NEWSOME Alex
Posté 20 janvier 2025 - 17:06
Posté 20 janvier 2025 - 18:44
On sait quand pourra reprendre Hamdaoui ? Parce que jai peur que Newsome se blesse avec lenchaînement des matchs quil fait.
Courant février a priori
Posté 20 janvier 2025 - 18:45
On sait quand pourra reprendre Hamdaoui ? Parce que jai peur que Newsome se blesse avec lenchaînement des matchs quil fait.
Devrait être là pour Toulouse normalement.
Posté 22 janvier 2025 - 10:24
L'impressionnante régularité d'Alex Newsome depuis son arrivée à l'ASM Clermont en 2022
Alex Newsome est d’une exceptionnelle régularité depuis son arrivée en Auvergne en 2022. L’arrière australien de l’ASM devrait enchaîner une onzième titularisation, ce samedi (16 heures), face à Pau.
« Un bon joueur, c’est d’abord un joueur sur qui l’entraîneur peut compter », disait Michel Der Zakarian, l’ancien entraîneur du Clermont Foot. Selon ce seul critère de la disponibilité, Alex Newsome est un excellent joueur. Depuis son arrivée en Auvergne lors de l’été 2022, l’arrière australien fait preuve d’une impressionnante régularité. Rarement blessé (il a raté cinq matchs en raison de pépins au mollet et à une épaule la première saison et un seul l’an dernier pour une pointe au mollet encore, NDLR), il totalise soixante-six matchs sur les soixante-treize disputés par son équipe. Et tous comme titulaire !
66 matchs joués sur 73 possibles depuis son arrivée
À 30 ans, Alex Newsome, sous contrat jusqu’en juin 2026, dresse déjà un bilan très favorable de son séjour en Auvergne où il a découvert un autre monde. « J’ai déjà beaucoup appris. Pendant dix mois, on joue à des saisons différentes et donc dans des conditions qui ne sont pas les mêmes contre des équipes au style différent, avec l’agressivité qui est toujours présente. Chaque match de Top 14 est un combat. »
En raison de la blessure de Kylan Hamdaoui (pectoral), le 19 octobre contre Vannes, Alex Newsome enchaîne depuis les présences sur les feuilles de match. Samedi dernier, contre Bristol, en Champions Cup, il s’agissait de sa dixième rencontre consécutive à 80 minutes cette saison. Ce qui n’est pas pour lui déplaire. « J’aime jouer. Je ne suis jamais rassasié. Je voudrais disputer toutes les rencontres », assure l’Australien, même s’il concède que la prochaine coupure liée à la trêve internationale va faire du bien. « On en a tous besoin. »
Mais avant de ranger les crampons pendant dix jours, Alex Newsome et ses coéquipiers ont un nouveau déplacement à négocier, ce samedi (16 heures), à Pau.
Alex Newsome s’attend à un match compliqué au Hameau. « Ce ne sera sûrement pas la même rencontre que contre Bristol qui jouait très peu au pied. La Section possède une charnière qui tape bien, mais qui attaque aussi », prévient l’Australien, qui espère que Clermont saura se servir de l’épilogue heureux du match de samedi contre Bristol (l’essai de la victoire a été inscrit au bout d’une dernière action totalement folle qui a duré près de 5 minutes au-delà du temps réglementaire, NDLR). « On doit s’en servir pour continuer à monter notre niveau, surtout à l’extérieur. On a ressenti quelque chose de vraiment spécial au coup de sifflet final. C’est le genre d’expérience qui doit nous servir dans les prochains mois et aussi en fin de saison ».
Alex Newsome, le gentleman farmer
Alex Newsome se plaît en France. Et il fait tout pour s’intégrer à son nouvel environnement. Ainsi, contrairement à beaucoup de joueurs étrangers, l’arrière de l’ASM Clermont a fait l’effort d’apprendre notre langue. Ce mardi, il a tenu à s’exprimer dans un français très correct lors du point presse organisé à la fin de la séance d’entraînement ouverte au public. Alex Newsome se plaît aussi en Auvergne. « Je suis un gars de la campagne. Quand j’étais jeune, je montais à cheval dans la ferme de mes parents », raconte l’ancien joueur de la franchise des Waratahs.
L’Australien apprécie le contact avec la campagne auvergnate où il retrouve un peu de ses racines. Ses parents exploitent en effet une ferme dans le sud-est de l’île continent, à Glenn Innes. « Ils élèvent des bœufs, des Angus, une race à viande », raconte l’intéressé.
« Je vais toujours au Sommet de l’élevage à Cournon, à l’automne. C’est vraiment un moment que j’apprécie, d’autant que maintenant, j'arrive à mieux échanger avec les exposants. » C’est l’occasion pour lui de découvrir d’autres facettes du métier. « Ici, les exploitations n’ont rien à voir avec celles en Australie. » En effet, ses parents sont à la tête d’une ferme de 3.000 hectares avec un cheptel de 450 têtes. Un autre monde, là aussi.
Didier Cros (LM - 22/01/25)
- exilé-sud-ouest, cocotte 63, Frédéric58 et 10 autres aiment ceci
Posté 22 janvier 2025 - 10:58
- sly86, ELSAZOAM et jm12 aiment ceci
Posté 22 janvier 2025 - 14:20
Un bon mec! Et il a pour lui de n'être jamais blessé...!
Mais on voit les bienfaits de l'émulation et des plages de repos régulières, deux éléments dont malheureusement Newsome est privé
Hamdaoui était là pour ça malheureusement il se fait une blessure longue assez rapidement dans la saison ... on peut pas non plus tripler tous les postes
- twiX, Le Bougre et Requiem_W aiment ceci
Posté 22 janvier 2025 - 15:06
Sympa et bon gars ce Newsome...
- Requiem_W aime ceci
Posté 22 janvier 2025 - 18:47
On devrait avoir un jeune qui peut dépanner, ce qu'on n'a pas. Mais on doit viser ça.
Hamdaoui était là pour ça malheureusement il se fait une blessure longue assez rapidement dans la saison ... on peut pas non plus tripler tous les postes
Posté 22 janvier 2025 - 18:51
On devrait avoir un jeune qui peut dépanner, ce qu'on n'a pas. Mais on doit viser ça.
Patience, il arrive.
Posté 23 janvier 2025 - 08:16
Patience, il arrive.
Faudrait pas qu'il se perde en route. A Castres par exemple.
Je suis très patient. de toute façon, les joueurs et les coachs ont des durées de carrière limitée. Nous on a le temps de voir venir.
Posté 23 janvier 2025 - 08:36
Faudrait pas qu'il se perde en route. A Castres par exemple.
Je suis très patient. de toute façon, les joueurs et les coachs ont des durées de carrière limitée. Nous on a le temps de voir venir.
C'est pas le même.
Sadourny ne le connaît pas.
Posté 23 janvier 2025 - 09:05
C'est pas le même.
Sadourny ne le connaît pas.
Même nous on sait plus qui est Guilhot, Guyot, Guillot ou Guillon, alors imagine quand tu es à Castres. Ils peuvent prendre le bon à la place du mauvais. Ou le contraire. En leur promettant de jouer les 1/4 de CE chaque saison.
Posté 23 janvier 2025 - 10:53
Même nous on sait plus qui est Guilhot, Guyot, Guillot ou Guillon, alors imagine quand tu es à Castres. Ils peuvent prendre le bon à la place du mauvais. Ou le contraire. En leur promettant de jouer les 1/4 de CE chaque saison.
Ouai.en tout cas cette année hein le CO.....et Sadourny , lui ne se trompera pas....à l 'ASM de faire ce qu'il faut si ça vaut le coup !
D 'ailleurs si on a la chance de gagner à Northampton , il se pourrait qu 'en 1/4 on croise le chemin du CO qui eux y seront probablement vue l 'opposition en 8 °.....pour des "bouseux " introuvables c 'est pas mal quand même !
Posté 23 janvier 2025 - 12:25
Il te manque le bon Guil... En 15.
Et même à Castres ils ne le connaissent pas.
Et comme on va les niquer (ou les ritaliens), on pourra dire "nous la lune c'est en demi-finale qu'on la voit."
Et si ça veut rigoler contre les irlandais... On leur envoie un plumeau.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users