Aller au contenu


Photo

SIMONE Irae


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1005 réponses à ce sujet

#961 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2023 - 21:23

Je dis que ça ne mérite pas qu'on fasse un gros contrat, pour un joueur non Jiff qui plus est. Dire qu'ils sont "nuls" t'appartient. Pour moi, quand on recrute à l'autre bout de la planète, il faut que la plus-value soit visible et rapidement, sinon, ça n'a pas de sens.


Alors d'accord, je comprends mieux. Pour sowakula on va attendre un peu. Pour Simone c'est étonnant, capitaine et prolongé, tout de même il doit avoir des qualités.
  • Le Marseillais, Eria et inASMweTrust aiment ceci

#962 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2023 - 21:46

Vraiment surprenant en effet... Car pour l'instant ça le fait pas (comme ecrit plus haut par steph, par rapport au fait qu'une recrue non jiff venant de l'autre bout du monde doit apporter un vrai plus)

Là ça serait bien d'avoir un "vrai" ressenti de l'intérieur pouvant expliquer la prolongation et le capitanat...

#963 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 577 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2023 - 21:55

Vu de ma fenêtre, il est mal utilisé .
Il a besoin d'un 10 joueur et d'être positionné en 12.
Je pense aussi que c'est un sudiste qui ne peut pas encaisser les répétitions de matchs du top 14.
Pour moi un recrutement justifié mais qui n'est pas mis dans les conditions qui conviennent.

Pas un capitaine de top14 ça c'est certain, mais un joueur qui pourra nous apporter si on complète notre ligne de 3/4.

Sur son cas, c'est davantage la clairvoyance d'urios qui m'inquiète.
  • Frédéric58 aime ceci

#964 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 482 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 07:56

Décevant. Mais il me semble que notre jeu de 3/4 depuis déjà 4 pu 5 saisons, c'est misérable. Lopez au petit trot lançant moala ou Naqa dans le tas, ça vous rappelle rien ?

 

Certes, mais ça n'excuse pas les piètres prestations de Simone, de temps en temps pourquoi pas, mais lui c'est systématique.



#965 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 10:33

De l'extérieur, ça fait un peu : 

 

"bon on a décidé de mettre Simone capitaine donc on le prolonge. 

- ouais et on va laisser partir Moala pour contre-balancer en non-jiff

- yes on fait ça !"

 

1 mois plus tard

"merde, Moala est encore notre meilleur 3/4 vu ce qu'on produit.

- ben ouais et on a déjà prolongé Simone !

- on fait quoi du coup ? On prolonge Moala et on est dans la merde pour renouveler en non jiff, on ne le prolonge pas et on passe pour des quiches.

- Pour moi on le prolonge et on va laisser partir Urdapilletta pour contre-balancer en non-jiff

- yes on fait ça !"

 

1 mois plus tard.......

Contre balancer en non jiff en sacrifiant Urdapiletta ...comme vous y allez !

 

Puisque la tendance subie  et à priori actée du non recrutement d'un 10 , prolonger Urda est une évidence absolue, sauf si l 'on ne nous dit pas tout !

 

Vous imaginez Belleau en 10 ?????   et derrière lui ou plutôt devant lui personne ? non mais là , on va se flinguer sur nos ambitions fumeuses et à très haut risque !

 

Objectivement même avec un peu de déchets de sa part , revenez en arrière et vous verrez que sans lui on serait actuellement au fond du classement avec le MHR et l 'USAP....son mental fabuleux , ses réalisations excellentes , sa défense souvent décisive , son expérience  , nous ont sauvés la mise !

 

Donc je résume , Plisson s'en va , Belleau montre tjrs autant de limites , et vous voulez renvoyer Urda...Comprends pas du tout là ! :engueule:



#966 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 11:56

Contre balancer en non jiff en sacrifiant Urdapiletta ...comme vous y allez !

 

Puisque la tendance subie  et à priori actée du non recrutement d'un 10 , prolonger Urda est une évidence absolue, sauf si l 'on ne nous dit pas tout !

 

Vous imaginez Belleau en 10 ?????   et derrière lui ou plutôt devant lui personne ? non mais là , on va se flinguer sur nos ambitions fumeuses et à très haut risque !

 

Objectivement même avec un peu de déchets de sa part , revenez en arrière et vous verrez que sans lui on serait actuellement au fond du classement avec le MHR et l 'USAP....son mental fabuleux , ses réalisations excellentes , sa défense souvent décisive , son expérience  , nous ont sauvés la mise !

 

Donc je résume , Plisson s'en va , Belleau montre tjrs autant de limites , et vous voulez renvoyer Urda...Comprends pas du tout là ! :engueule:

 

euh.... tu as compris que dans mon message ce n'est pas censé être vraiment "moi" qui écrivais ...  :huh:  ?


  • JB 03 et jm12 aiment ceci

#967 lucashey

lucashey

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2023 - 12:08

J'ai revu son match contre le Racing. 

 

Son positionnement en 12 sur certains lancement de jeu été intéressant. Par contre des erreurs en défenses... 

 

Son apport est insuffisant par rapport à Heriteau qui est plus compatible avec Moala. 



#968 laverdure88

laverdure88

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 169 messages

Posté 06 décembre 2023 - 16:45

Déjà son poste est premier centre, ce qui peut expliquer un peu les choses, mais sur sa dernière année aux Brumbies que j'avais suivi, il prenait le jeu à son compte au pied, se proposer très souvent dans la ligne lors des matchs etc.. il avait clairement un vrai impact, on le voyait et on le voyait bien.

 

ici rien de tout ça, ni jeu au pied, ni proposition lancée... il passe les plats, mais est souvent 13, avec un jeu construit autour et pour Moala, et la prise directe de la ligne d'avantage.

 

ce qui est un peu bizarre, c'est cette prolongation assez rapide en fait alors que bon, il n'y avait pas eu grand chose à se mettre sous la dent sur sa première saison... à croire que son investissement et son attitude ont prévalu sur ses performances sportives.

 

là, c'est le genoux je crois, possiblement saison terminée ???

Oui saison terminée, rotule semble t-il



#969 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 876 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 18:13

Oui saison terminée, rotule semble t-il

Confirmée cette info depuis du coup ?

 

Ohé ohé capitaine abandonné ...



#970 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 921 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 18:17

Pour le moment c’est vraiment une grande réussite niveau rugby et manque de chance .

#971 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 19:26

Moi je l'avais trouvé intéressant en début de saison dernière, c'était pas si mal avec Ezeala d'ailleurs en 13.

 

Je pense qu'il a eu du mal sur la longueur, avec l'intensité top 14.

 

Au final, son statut de non JIFF est quand même très pénalisant, car sans être mauvais, il n'apporte pas assez ce qu'une recrue du Super rugby (titulaire dans une bonne province) devrait amener.



#972 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 08:13

Il a fait un bon match au SF pour son premier match et un très bon match contre le Leicester en Hcup depuis son arrivée et c était au début.

Le reste franchement c est pas au niveau. Après il transpire une forme de talent mais ça n apporte pas assez en match

#973 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 09:10

Il a fait un bon match au SF pour son premier match et un très bon match contre le Leicester en Hcup depuis son arrivée et c était au début.

Le reste franchement c est pas au niveau. Après il transpire une forme de talent mais ça n apporte pas assez en match


Ce qui me gêne c’est qu’on a déjà vu ce type de joueur. J’entends par là, doué et joueur de ballon mais régulièrement absent.

Le premier qui me vient à l’esprit c’est Toeava. Et en termes de talent et d’impact y’a un monde d’écart.

#974 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 09:14

Bha franchement, on a jamais vu le joueur qui brillait en super rugby chez nous...
Donc je croyais en ce joueur, pour l'instant, très déçu par son apport.
J'espere que la saison prochaine, il montrera l'étendu de son talent car il en a, enfin je le pensais jusqu'à ce qu'il arrive chez nous...



#975 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 09:15

La 2e année a été légèrement tronquée.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users