Avant de venir à l'ASM, est ce qu'il avait déjà joué en 10?
On a des stats ?
De mémoire, non. Et même au lycée, il jouait au centre (aux côtés de Goodhue !).
Posté 14 décembre 2024 - 21:56
On a des stats ?
De mémoire, non. Et même au lycée, il jouait au centre (aux côtés de Goodhue !).
Posté 14 décembre 2024 - 21:58
On a des stats ?
Posté 14 décembre 2024 - 23:23
Pas si mal en dix, bien en défense, bonne animation, bon jeu au pieds sur 20 minutes.
L'an prochain il peux largement être 3ème 10 derrière Plummer et Hervé en cas de besoin + Giral que je trouve intéressant chaque fois qu'il joue
Vraiment pas besoin de prolonger Belleau
Posté 14 décembre 2024 - 23:31
Pas si mal en dix, bien en défense, bonne animation, bon jeu au pieds sur 20 minutes.
L'an prochain il peux largement être 3ème 10 derrière Plummer et Hervé en cas de besoin + Giral que je trouve intéressant chaque fois qu'il joue
On a surtout pas besoin de Hervé
Posté 15 décembre 2024 - 06:52
On a surtout pas besoin de Hervé
Posté 15 décembre 2024 - 07:20
Il n'a joué que 15 minutes en 10, donc on devrait peut-être attendre de l'y voir davantage avant de se prononcer, je pense.
Et puis, personnellement, sa prestation ne m'a pas convaincu ; il m'a semblé assez brouillon.
Posté 15 décembre 2024 - 08:12
Posté 15 décembre 2024 - 08:45
Il n'a joué que 15 minutes en 10, donc on devrait peut-être attendre de l'y voir davantage avant de se prononcer, je pense.
Et puis, personnellement, sa prestation ne m'a pas convaincu ; il m'a semblé assez brouillon.
Posté 15 décembre 2024 - 09:08
Terrible: on a pas vu assez longtemps pour se faire un avis, mais bon j'ai quand même un avis et je vais le donner...
Tu confonds deux choses : j'ai un avis sur ce que j'ai vu, sans pour autant être en mesure de tirer des conclusions sur ses qualités en 10 en général, et sur le fait qu'il puisse être un vrai 10 pour la saison prochaine.
Posté 15 décembre 2024 - 09:11
Posté 15 décembre 2024 - 09:39
Posté 15 décembre 2024 - 09:44
Sans trop rentrer dans le débat du 10 qui dépannerai bien, je suis plus circonspect sur sa simple présence et son temps de jeu depuis son arrivée.
A priori ce nétait pas lié à une fragilité particulière mais plus à un pas de bol en mode Pierre Richard.
Un centre qui joue 10, pourquoi pas. Dexcellents ouvreurs de l EDF venaient de ce poste. Sur la tactique ça peut le faire, il a des qualités de passe et de sentir le jeu. Reste le jeu au pied et le placement qui ne s acquièrent pas rapidement. D ailleurs hier sur le peu de temps de jeu il s est fait contré plusieurs fois pour cela, sans incidence notable.
Les coups de pied rasants, il sait faire, c'était même une de ses spécialités à l'époque. J'ai plus de doutes sur les coups de pied typiques du rôle d'ouvreur, parce que ça ne vient pas comme ça. Mais c'est un joueur qui a vraiment une belle panoplie technique, qui sent le jeu, donc il peut apprendre. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui lui vaut toute la confiance qu'Urios semble lu accorder ; il doit montrer de belles choses aux entraînements.
Posté 15 décembre 2024 - 09:55
Ce serait bien qu'il montre de belles choses en match
Effectivement pas une grosse vitesse de bras, un peu "platane", mais bonne présence physique, peut attaquer la ligne et défendre. En ça c'est déjà un énorme progrès par rapport à Urda..
Mine de rien c'est un gros gabarit Simone
Dommage de ne pas l'avoir plus vu en 10, mais début de match compliqué pour lui, jeu au pied , faute grossière...
On va avoir besoin de lui au centre avec les blessures, j'éspère qu'il va pouvoir enchaîner et apporter de la fluidité derrière
Posté 15 décembre 2024 - 23:52
Posté 16 décembre 2024 - 07:32
Du peu que j'ai vu en 10, il me fait penser à Gavin Hume, solide, pas rapide, la tête haute, distributeur...Jaime bien sa défense sur lhomme, il domine les collisions et fait mal. Jen attend plus offensivement
0 members, 1 guests, 0 anonymous users