Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1576 réponses à ce sujet

#1531 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 348 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2025 - 10:18

Sur l'EDP il est parfait, en ne se Jetant pas sur naqa, malgré la course, afin de contester le ballon dans les règles.

#1532 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 723 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2025 - 10:21

Sur l'EDP il est parfait, en ne se Jetant pas sur naqa, malgré la course, afin de contester le ballon dans les règles.

Techniquement, c'est effectivement nickel. A noter que sur cette action, je pense qu'il y a d'autres arbitres qui auraient sifflé faute de Darricarrere sur Naqalevu.
  • TH69, biball et Ottomobil aiment ceci

#1533 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2025 - 10:23

Techniquement, c'est effectivement nickel. A noter que sur cette action, je pense qu'il y a d'autres arbitres qui auraient sifflé faute de Darricarrere sur Naqalevu.

Il le relâche dans le mouvement. C'eût été raide.
  • twiX aime ceci

#1534 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 513 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2025 - 13:48

De mon cote le commentateur voyait surtout le plaquage sans ballon au debut de l'action, et je pense effectivement qu'un autre arbitre aurait pu le siffler (meme si il n'y a rien de flagrant).

Pour Simone effectivement il fait une tres bonne rentree, apres j'ai peur que ce soit un peu fausse par le fait de jouer face au 13eme du top14 qui a passe la majorite du match en inferiorite numerique. Est-ce qu'il sera capable de repeter ce genre de match face une equipe plus solide et surtout moins au bout du rouleau physiquement ?

#1535 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2025 - 14:33

En effet. J'ai cru que c'est ce qu'ils regardaient à la vidéo

#1536 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 671 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2025 - 14:41

J'y ai pensé aussi, mais il ne le "prend" pas vraiment et relâche sa main aussitôt, ça aurait pu se siffler mais même avec un autre maillot que le jaune perso je ne siffle pas.
  • twiX aime ceci

#1537 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2025 - 15:01

Top 14 – "Irae Simone ? On l’a beaucoup chambré sur sa vitesse" sourit Baptiste Jauneau après la victoire de Clermont contre Perpignan

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Publié le  18/05/2025 à 11:01 Mis à jour  à 11:34
Partager :
  •  
  •  
  •  

Baptiste Jauneau était soulagé d’avoir obtenu les cinq points de la victoire contre Perpignan. Le jeune capitaine de Clermont a souligné la belle performance des trois-quarts, et notamment la rentrée fracassante d’Irae Simone.

Baptiste, êtes-vous soulagé d’avoir obtenu cette victoire bonifiée en fin de match ?

C’est une satisfaction. Perpignan a fait tomber pas mal de ballons devant notre ligne, on s’en sort bien. Au départ, on n’arrivait pas à marquer, c’était un match un peu de reprise mais on s’est quand même cassé les dents face à cette équipe. Surtout en première mi-temps, on avait du mal dans les rucks. Ils ont récupéré je ne sais pas combien de pénalités ou de ballons dans ce secteur, on n’arrivait pas à marquer… À partir de la 50ème minute, ensuite, ils ont gagné des pénalités en mêlée, on a concédé un carton jaune, c’était difficile. En défense, on a réussi quand même à resserrer les rangs, mais il faut faire plus, il faudra faire plus en tout cas pour les prochains matchs. Mais pour toutes ces raisons, on est contents !

Comment expliquez-vous ces imprécisions qui vous ont empêchées de marquer davantage ?

Peut-être la communication. En touche, peut-être qu’ils ne se sont pas trop compris, mais c’est sûr qu’on a eu un peu plus de déchets que d’habitude, alors comme tu dis, peut-être que c’est le contexte de reprise, mais pour moi cela ne doit pas être une excuse, parce qu’on s’était bien préparés. On était prêts à jouer le match.

Il vous reste trois rencontres pour vous qualifier. Cela passera-t-il nécessairement par une victoire à l’extérieur ?

Bien sûr. On sait comment c’est serré, on sait comment est le top 6, mais pour l’instant, on va prendre match après match. Là, on profite, et après il faut se concentrer d’abord sur Castres et on sait que tout va se jouer à la dernière journée. Il ne faut pas faire des calculs, sinon on aura mal à la tête !

Avez-vous directement regardé les résultats de vos concurrents au coup de sifflet final ?

Forcément. Même à la 10e journée on regarde les autres équipes pour voir ce qu’elles font.

L’ASM continue de s’améliorer dans le jeu de trois-quarts, malgré les scories. La mayonnaise prend-elle enfin ?

Il fallait qu’on élève notre niveau pour décharger un peu les avants. Ils ont énormément de charge mentale, ils ont beaucoup porté l’équipe sur leurs épaules. Il faut qu’on les aide. Nos avants sont toujours présents, même si on peut dire qu’ils font des erreurs en touche, en mêlée peu importe. C’est le combat. Et nous, trois-quarts, c’est peut-être le meilleur moment pour que nous soyons au rendez-vous.

Irae Simone a fait une énorme entrée avec deux essais et un essai de pénalité provoqué en quarante minutes. Qu’avez-vous pensé de son retour en tant que titulaire ?

Il nous a apporté sa détermination. Il voulait faire un gros match, rentrer à nouveau dans le groupe… mais on l’a beaucoup chambré !

À quel sujet ?

Sur sa vitesse, mais ça, c’est autre chose (rires). Plus sérieusement, dès qu’il est rentré, il a apporté et cela s’est vu. Je suis très content pour lui. Franchement, je l’adore, ce mec. J’espère qu’il va continuer à nous apporter le plus longtemps possible.

Est-ce que vous avez déjà les têtes projetées vers Castres ?

À l’heure actuelle, pas trop. On verra lundi !

#1538 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 348 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2025 - 17:16

vu du stade, perso, j'ai plutôt vu Léon ne pas bloquer Naqa mais plutôt s'en éloigner.

De mon cote le commentateur voyait surtout le plaquage sans ballon au debut de l'action, et je pense effectivement qu'un autre arbitre aurait pu le siffler (meme si il n'y a rien de flagrant).

Pour Simone effectivement il fait une tres bonne rentree, apres j'ai peur que ce soit un peu fausse par le fait de jouer face au 13eme du top14 qui a passe la majorite du match en inferiorite numerique. Est-ce qu'il sera capable de repeter ce genre de match face une equipe plus solide et surtout moins au bout du rouleau physiquement ?

A voir, mais techniquement il a vraiment de quoi faire , ça s'est vu sur ces 3-4 actions

• Silhouette aime ceci

#1539 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 348 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2025 - 18:29

Jauneau : " je l'adore ce mec " ^_^

#1540 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 620 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2025 - 20:02

A confirmer, premier match complètement abouti depuis son arrivée s il joue comme cela jusqu'à la fin de saison peut être qu une place dans le top 6 sera possible.
Le chat est maigre quand-même.
Bon après à son crédit il a eu une vilaine blessure....

#1541 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2025 - 20:30

A confirmer, premier match complètement abouti depuis son arrivée s il joue comme cela jusqu'à la fin de saison peut être qu une place dans le top 6 sera possible.
Le chat est maigre quand-même.
Bon après à son crédit il a eu une vilaine blessure....

Plus qu'un bon match, c'est aussi sa meilleure période depuis qu'il est là (il était temps). Il montre enfin quelques unes des qualités qu'on avait pu admirer sur les vidéos best-of qui circulaient sur YouTube. Un peu plus de vitesse et de tranchant, des belles courses dans le bon tempo, capable de jouer après contact... Il était temps, pourvu que ça dure ! 

• twiX et celois aiment ceci

#1542 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 729 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2025 - 22:20

Courbe ascendante.

Je suis content.

#1543 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 juin 2025 - 22:21

C'est le joueur qu'on aurait du voir depuis le début.

En espérant que ça continue, notamment car il peut encore en faire plus !

• clum63_ aime ceci

#1544 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2025 - 23:14

Le mec aura mis 2 ans et demi avant de se révéler

#1545 clum63_