Aller au contenu

Photo

SIMONE Irae

• Veuillez vous connecter pour répondre
1540 réponses à ce sujet

#1396 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 16:43

Mr Bricolage, nouveau sponsor officiel du club. ^_^

Y en a qui doivent bricoler chez le passeur dans ce club...   :biere01:  :alcolo:

#1397 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 068 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 17:18

Je l'ai déjà dit, mais il jouait déjà centre au lycée, où il formait d'ailleurs une bien belle paire de centres avec Goodhue.

Urios raconte n'importe quoi.

simone a ptêtre romancé son CV ?

#1398 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 17:38

Oui oui, j'attends qu'il soit disponible..   ^_^

Voici l'article...

"Il peut nous apporter plus en 10 qu'au centre" : pourquoi Christophe Urios veut changer le poste d'Irae Simone (ASM)

Face à Bristol ce samedi (16 h 15), Irae Simone devrait enchaîner une 7e rencontre consécutive en tant que titulaire, la 6e au centre. Pour autant, Christophe Urios mise sur lui pour être la doublure d’Harry Plummer à l’ouverture la saison prochaine. Un rôle que le joueur commence à conscientiser.

Cela fait quelque temps que l’idée trotte dans l’esprit de Christophe Urios. Avec la retraite de Benjamin Urdapilleta et le non-renouvellement de contrat d’Anthony Belleau, l’ASM aura besoin d’un suppléant à Harry Plummer à l’ouverture la saison prochaine.

Et dans la tête du manager, Irae Simone possède la panoplie pour évoluer à l’ouverture. Il l’a même testé dans ce rôle lors du déplacement au Leinster en décembre dernier. Outre son sens de la communication et sa technique au-dessus de la moyenne, Christophe Urios voit en lui d’autres atouts.

« C’est plus facile pour lui en termes de vitesse »

« C’est quelqu’un qui a été formé à l’ouverture. L’idée est déjà venue de là. Effectivement, il possède une très grande technique de passe et il a cette capacité à voir ce qui se passe sur le terrain. Il peut trouver cette alternance et nous apporter plus au poste de 10 qu’au poste de centre. Enfin, avec toutes les blessures qu’il a eues, je pense que c’est plus facile pour lui en termes de vitesse de jouer à l’ouverture. Et puis, j’aime avoir des 10 qui s’engagent et capables d’attaquer. Comme il est très fort au duel, on y voit aussi cet avantage-là. »

La réflexion semble donc avoir été bien poussée concernant son futur replacement à l’ouverture. Pour autant, le principal intéressé ne souhaite pas encore se projeter sur la saison prochaine. Même s’il a parfaitement conscientisé que le staff l’attendait dans un futur rôle d’ouvreur.

« Je ne me suis pas encore vraiment projeté là-dessus, avoue le joueur. Pour le moment, ce qui m’importe, c’est de pouvoir jouer chaque week-end et d’essayer de rester en forme et en bonne santé. Je sais juste qu’Harry Plummer va arriver et que c’est un bon joueur. Alors oui, je peux effectivement jouer 10, mais je veux aussi évoluer en tant que centre. Je pense qu’il y aura un changement dans mon esprit la saison prochaine. »

Irae Simone (A propos du rôle d'ouvreur)

"J’ai l’habitude de beaucoup communiquer, d’aider et d’organiser"

Du côté de Dublin, Irae Simone n’a pourtant pas eu le choix. Face à ce qui se fait de mieux en Europe, Christophe Urios a voulu effectuer un test grandeur nature. Malheureusement, celui-ci a tourné court en raison des aléas de la rencontre (blessures de Pierre Fouyssac et de George Moala au centre).

L’international australien n’a donc pas pu réellement se jauger. Mais ces quinze minutes ont été enrichissantes pour le joueur. « Le Leinster savait très bien que j’évoluais habituellement au centre. Ils ont donc mis énormément de pression. Mais j’ai apprécié jouer à l’ouverture. J’ai l’habitude de beaucoup communiquer, d’aider et d’organiser. Je pense que cela fera un peu partie de mon travail. » Et de compléter : « Si vous êtes pilote d’un avion, vous savez que vous ne serez pas l’assistant. C’est la différence de mentalité entre un ouvreur et un centre. Lorsque vous êtes numéro 10, vous prenez la direction des opérations en décidant comment vous allez jouer. L’approche pour un centre est plus tranquille sur cet aspect-là. Mais c’est en revanche plus physique. »

Reste le jeu au pied qui est une partie essentielle dans la panoplie d’un ouvreur. Irae Simone le reconnaît non sans mal, son jeu au pied long reste une importante marge de progression. « Son jeu au pied long de précision, rectifie Christophe Urios. Irae possède une bonne longueur, mais il ne sait pas toujours où il met le ballon. »

« Ce qui est important pour être efficace, c’est de tout le temps lever les yeux pour connaître les espaces, reconnaît le joueur. De cette manière, on peut donner le bon coup de pied au bon moment. » Reste à mettre tout cela en pratique pour basculer peu à peu dans un rôle d’ouvreur. 

Arnaud Clergue (LM -17/01/25)

Tout ça me fait dire qu'en 10 on aura Plummer, Simone et un jeune ; pas d'autre recrue au poste !

Faudra faire avec...

Tout bonnement hallucinant....

Enfin, il devra assumer et on jugera sur pièce

Simone n'a à mon sens ni le gabarit , ni les aptitudes pour être 10..

Je maintiens qu'Urios nous fait avaler des couleuvres et qu'il faut bien justifier la prolongation de Simone..et la gestion foireuse au poste de 10

Ce ressemble vraiment à du bricolage subi ,mais qu'on tente à tout prix de nous le présenter comme un truc préparé , logique...Non ça ne prend pas!

Et surtout comme dit plus haut on aura donc Plummer, Simone et un jeune. Non jiff, pas buteur....Si pas d'autre recrue ça va être tendax

#1399 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 744 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 17:52

Je maintiens qu'Urios nous fait avaler des couleuvres et qu'il faut bien justifier la prolongation de Simone..et la gestion foireuse au poste de 10

Ce ressemble vraiment à du bricolage subi ,mais qu'on tente à tout prix de nous le présenter comme un truc préparé , logique...Non ça ne prend pas!

Et surtout comme dit plus haut on aura donc Plummer, Simone et un jeune. Non jiff, pas buteur....Si pas d'autre recrue ça va être tendax

C’est quoi le gabarit pour être 10???

Au bout d’un moment faut stopper la fixette

• faust63, asm93230, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#1400 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 996 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 17:52

Je l'ai déjà dit, mais il jouait déjà centre au lycée, où il formait d'ailleurs une bien belle paire de centres avec Goodhue.

Urios raconte n'importe quoi.

Puisque je te dis que c'est Retiere qui lui a dit : 

https://www.cybervul...2023/?p=3010276

Simone se sert des 2 pieds d'ailleurs 

A noté à 1'10 puis 1'18 les passes BJ'style dont Urios raffole

+ Un beau 50-22 alors que ça comptait pas à 2'00

#1401 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 18:05

Je le trouve trop costaud / grand! 

Comme un Fernandez à l'époque,  

Tous les "grands" ( bons!) 10 ont plutôt des gabarits normaux voire modeste ( wilkinson, carter, mo'unga, Russel, james et lopez chez nous)

Même ramos, Jalibert , Ntamack ils doivent pas dépasser 1m85 et 90 kilos...

(SImone fait 1m93 et 103 kilos, ce n'est pas anodin comme gabarit pour être la plaque tournante du jeu)

Donc plus rapides, plus vifs, grosse vitesse de bras, facilité d'exécution technique ....Le 10 il organise le jeu, il n'a pas à être un buldozer, il doit prendre les espaces..

En tout cas c'est un profil que je préfère!

Pour Simone...Bah si ça vous va cette entourloupe au poste de 10...J'aurais à la limite préféré qu'Urios soit cash plutôt que sortir des conneries...

Il va nous apporter plus en 10 qu'en centre???? Bah qu'il nous apporte au centre déjà! Ensuite pourquoi t'es allé chercher Urda? Pourquoi tu ne fais pas jouer SImone en 10??

Foutaises!

#1402 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 527 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 18:13

A l'école, on nous forme pour ne pas être trop con, normalement... ça ne marche pas toujours à 100%...

#1403 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 540 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 18:34

Il y tient le père Urios à mettre son Simone en 10 ...

"comme le rappelle Christophe Urios. "Irae a les capacités à trouver les connexions par sa justesse technique et par sa communication. Il a une facilité technique énorme au pied et à la main. Il doit avoir ce profil créatif, un peu comme un deuxième ouvreur. J'ai envie de le voir enchaîner, même s'il a fait cinq matchs consécutifs, donc il manque peut-être un peu de fraîcheur. Il a été formé à l'ouverture et il a cette qualité de passe qui pourrait le faire évoluer à l'ouverture. Car j'aime avoir des numéros 10 qui s'engagent et attaquent la ligne"."

#1404 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 144 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 18:54

Tout ça parce qu'Hervé à refusé surement...
  • jm12 aime ceci

#1405 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 068 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 19:08

Effectivement,

Giral, il a le gabarit ?

Ou alors c'est plutôt Biggar qui a le bon gabarit ?

Puisque je te dis que c'est Retiere qui lui a dit : 

https://www.cybervul...2023/?p=3010276

Simone se sert des 2 pieds d'ailleurs 

A noté à 1'10 puis 1'18 les passes BJ'style dont Urios raffole

+ Un beau 50-22 alors que ça comptait pas à 2'00

il est pas mal le 12 de la vidéo,

il a de putains de belles passes longues

#1406 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 908 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 21:05

Niveau gabarit il a largement de quoi faire pour jouer 10.

Pour le reste on peut débattre

#1407 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 475 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 21:18

Ma foi,  ma foi si maintenant on se prend pour un labo qui fait des essais à un poste primordial en top 14 et C C  pour un pari par défaut.... :o

il est complétement... Chibret  :P

• jm12 aime ceci

#1408 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 22:38

Cest quoi le gabarit pour être 10???

Au bout dun moment faut stopper la fixette

Tout à fait d'accord, en terme de gabarit pour un 10 c'est plutôt très bon

Tout ça parce qu'Hervé à refusé surement...

Oui sans doute et maintenant j'ai l'impression que la priorité dUrios serait de repositionner Simone en 10 et plutôt que de recruter un autre 10, recruter un centre de haut niveau.
Affaire à suivre mais si en faisant cela on fait venir un gros poisson au centre ça peut être très bien.

#1409 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 914 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 08:48

Peut-être  que je me plante ou me fais un film , mais le Père Urios il ne nous trimballe  pas dans un pare feu histoire d'occuper les "médias " et nous avec ?

Cette histoire me laisse un goût bizarre quand même et du coup plus personne ne parle de la piste E Hervé ou d'une autre...

C 'est peut-être moins subtil que ça mais j 'ai un doute !

#1410 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 09:23

Peut-être  que je me plante ou me fais un film , mais le Père Urios il ne nous trimballe  pas dans un pare feu histoire d'occuper les "médias " et nous avec ?

Cette histoire me laisse un goût bizarre quand même et du coup plus personne ne parle de la piste E Hervé ou d'une autre...

C 'est peut-être moins subtil que ça mais j 'ai un doute !

La stratégie est simple.
Un essai, c'est mini 5 points et une pénalité 3 points.
On ne marque que des essais sous les perches transformés par Jauneau ou Rixen et on les nique tous.
Fini les coups de pieds à la con, on relance tout depuis l'en-but avec Simone en 10.
Et pour se reposer grand coup de tatane en touche, on récupère le ballon sur un contre de Tix, un bon groupé des familles sur 20m et le tour est joué.
C'est pas compliqué le rugby.
Merde.
  • jm12 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users