Aller au contenu


Photo

DELGUY Bautista


  • Veuillez vous connecter pour répondre
561 réponses à ce sujet

#511 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 11:45

Le Damian Penaud du pauvre.

 

Les courses en travers mais sans les franchissements, les appuis mais sans l'incertitude. Quand tu ne fais jamais de passe personne ne mord dans tes feintes de passe.

 

Mais il y a du potentiel, s'il utilisait un peu plus ses qualités pour créer des espaces pour les autres...

 

y'a du vrai 



#512 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 11:48

Put..... "le Damian Penaud du pauvre"  vous êtes raides les gars.


  • Le Marseillais, Grand Chelem et Requiem_W aiment ceci

#513 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 11:51

Le Damian Penaud du pauvre.
 
Les courses en travers mais sans les franchissements, les appuis mais sans l'incertitude. Quand tu ne fais jamais de passe personne ne mord dans tes feintes de passe.
 
Mais il y a du potentiel, s'il utilisait un peu plus ses qualités pour créer des espaces pour les autres...


Oui il lui manque même les passes à l'adversaire et les montées défensives suicidaires.
  • ZACH et Requiem_W aiment ceci

#514 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 12:08

Oui il lui manque même les passes à l'adversaire et les montées défensives suicidaires.


Les sarcasmes ces dernières années sur un joueur qui restera comme un des meilleurs joueurs de lhistoire de lasm, un des 3 meilleurs à son poste au niveau mondial et un gars qui te fait aller au stade me feront toujours halluciner. Penaud a des défauts mais cest un crack absolu, certains supporters asemistes ont vraiment les joueurs quils méritent, moyens et volontaires à la Delguy ou Roziere. Regardez Damian marquer 30 essais par saison avec lUBB et dites vous quil avait une défense suicidaire 😅
  • Le Marseillais, Grand Chelem et Lima aiment ceci

#515 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 657 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 12:44

Les sarcasmes ces dernières années sur un joueur qui restera comme un des meilleurs joueurs de lhistoire de lasm, un des 3 meilleurs à son poste au niveau mondial et un gars qui te fait aller au stade me feront toujours halluciner. Penaud a des défauts mais cest un crack absolu, certains supporters asemistes ont vraiment les joueurs quils méritent, moyens et volontaires à la Delguy ou Roziere. Regardez Damian marquer 30 essais par saison avec lUBB et dites vous quil avait une défense suicidaire

Teddy Thomas se fait démolir ici pour ses très faibles capacités défensives, mais quand Penaud était chez nous, ses lacunes dans ce secteur étaient invisibles ou du moins pas un problème. Dans le même temps, le profil de Villière, justement très bon défenseur, n'est pas apprécié parce que ce n'est pas ce qu'on attend d'un ailier. Faut se lever tôt pour essayer de comprendre.

 

Et depuis que Penaud est parti, on a l'impression qu'on a perdu un joueur qui était un danger public défensif sur le terrain, qui coutait plus cher que ce qu'il apportait.

 

Penaud c'est top 3 ailier mondial, un joueur capable de débloquer toutes les situations, de finir les coups, une "star" de l'EDF que même le public non connaisseur connait, une tête de gondole pour ton club... Personnellement je m'en fous qu'il défende pas comme un chien, il apporte tellement à côté.


  • cocotte 63, Toorop, jm12 et 3 autres aiment ceci

#516 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 12:56

L'an passé j'aimerais bien savoir ce que Penaud a apporté au club ?
Et surtout dans des matchs très difficiles (hormis exception de poids je l'accorde, la finale 2017) je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu débloquer une situation.

Pour moi un joueur comme Kremer est bien plus précieux.
  • Gibbs, layathollah, depassage et 2 autres aiment ceci

#517 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 12:58

Teddy Thomas se fait démolir ici pour ses très faibles capacités défensives, mais quand Penaud était chez nous, ses lacunes dans ce secteur étaient invisibles ou du moins pas un problème. Dans le même temps, le profil de Villière, justement très bon défenseur, n'est pas apprécié parce que ce n'est pas ce qu'on attend d'un ailier. Faut se lever tôt pour essayer de comprendre.

 

Et depuis que Penaud est parti, on a l'impression qu'on a perdu un joueur qui était un danger public défensif sur le terrain, qui coutait plus cher que ce qu'il apportait.

 

Penaud c'est top 3 ailier mondial, un joueur capable de débloquer toutes les situations, de finir les coups, une "star" de l'EDF que même le public non connaisseur connait, une tête de gondole pour ton club... Personnellement je m'en fous qu'il défende pas comme un chien, il apporte tellement à côté.

 

En signant à L'UBB, Penaud est devenu français mais pas clermontois. Et comme tout ce qui appartient à ce registre (les arbitres, les instances, Canal Plus, la majorité des autres clubs et joueurs...), il deviendra une cible de choix pour certains. On connait la chanson, à force...


  • Lima et pims aiment ceci

#518 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 13:02

Personnellement je n'ai pas attendu qu'il parte pour m'interroger sur son apport depuis 2020.

D'ailleurs je n'ai pas du tout le même discours sur Lopez ou Parra par exemple. Là on a perdu gros !
  • depassage aime ceci

#519 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 922 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 13:30

Qui est le plus fort ? Penaud ou Mbappé ?
Vous avez trois heures.

#520 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 14:28

Personnellement je n'ai pas attendu qu'il parte pour m'interroger sur son apport depuis 2020.

D'ailleurs je n'ai pas du tout le même discours sur Lopez ou Parra par exemple. Là on a perdu gros !


Son apport dans une ligne de 3/4 archi médiocre comme ici à la fin était bien bien visible puisquil était le seul à créer des choses, à Bordeaux avec des vrais joueurs techniques autour il va battre tous les records
  • Lima aime ceci

#521 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 266 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 15:26

Son apport dans une ligne de 3/4 archi médiocre comme ici à la fin était bien bien visible puisquil était le seul à créer des choses, à Bordeaux avec des vrais joueurs techniques autour il va battre tous les records

Je le crois aussi

 

Il pâtit comme tous nos arrières de l'absence d'un grand numéro 10 ainsi qu'une. charnière trop moyenne

 

Il doit cependant varier son jeu mais j'aime beaucoup ce joueur et son tempérament un vrai pur ailier



#522 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 637 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 17:32

Put..... "le Damian Penaud du pauvre"  vous êtes raides les gars.

rien n'est assez bon pour un supporter



#523 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:10

rien n'est assez bon pour un supporter

 

+1  ;)



#524 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:47

Perso, je fais toujours pas de Penaud un Top 3 mondial. On peut discuter des heures. Mais clairement delguy est pas du même tonneau. Il créé moins d'incertitude, et surtout souffre dès qu'il est sous pression, là où Penaud a cette capacité à destabiliser une défense même en position très délicate. Et une faculté à finir les coups assez rare. Pour moi, c'est pas lui non plus qui changerait fondamentalement l'état actuel de notre groupe. 


  • JB 03 et Silhouette aiment ceci

#525 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 14:23

Penaud n'a que peu d'équivalent en tant qu'attaquant, même au niveau mondial.
Son efficacité est, à ce jour encore, assez impressionnante, comme sa faculté à sortir des placages.
Il fait donc peser un doute sur les défenseurs adverses qui ne peuvent l'ignorer quand il est dans la ligne, avec ou sans ballon.
Après ce n'est pas un grand défenseur ni un leader.
C'est comme ça.

Delguy lui est un bon défenseur, cherche à se rendre utile, tente des coups, semble avoir un moral positif et il est un bon finisseur aussi, mais sans le côté créatif de Penaud.
Il fait moins cogiter les défenseurs adverses, surtout sans ballon.
Il s'isole aussi beaucoup mais c'est la conséquence logique des gars imprévisibles je pense.

Enfin l'immense nuance entre les 2 gaziers c'est que l'un joue chez nous et l'autre a préféré partir jouer ailleurs.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users