Il ne partira pas. L'os est pointé contre ceux qui le dénigrent ici. Et au club aussi.
Il n'est pas encore parti
SIMONE Irae
Posté 10 décembre 2025 - 12:49
Posté 10 décembre 2025 - 13:22
Il ne partira pas. L'os est pointé contre ceux qui le dénigrent ici. Et au club aussi.
Hélas et là c'est l'os!
Posté 10 décembre 2025 - 13:24
Hélas Hélos !
il n'y a pas d'hélice
Posté 10 décembre 2025 - 16:13
Posté 10 décembre 2025 - 19:49
Il devrait devenir bon, maintenant qu'il faut trouver un nouveau club.
Jurisprudence Yato et Béria.
Posté 10 décembre 2025 - 19:51
Jedrasiak
Posté 10 décembre 2025 - 20:02
Jedrasiak
Kamoulox
Posté 13 décembre 2025 - 08:17
Pour défier Sale, Christophe Urios a décidé de confier les rênes de son équipe à Irae Simone ce samedi après-midi (16 h 15, en direct commenté sur notre site), au Michelin. Une première à l’ouverture cette saison pour l’Australien. Une « deuxième » pour l’ASM sans Harry Plummer au coup d’envoi.
Par Vincent Balmisse (La Montagne)
Publié le 13 décembre 2025 à 06h00
Un an après, à un jour près, Irae Simone va donc reprendre le fil de sa capricieuse histoire avec le numéro 10. Le 14 décembre 2024, l’Australien l’avait revêtu pour la première fois de sa carrière professionnelle sur la pelouse du Leinster. Mais après 18 minutes de jeu, il avait dû glisser au centre après la blessure de George Moala. Difficile, donc, de tirer un quelconque enseignement de son repositionnement sur cette seule partie.
Mais cela n’a pas empêché Christophe Urios de l’ériger comme doublure d’Harry Plummer au début de la saison. Cet été, même s’il ne portait pas le 10 dans le dos, il a donc évolué à l’ouverture lors de la deuxième mi-temps du match de préparation de l’ASM à Brive. Quarante minutes plutôt propres où il avait laissé l’idée qu’il pourrait avoir les épaules pour suppléer Plummer en cas de besoin. Mais c’était sans compter sur une blessure aux ischios, puis une rechute.
Alors qu’il ne compte que trois matchs au compteur depuis septembre, tous disputés au centre, le voilà enfin apte à tenir son rang à l’ouverture.
Deuxième match sans Plummer au coup d’envoi
Pour faciliter son intégration au collectif dans ce nouveau rôle, Simone n’a pas hésité à solliciter l’habituel titulaire au poste. Même s’il compte bien apporter sa touche personnelle. « Je me suis préparé toute la semaine à jouer 10 et Harry m’a beaucoup aidé, déclarait-il vendredi. C’est un joli challenge pour moi. Je suis excité, je pense que ça l’est aussi pour le groupe d’avoir une autre voix à ce poste. »
En ce sens, il faudra effectivement s’attendre à voir un autre style d’animation que celui d’Harry Plummer. « J’attends de lui qu’il guide l’équipe. Les conditions seront bonnes, donc il faudra qu’on fasse vivre le ballon, surtout face à cette défense de Sale, compacte, qui monte très fort et qui est très agressive, expose Christophe Urios. C’est un joueur créatif qui amène ce côté technique qu’on n’a pas beaucoup. »
Il sera également intéressant d’observer de façon plus globale le comportement de l’équipe sans son habituel maître à jouer. La seule fois où Harry Plummer a manqué à l’appel cette saison, à Bayonne, le collectif clermontois avait sombré dans les grandes largeurs, notamment sur le plan mental. « On ne lance pas un perdreau de l’année, rétorque Christophe Urios. On parle d’un international ! »
Toujours est-il que le retour d’Irae Simone arrive à point nommé alors que Tom Raffy (genou) est sur le flan et qu’il devenait important de préserver Harry Plummer en vue des échéances à venir en Top 14. « Harry a quasiment joué tous les matchs. Comme les autres, à un moment donné, ça pèse, constate le manager clermontois. Puis, il découvre encore plein de choses, dont la Coupe d’Europe.
Je trouve que c’était le bon moment de lui enlever un peu la charge de l’équipe. Aujourd’hui, il n’est pas fatigué physiquement, mais au niveau de la charge mentale, je trouvais bien de le sortir en vue des trois matchs qui arrivent (à Perpignan, contre Bordeaux-Bègles et à Montauban, NDLR). »
À Irae Simone de saisir cette opportunité d’autant qu’il sera déchargé de la responsabilité du but puisque Sébastien Bézy (avant les 40 mètres) et Axel Guillaud (tirs longue distance) se partageront la tâche.
Posté 13 décembre 2025 - 18:03
Bon, il est temps d'arrêter la plaisanterie...
Posté 13 décembre 2025 - 18:04
Sa prolongation ne me choquerait pas
Posté 13 décembre 2025 - 18:06
Le mettre en 10 c'est une des plus mauvaises idées qu on ait eu dans l histoire des mauvaises idées
- Silhouette aime ceci
Posté 13 décembre 2025 - 18:08
Le visionnaire coach qui pour le coup ridiculise Simone qui je le rappelle ne voulait pas jouer 10
- ESQ4 aime ceci
Posté 13 décembre 2025 - 18:09
Au centre il a jamais brillé non, plus, on arrete les frais.. une prolongation serait scandaleuse. Mais on est pas à l'abri avec ce staff et ces dirigeants..
- ESQ4, RCV06 et samsara aiment ceci
Posté 13 décembre 2025 - 18:12
Faut arrêter en 10. Catastrophe, pas de pied en plus. Je vois pas l'intérêt.
Posté 13 décembre 2025 - 18:14
Faut arrêter en 10. Catastrophe, pas de pied en plus. Je vois pas l'intérêt.
faut arrêter tout court
lui et ses deux copains Moala et Urda
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users