Pour l'instant, il est clairement une très bonne pioche pour le club.
Après, il ne fait que confirmer la régularité affichée avec les Waratahs.
Posted 04 October 2022 - 08:29 AM
Pour l'instant, il est clairement une très bonne pioche pour le club.
Après, il ne fait que confirmer la régularité affichée avec les Waratahs.
Posted 04 October 2022 - 08:32 AM
Posted 04 October 2022 - 08:35 AM
si on doit le comparer à matsushima ,je dirais que on est sans doute gagnant!
matsu est un superbe attaquant avec des appuis de fou et très bon sur les ballons hauts ,là dessus alex est sans doute légèrement inférieur (quoi que sur les ballons hauts je ne suis pas sur!) mais sur le reste (défense et jeu au pied) il n'y a pas photo!
newsome est un super joueur ,très complet, polyvalent en plus, bref super recrue qui va peut être nous faire une "brock james" ,arriver sur la pointe des pieds puis devenir indispensable!
Posted 04 October 2022 - 09:17 AM
si on doit le comparer à matsushima ,je dirais que on est sans doute gagnant!
matsu est un superbe attaquant avec des appuis de fou et très bon sur les ballons hauts ,là dessus alex est sans doute légèrement inférieur (quoi que sur les ballons hauts je ne suis pas sur!) mais sur le reste (défense et jeu au pied) il n'y a pas photo!
newsome est un super joueur ,très complet, polyvalent en plus, bref super recrue qui va peut être nous faire une "brock james" ,arriver sur la pointe des pieds puis devenir indispensable!
Sur les ballons hauts, quand il est au duel, il n'est pas dominant pour l'instant
Mais à suivre
Posted 04 October 2022 - 09:30 AM
Ouais et en cette période covid mefia teEn faisant ça, y'en a qui se sont fait contrôler positif pour dopage sur le tour de France...
A l'Insu de leur plein gré
Posted 04 October 2022 - 09:41 AM
Mais faut faire attention avec ces habitudes, apres ça sera un cul sec apres chaque essais, puis ça commencera de plus en plus tot et il arrivera completement bourré à la fin de l'entrainement d'avant match!
Non en vrai, sympa comme anecdote
il s'est bien acclimaté!
Tant qu'il ne se mettra à 4 pattes pour renifler les lignes .......
Posted 04 October 2022 - 09:43 AM
J'ai clairement l'impression qu'il est plus à l'aise quand il est en position de centre.
C'est d'ailleurs là qu'il s'exprime le mieux dans notre équipe, quand il est dans cette position dans notre ligne d'attaque.
Il fait un super match et j'aime bien son état d'esprit aussi, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un super relanceur mais plutot un joueur qui joue juste dans la ligne. Apres il cadrille bien le terrain et est plutot propre sur les fondamenteux et c'est important dans cette équipe en construction qui avait besoin de repères.
Donc mitigé sur le fait que le 15 soit le rôle qui lui correspond le mieux à terme mais pour l'instant, il se débrouille très bien.
Posted 04 October 2022 - 09:44 AM
Oui pareil, je suis sûr que c'est un très bon joueurs, mais je ne sais pas si c'est un très bon arrière, à voir
Posted 04 October 2022 - 11:14 AM
Posted 04 October 2022 - 15:26 PM
Bon en gros c'est le nouveau TNW, mais en bon ?
En mieux adapté au jeu européen. TNW était un très beau joueur de Super Rugby.
Posted 04 October 2022 - 16:27 PM
Posted 04 October 2022 - 17:10 PM
On pouvait difficilement faire mieux avec notre budget était donné qu'on cherchait un arrière et qu'à chaque match, il repasse au centre
Et que sa plus grande expérience est au poste d'ailier (sur les videos Youtube, on voit que c'est le roi de l'interception...)
Donc il n'a pas fini, je pense, de se faire apprécier
- Ailier : 50 fois ( Ailier Gauche 35 %, Ailier Droit 30 % )
- Arrière : 14 fois ( Arrière 18 % )
- Centre : 13 fois ( Second Centre 17 % )
un vrai bon couteau Suisse en Newsome
Posted 04 October 2022 - 17:13 PM
En mieux adapté au jeu européen. TNW était un très beau joueur de Super Rugby.
D'un autre côté, si TNW arrivait cette saison à l'ASM, je ne suis pas sûr que l'histoire aurait été la même.
Posted 13 October 2022 - 17:05 PM
Posted 13 October 2022 - 17:10 PM
niceeeee
0 members, 1 guests, 0 anonymous users