Artaud je pense
YÉrim fall?
oui peut-etre
https://www.google.c...=9d5im43kbix1jM
Posté 10 août 2022 - 12:41
Posté 10 août 2022 - 12:43
Posté 10 août 2022 - 13:10
Une grande fluidité pour prendre le trou
C'est pas trop son truc.
Posté 11 août 2022 - 09:19
Article de la montagne de ce matin :
Julien, quelles sont vos premières impressions depuis votre arrivée à Clermont??
Jai été très bien accueilli par mes nouveaux coéquipiers et tous les membres du staff. Côté terrain, nous sommes entrés immédiatement dans le vif du sujet. Cela a été dur, avec ces fortes chaleurs et une prépa physique assez ardue. A Tignes, grâce aux activités annexes, jai pu apprendre à mieux connaître mes collègues en faisant autres choses que du rugby. Cela a permis de créer du lien dans des super conditions.
Ici à Clermont, on sent du professionnalisme à tous les niveaux du club. Tout est très carré. Rien nest laissé au hasard. Cest peut-être la plus grosse différence avec mes anciens clubs.
Pourquoi avoir éprouvé le besoin de quitter Toulon??
J'arrivais en fin de contrat au RCT. L'opportunité de venir à Clermont s'est présentée. C'était difficile de refuser.
premium L'ASM Clermont passe la quatrième à l'entame d'une nouvelle semaine de préparation
Quel a été le discours des dirigeants et du staff de Clermont??
Ils mont dit que le club cherchait un joueur très impliqué en défense. C'est un secteur que j'apprécie. Ils avaient besoin de quelqu'un qui menait un peu ses coéquipiers dans ce domaine. Quelqu'un qui communique beaucoup car c'est important de parler. Je pense aussi être un joueur qui fait jouer ses coéquipiers, qui aime faire des passes.
A titre personnel, votre fin de saison à Toulon a été très aboutie avec neuf titularisations consécutives
Cela a été certainement ma plus belle période à Toulon. D'abord car Jai enfin réussi à enchaîner les matchs. Je me sentais de mieux en mieux. Il y avait aussi des résultats avec l'équipe.
J'ai d'autant plus apprécié que je n'avais pas été épargné par les blessures jusque-là (NDLR : blessures aux deux épaules coup sur coup et fracture de la face en fin d'année dernière). Jai fini en forme et j'espère recommencer sur la même dynamique.
Justement ces blessures, à répétition, c'est du passé désormais??
Elles avaient engendré une certaine appréhension. Jai effectué un gros travail de renforcement musculaire. Jai aussi beaucoup peaufiné ma technique de plaquage lors des derniers mois. Quand on fait le bon geste, quand on engage l'épaule correctement?; on diminue d'autant le risque de blessure. Quand on joue au centre, on est amené à beaucoup plaquer. Il est important d'avoir une bonne technique du geste.
Vous allez jouer aux côtés de George Moala. Que vous inspire votre nouveau partenaire??
Pour lavoir eu en face à plusieurs reprises, il vaut mieux jouer avec lui que contre lui. C'est un joueur qui met constamment l'équipe dans l'avancée, qui crée des brèches. Jai hâte de jouer à ses côtés.
Bio express :
27 ans. Né le 12 septembre à Auch
Clubs successifs : SU Agen (2014-2019), 60 matches de Top 14 et de coupes dEurope, 51 titularisations, 5 essais.
RC Toulon (2019-2022), 46 matchs, 37 titularisations, 8 essais.
Sélection. 1 comme remplaçant contre lAustralie, le 17 juillet 2021 (21).
Modifié par JB 03, 11 août 2022 - 13:27 .
Posté 11 août 2022 - 09:36
"Ici à Clermont, on sent du professionnalisme à tous les niveaux du club. Tout est très carré. Rien nest laissé au hasard. Cest peut-être la plus grosse différence avec mes anciens clubs."
Tacle appuyé sur Azéma. Heureusement pour le RCT Mignonni arrive pour redresser tout ça.
Posté 11 août 2022 - 11:17
"Ici à Clermont, on sent du professionnalisme à tous les niveaux du club. Tout est très carré. Rien nest laissé au hasard. Cest peut-être la plus grosse différence avec mes anciens clubs."
Tacle appuyé sur Azéma. Heureusement pour le RCT Mignonni arrive pour redresser tout ça.
Je ne l'interprète pas comme ça. Pour moi, il évoque le club dans son ensemble et ce depuis plusieurs années (on pourrait sans doute pousser jusqu'à l'époque Boudjellal). Et de ce point de vue, Azéma n'arrive qu'à la fin de l'histoire, alors qu'il n'avait sans doute pas la main pour transformer le club de Toulon (rôle dévolu à Mignonni) mais qu'il était là pour rendre meilleure cette équipe, ce qu'il est parvenu à faire.
De surcroît, il me semble improbable qu'il tacle l'entraineur qui l'a fait, finalement, le plus joué comme il le dit à propos de sa fin de saison.
Posté 11 août 2022 - 11:27
Posté 11 août 2022 - 11:55
Posté 11 août 2022 - 12:06
Rien de nouveau quoi, ils arrivent tous dans le plus beau club du monde
Posté 11 août 2022 - 12:08
Cher RUGBY? tu extrapoles un peu là non ?
Azéma a été parachuté en cours et ma foi n 'a pas si mal réussi que ça !
Après question professionnalisme , je ne pense pas que ce soit là que le bas blesse chez Franck !
Posté 11 août 2022 - 12:09
J attends toujours l itw dun nouveau joueur qui dira, « punaise Clermont c est encore plus pourri que ce qu on m avait dit. Le club est normal, un terrain, des entraîneurs, manque juste un plan de jeu lol, je deconne. Je suis surtout la parce qu on voulait de moi et que sinon il ne restait que Castres. Les autres sont un peu cons surtout les anciens. Tu sens qu ils s en foutent. Moi ça me dérange pas, à vrai dire je vise un peu ça. Faire des entrainos, tas le cheque, et si tu joues pas tu profites des weekend en famille. »
La c est toujours pareil, le plus grand club professionnel etc
Tu verras que quand Mestri fera sa première intw il dira que le club est tellement au top que c'est ce qui lui a donné envie de reporter sa retraite
Posté 11 août 2022 - 12:10
Rien de nouveau quoi, ils arrivent tous dans le plus beau club du monde
Ben ça s'est la com/ classique toute faite...en même temps il ne va pas dire le contraire après avoir signé une licence...au final , l 'intérêt est très limité..
Tu verras que quand Mestri fera sa première intw il dira que le club est tellement au top que c'est ce qui lui a donné envie de reporter sa retraite
...
Posté 11 août 2022 - 12:31
J attends toujours l itw dun nouveau joueur qui dira, « punaise Clermont c est encore plus pourri que ce qu on m avait dit. Le club est normal, un terrain, des entraîneurs, manque juste un plan de jeu lol, je deconne. Je suis surtout la parce qu on voulait de moi et que sinon il ne restait que Castres. Les autres sont un peu cons surtout les anciens. Tu sens qu ils s en foutent. Moi ça me dérange pas, à vrai dire je vise un peu ça. Faire des entrainos, tas le cheque, et si tu joues pas tu profites des weekend en famille. »
La c est toujours pareil, le plus grand club professionnel etc
Posté 11 août 2022 - 12:41
Cher RUGBY? tu extrapoles un peu là non ?
Azéma a été parachuté en cours et ma foi n 'a pas si mal réussi que ça !
Après question professionnalisme , je ne pense pas que ce soit là que le bas blesse chez Franck !
Probablement un peu.
C'est vrai qu'à Toulon, le DS est Emmanuelli.
Il parait, que cette année, l'ASM a du être totalement restructurée. Sans aucun doute sous la conduite de Guillon et de son DS.
Tiens donc, qui a été DS avant Jono ?........ non,non, je blague.
Posté 11 août 2022 - 13:04
0 members, 1 guests, 0 anonymous users