est quand meme correcte.
En plus notre club a déja joué presque une dizaine d'année avec un ouvreur qui ne savait pas du tout plaquer..

• InASMWeTrust aime ceci

#104 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 837 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 11:16

Mouais mais il nous fallait bien un numéros 2 du poste vu que Hanrahan ça ne l'a pas fait du tout.
Deja contre Bordeaux, j'ai vu le jeux au pied de Plisson, je me suis rappelé que ça allait etre un enorme changement...
En plus notre club a déja joué presque une dizaine d'année avec un ouvreur qui ne savait pas du tout plaquer..

Chut malheureux, on ne parle pas de Dieu comme ça 😇

#105 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 961 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 11:26

Là nous somme d'accord, Plisson est un recrutement par défaut (un numéro 2 dans la hiérarchie) et penser qu'il ne peut pas faire moins bien que JJH n'est pas déconnant.

Je vous souhaite vraiment le meilleur avec ce joueur, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir des doutes, mais je ne prétend pas voir l'avenir, c'est juste un avis sur un fofo  ^_^

• cocotte 63 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users