Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1528 réponses à ce sujet

#1486 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 862 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 15:04

Voilà, c'est mieux. ^_^

Ce qui n 'en finit pas de m 'étonner d'ailleurs bcp !

#1487 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 11:25

Je lai trouvé intéressant contre Bayonne perso.
Il varie le jeu, il vise bien la zone du 10 face à segonds en nous mettant dans lavancée et sur lessai il joue très bien le coup. Jai limpression que cest le seul joueur derrière à avoir un peu de technique et dinspiration mais il est tellement mal accompagner. Il nous manque clairement un second centre avec des cannes
  • gateau03 aime ceci

#1488 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 197 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 11:32

Je lai trouvé intéressant contre Bayonne perso.
Il varie le jeu, il vise bien la zone du 10 face à segonds en nous mettant dans lavancée et sur lessai il joue très bien le coup. Jai limpression que cest le seul joueur derrière à avoir un peu de technique et dinspiration mais il est tellement mal accompagner. Il nous manque clairement un second centre avec des cannes

Sur la technique OK sur l'inspiration ça depend , en debut de match il nous balance un petit coup de pied à suivre alors qu'il a encore 3 soutiens à sa gauche , et il avait déjà fait ça dans un match précèdent ( Toulouse peut être) .

Sur l'essai oui c'est bien exécuté mais il faut quand même rappeler que Bayonne a un centre de moins à ce moment là ... ça simplifie un peu les choses.

#1489 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 862 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 11:39

Sur la technique OK sur l'inspiration ça depend , en debut de match il nous balance un petit coup de pied à suivre alors qu'il a encore 3 soutiens à sa gauche , et il avait déjà fait ça dans un match précèdent ( Toulouse peut être) .

Sur l'essai oui c'est bien exécuté mais il faut quand même rappeler que Bayonne a un centre de moins à ce moment là ... ça simplifie un peu les choses.

Je suis sur le même ressenti je l 'ai d'ailleurs mentionné en réponse à exilé- sud -ouest...Mori est absent à ce moment là et effectivement fixer-donner était devenu autrement plus simple mais oui , c 'est bien léché sur le coup !

Après je suis moins dur que vous avec Simone et je trouve que depuis qqs matchs , il y a des frémissements intéressants et si on lui associait un centre explosif avec des cannes je pense que déjà on aurait fait une partie du chemin

• gateau03 aime ceci

#1490 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 11:43

Je suis sur le même ressenti je l 'ai d'ailleurs mentionné en réponse à exilé- sud -ouest...Mori est absent à ce moment là et effectivement fixer-donner était devenu autrement plus simple mais oui , c 'est bien léché sur le coup !

Après je suis moins du que vous avec Simone et je trouve que depuis qqs matchs , il y a des frémissements intéressants et si on lui associait un centre explosif avec des cannes je pense que déjà on aurait fait une partie du chemin

* pas un centre, un 10!
  • jm12 aime ceci

#1491 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 11:47

Après je suis moins dur que vous avec Simone et je trouve que depuis qqs matchs , il y a des frémissements intéressants et si on lui associait un centre explosif avec des cannes je pense que déjà on aurait fait une partie du chemin

Oui totalement je suis daccord avec vous sur laction mais je te rejoint sur les frémissements. Il enchaîne et on sent quil a quelque chose. Cest le seul 3/4 qui me fait dire ça. Si à lavenir on lui associe un centre comme Gailleton, Hulleu, un profil du genre je suis sûr quil le mettrait dans lintervalle et le ferait briller. Mais associer à Belaubre ou Fouyssac faut avouer que cest compliquer
  • gateau03 et jm12 aiment ceci

#1492 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 862 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 12:00

* pas un centre, un 10!

Ah mais bien entendu mais je me  projette sur un profil qui manque cruellement avec de l'explosivité des cannes style le jeune Costes un eu encore tout fou mais ça ne me gène pas,  car le reste.... :salut03:

Derrière ça manque de tout et à commencer de vitesse de cannes !

#1493 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 12:05

Aussi oui!

#1494 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 022 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 12:44

Je viens de revoir l'action (10") franchement c'est pas si évident pour Simone. Un bayonnais est dans la ligne de passe pour Hamdaoui qui vient pourtant bien à hauteur. Fall et Fisher sont en retard.

Il y a également Tuilagi et un troisième ligne qui reviennent sur l'intérieur donc le coup de pied est pas vraiment idiot je trouve.

À noter une belle prise de profondeur sur cette action et le coup est bien joué par Urda.

#1495 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 409 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 12:46

Ce qui me fait dire qu'il ne ferait peut-être pas un bon 10.

#1496 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 13:00

Ce qui me fait dire qu'il ne ferait peut-être pas un bon 10.

Je ne sais même pas qui aurait l'idée saugrenue de mettre Simone 10 😂

#1497 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 862 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 13:44

Je viens de revoir l'action (10") franchement c'est pas si évident pour Simone. Un bayonnais est dans la ligne de passe pour Hamdaoui qui vient pourtant bien à hauteur. Fall et Fisher sont en retard.

Il y a également Tuilagi et un troisième ligne qui reviennent sur l'intérieur donc le coup de pied est pas vraiment idiot je trouve.

À noter une belle prise de profondeur sur cette action et le coup est bien joué par Urda.

Assez de cet avis , c 'était pas gagné malgré un surnombre apparent car ça revient fort...mais on ne saura jamais...

#1498 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 174 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 14:13

Je ne sais même pas qui aurait l'idée saugrenue de mettre Simone 10 😂

Moi.
Pour dépanner.
Les 5 dernières minutes du match.
Alors que tes deux 10 sur la feuille de match sont blessés.
Et qu'un de tes neufs est blessé.

Un peu comme quand Sivivatu avait pris le poste de 9, ou Rougerie de 3ème ligne.

Bref, quand tu fais ce que tu peux et que tout ce qui avait pu être anticipé l'a (bien) été
  • InASMWeTrust aime ceci

#1499 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 197 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 14:17

Assez de cet avis , c 'était pas gagné malgré un surnombre apparent car ça revient fort...mais on ne saura jamais...

Il est vrai que c'est pas si evident autant pour moi. Enfin à l'arrivée on ne marque pas plus avec le coup de pied  :D  :D

#1500 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 460 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 07:47

N'oublions jamais qu'à lui seul, il symbolise "la puissance du projet". Une masterclass à mettre au même niveau que "la grande saison" d'Urda.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)