Aller au contenu


Photo

NEWSOME Alex


  • Veuillez vous connecter pour répondre
596 réponses à ce sujet

#46 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 09 août 2022 - 10:18

Comme on ne l'a pas vu jouer, ce serait bien de ne pas le couvrir d'éloges comme Hanrahan l'été dernier, non ?

 

Il faut arrêter de réécrire l'histoire.

 

Hanrahan n'a pas été couvert d'éloges avant son arrivée.

 

Il y en a pas mal ici qui mettaient en avant le fait qu'il ne s'était jamais imposé comme titulaire et que c'est le Munster qui avait décidé de ne pas le prolonger.

 

Son recrutement avait donné lieu à pas mal de scepticismes (même si j'avoue que pour ma part j'étais plutôt emballé).

 

Newsome offre quand même des garanties beaucoup plus importantes et pourtant ne fait quasiment pas parler.

 

Après c'est clair que c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses.



#47 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 10:54

Si j'en juge par l'article, sa place est à l'aile non ?

Et à la place de qui ?

 

On ne le couvre pas d'éloges. On relève ce qui est dit de lui dans la presse sportive.

Après, comme tu dis, on verra ce qu'il donnera à Clermont.

 

Relie bien l'article du Midol

Il dit qu'il est là pour jouer en 15 et qu'il veut gagner sa place à ce poste pour l'équipe d'Australie (à moins que le terme Arrière de l'article veuille dire "ligne arrière 11 à 15" et pas N°15)

 

 

Newsome veut réveiller le volcan

Alex Newsome - Arrière Il est la grande inconnue du recrutement clermontois. Alex Newsome arrive en Auvergne pour devenir un Wallaby et participer au renouveau de l’ASM.
Casquette vissée sur la tête, il donne les consignes de placement à ses jeunes coéquipiers. Pour le premier entraînement de la saison, mi-juillet, des dizaines de supporters clermontois ont découvert Alex Newsome. L’arrière de 27 ans doit faire oublier Kotaro Matsushima et s’imposer comme le numéro 15 indiscutable des Jaunards. Capable aussi de jouer ailier et centre, le polyvalent australien a toutes les qualités pour exceller en Auvergne selon Xavier Sadourny. « Il correspond exactement à ce que l’on cherchait. C’est un joueur très bon en l’air, en pleine force de l’âge, et qui sort de trois grosses saisons aux Waratahs. Il est sûr, propre et peut énormément apporter à nos jeunes joueurs par son expérience », soulignait l’entraîneur de l’attaque jaune et bleue. Symbole de sa constance à haut niveau, Alex Newsome n’a plus été mis sur le banc depuis le 4 mai 2019. L’Australien a connu quelques blessures mineures, mais il a toujours été l’un des cadres des Waratahs, à l’aile ou à l’arrière. Installé depuis 2017 dans la franchise de Sydney, Newsome vise aujourd’hui les sommets au milieu des volcans.
« Je veux être un arrière de classe mondiale »
Plus sobre que Matsushima ou Tim Nanaï-Williams, parti la saison dernière à Toulouse, Newsome devra très vite s’adapter à la dureté du Top 14. Arrivé la veille de la reprise à Clermont, l’Australien a enfilé le bleu de chauffe d’entrée. « Je recherchais un challenge, l’ASM est reconnu mondialement donc j’ai à cœur de réussir ici. Je viens du Super Rugby où tout va très vite donc j’espère apporter ma vivacité et ma rapidité à Clermont », expliquait le nouveau Jaunard. À la reprise, Alex Newsome devait retrouver Irae Simone, qu’il avait connu lors de la saison 2017-2018. Mais l’arrière devra attendre son futur centre, parti pour le Rugby Championship avec les Wallabies. De quoi donner envie à Newsome. « Je voulais faire partie de cette nouvelle ère à Clermont pour devenir un arrière de classe mondiale. Je n’ai pas encore réussi à passer la porte des Wallabies mais j’espère que l’ASM m’aidera en ce sens. » Avec le Mondial 2023 en ligne de mire, Alex Newsome pense d’abord à s’imposer en Auvergne. En net progrès depuis la saison dernière, Cheikh Tiberghien sera son principal concurrent. Jean-Pascal Barraque devrait lui aussi postuler au numéro 15. Contrairement à l’année passée, Clermont s’est renforcé au centre et les places seront plus chères derrière. Au tour de Newsome de jouer et d’imiter Nick Abendanon : arrivé sur la pointe des pieds, parti sous les honneurs du Michelin.


  • asm93230 aime ceci

#48 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 09 août 2022 - 12:09

3 ans sans avoir loupé une seule minute de jeu en soi c est déjà un exploit. La régularité est une des bases à l arrière, apparement c est son cas.
Si le joueur était en soi très fort je ne pense pas que Matsushima avait le profil dont nous avons besoin.
Attendons de voir l adaptation au top 14, son jeu plus reuse te physique que le super rugby. A priori il a tout pour réussir.

#49 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 13:45

Il faut arrêter de réécrire l'histoire.
 
Hanrahan n'a pas été couvert d'éloges avant son arrivée.
 
Il y en a pas mal ici qui mettaient en avant le fait qu'il ne s'était jamais imposé comme titulaire et que c'est le Munster qui avait décidé de ne pas le prolonger.
 
Son recrutement avait donné lieu à pas mal de scepticismes (même si j'avoue que pour ma part j'étais plutôt emballé).
 
Newsome offre quand même des garanties beaucoup plus importantes et pourtant ne fait quasiment pas parler.
 
Après c'est clair que c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses.


Ah ???

Va relire le sujet Hanrahan alors, pour voir qu'il y avait plus d'enthousiasme que de scepticisme. Bref, pas le sujet.

On lui souhaite alors d'avoir toutes ces qualités égrenées par ceux qui ne l'ont jamais vu jouer.

#50 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 14:22

Déjà sil fait encore un an à lASM sans se blesser, il sera vraiment très très fort !
  • Néophyte et 63manu aiment ceci

#51 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 495 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 15:29

On va faire confiance à ceux qui regardent le Super Rugby. Ça évitera de passer pour.

#52 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 09 août 2022 - 17:08

Ah ???

Va relire le sujet Hanrahan alors, pour voir qu'il y avait plus d'enthousiasme que de scepticisme. Bref, pas le sujet.

On lui souhaite alors d'avoir toutes ces qualités égrenées par ceux qui ne l'ont jamais vu jouer.


C est vrai pour Hanrahan qui était vu avant son arrivée comme un concurrent de Lopez et non le remplaçant. Espérons que cela reste un cas isolé 🙃. Il etait remplaçant au Munster. Newsome est toujours titulaire. Ça fait pas tout mais les avis hors asm sont plus unanimes.
  • Néophyte aime ceci

#53 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 17:16

Comme on ne l'a pas vu jouer, ce serait bien de ne pas le couvrir d'éloges comme Hanrahan l'été dernier, non ?

:rolleyes:

 

surement, mais il a un pédigrée de titulaire en super 12 pas de suppléant


  • Murena aime ceci

#54 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpeyroux
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 14:15

Je l'avais vu sur le pré à Sydney un jour de match contre les Melbourne Rebels.

 

Ca va dans le sens de ce qu'on lit : joueur sobre qui fait le boulot.

 

Ce qui me plait, au-delà du fait d'être Australien (en général ils se plaisent bien chez nous, déjà), c'est qu'il semble avoir des fourmis dans les jambes et parle carrément d'être sélectionné avec les Wallabies !

Le mec quitte son pays où il n'est pas en équipe nationale mais joue 100% des matchs titulaire en Super Rugby ; et il est convaincu que s'exiler en France va lui ouvrir les portes !

C'est une logique qui peut laisser perplexe.

Je vais considérer que c'est couillu.

 

Franchement, ça peut effectivement être une super recrue. Je l'espère !

 

En tout cas, ce sera très différent de Mats et de Cheikh.


  • xdderf63 et inASMweTrust aiment ceci

#55 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 14:31

Deja pas sûr qu'il prenne la place de Tiberghein hors blessure qui a montré un enorme potentiel la saison derniere.

Mais peut etre que selon les blessures, vu qu'il est polyvalent, il enchainera à un autre poste.

Bon en tout cas, ils seront pas de trop à 2 à se partager le poste, mais je suis pas sûr qu'il prenne la place de titulaire pour les gros matchs. Si il y arrive, ça voudra dire qu'il aura vraiment été excellent. J'ai hate de voir aussi ce que ce joueur vaut.



#56 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 15:25

On peut imaginer aussi, que le staff organise une forte rotation, sur les diverses positions. 

C'est vrai pour le 15, mais aussi pour toute la ligne arrière. On a fait un gros recrutement derrière (sauf si l'attendu nest pas là), ce sont des gars qui ne viennent pas pour faire banquette.

L'intérêt, sera d'avoir des gars toujours au maximum de leurs possibilités et de plus stimulés par la concurrence.


  • Frédéric58, jm12 et inASMweTrust aiment ceci

#57 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 11 août 2022 - 18:39

On peut imaginer aussi, que le staff organise une forte rotation, sur les diverses positions. 

C'est vrai pour le 15, mais aussi pour toute la ligne arrière. On a fait un gros recrutement derrière (sauf si l'attendu nest pas là), ce sont des gars qui ne viennent pas pour faire banquette.

L'intérêt, sera d'avoir des gars toujours au maximum de leurs possibilités et de plus stimulés par la concurrence.

Tout à fait d'accord. La saison est longue, il y aura de la place pour tout le monde.



#58 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2022 - 08:31

Tout à fait d'accord. La saison est longue, il y aura de la place pour tout le monde.

Oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas attendre qu'un joueur soit cramé, pour le remplacer par un gus qui aura passé le plus clair de son temps sur le banc.

Je pense, surement, qu'un joueur ne peut pas tout a fait être au maximum, toute les semaines. Le top14 est trop exigeant, trop frontal. Je ferais "tourner tous les matchs (ou 2).

 - Mais lee a bien joué 22 matchs cette saison.

 - Oui, mais depuis mi-saison il n'était plus le même.


  • Frédéric58 et jm12 aiment ceci

#59 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 août 2022 - 08:58

On peut imaginer aussi, que le staff organise une forte rotation, sur les diverses positions. 
C'est vrai pour le 15, mais aussi pour toute la ligne arrière. On a fait un gros recrutement derrière (sauf si l'attendu nest pas là), ce sont des gars qui ne viennent pas pour faire banquette.
L'intérêt, sera d'avoir des gars toujours au maximum de leurs possibilités et de plus stimulés par la concurrence.

Deux profils différents aussi, dans l'expérience et dans le type de jeu. Donc oui ça me semble être possible de les faire tourner suivant les matchs. Newsome a un côté "buffle" qui permet de fixer sur des relances, Tiberfhien prend plus les espaces.
  • jm12 aime ceci

#60 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 433 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2022 - 10:23

Newsome serait-il le nouveau Spedding ?






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users