Aller au contenu

[Staff] PAYNE Jared

• Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#136 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 440 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 16:38

Suis-je le seul à être choqué par ce que Bézy dit au début de la 3ème réponse ?

Étonnant en effet mais je pense vraiment que le staff était sous dimensionné et ne pouvait pas tout faire, au sens du temps à passer et des compétences.

B Stanley n'était pas entraineur de la défense ? 

Vu les performances de la saison derniere dans ce domaine, je sais pas si "choque" c'est le bon mot ... Et je pense que Bezy parle principalement de l'organisation collective, comment monter ensemble, se synchroniser, se parler, et choisir le bon type de defense au bon moment et dans les bonnes zones du terrain. Tout ca parait assez loin des qualites et competences de Stanley, qui etait avant tout un tres bon defenseur individuel. Tout a fait logique de la part de Jono de l'avoir replace en entraineur de "skills", et de faire venir Payne pour justement s'occuper des aspects plus "organisation collective". 

Apres sans vouloir tirer sur l'ambulance et trop ressasser, on pourra pas dire que FA aura montre d'enormes qualites de "manager" dans le sens "s'avoir s'entourer des bons mecs et les mettre au bon poste / dans les meilleures dispositions". A part le succes Didier Bes..

• Le Marseillais aime ceci

#137 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 821 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 16:58

B Stanley n'était pas entraineur de la défense ? 

Oui mais bon on a vite compris que ça n'apportait pas les résultats et sa présence sur ce secteur à vite été sujette à doutes.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#138 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 151 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 17:52

Pour Stanley, le président à clairement laissé entendre qu'il n'avait pas encore toutes les cartes en main et qu'il restait un jeune entraineur 

A l'époque de son retour au club, j'étais très satisfait car notre staff faisait franchement trop Français-Catalans 

Et qu'il n'y avait personne proche de nos iliens-fidjiens  

Stanley n'a peut être pas été top sur son rôle "Défense" mais il a pu amener d'autres choses entre autres être à l'écoute de nos Yato / Raka / Ravai / Moala / Lee / Naqalevu / Matsushma / etc... 

• Frédéric58 aime ceci

#139 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 18:42

faut arrêter avec ça, comme si avant ils ne faisaient que de la marche nordique.

C'est bien l'expression à la mode en tout cas.

Et bien tu le dira à gibbes, c’est lui qui a fait une longue interview là dessus en début de saison, pour expliquer ce qui avait changer a l’asm cette année……

#140 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 440 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 19:01

Pour Stanley, le président à clairement laissé entendre qu'il n'avait pas encore toutes les cartes en main et qu'il restait un jeune entraineur 

A l'époque de son retour au club, j'étais très satisfait car notre staff faisait franchement trop Français-Catalans 

Et qu'il n'y avait personne proche de nos iliens-fidjiens  

Stanley n'a peut être pas été top sur son rôle "Défense" mais il a pu amener d'autres choses entre autres être à l'écoute de nos Yato / Raka / Ravai / Moala / Lee / Naqalevu / Matsushma / etc... 

Au niveau defense individuelle et technique de plaquage, je trouve qu'on est reste a un haut niveau. Apres, lui mettre la defense collective en plus, en tant que (tres) jeune entraineur, c'etait clairement pas un cadeau..

#141 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 865 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 19:11

Peut être que la combinaison Payne -Stanley fonctionne, Payne pour la dimension tactique et collective, et Stanley dans l'attitude individuelle et au placage.
  • zebdomes et Silhouette aiment ceci

#142 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 444 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 08:54

46 points encaissés, Payne démission  :angryfire:  :P

• Codorplusàvie aime ceci

#143 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 12:00

Payne ou stanley du coup ?

la faillite a été collective ou individuelle ?

#144 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 608 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2022 - 13:28

Payne ou stanley du coup ?

la faillite a été collective ou individuelle ?

C'est plus individuel que collectif à mon sens, une interception, une presque interception qui fait essai après une passe, une grosse faute non sifflée qui fait essai pour Ramos.

Un écart de 15 points serait beaucoup plus réaliste point de vue déroulé du match.
  • zebdomes aime ceci

#145 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2022 - 13:17

C'est plus individuel que collectif à mon sens, une interception, une presque interception qui fait essai après une passe, une grosse faute non sifflée qui fait essai pour Ramos.

Un écart de 15 points serait beaucoup plus réaliste point de vue déroulé du match.

Essai de Roumat, les deux essais de Ramos, l'essai de Capuozzo et même celui de Jaminet, c'est cadeau, ça fait plaisir et ce sont des erreurs individuelles (Roumat, passe trop lente, Ramos n°2 passe ratée, Capuozzo, lenteur de JPB et choc entre les deux jaunards) ou un loupé de l'arbitrage (Ramos n°1, stock car d'un toulousain devant lui qui ouvre la porte en grand) ou une démission collective (Jaminet parce qu'à la 80ème si tu as toujours envie de marquer, défendre alors que tu as 29 points d'écart dans la tronche, comment te dire...) ! Cela fait 33 points cadeau (manque une transfo) ! Sur les 6 essais du stade, seul le premier de Dupont peut être considéré comme un essai construit. Evidemment, si ces essais n'avaient pas été marqués, on peut penser que Toulouse aurait quand même réussi à en mettre d'autres mais je pense que le BO n'aurait pas été là. Donc oui, erreurs individuelles plus que collectives, notre rideau n'ayant quasiment jamais été franchi sur attaque placée sauf deux fois sur les petit par-dessus à destination de Lebel puis un autre pour Guitoune mais sans conséquences au planchot. Jared a jeté les bases d'une défense très solide, il reste à s'adapter lorsque l'adversaire cherche à nous prendre dans la zone des 10 mètres derrière notre ligne mais par rapport à l'année dernière, c'est le jour et la nuit.

• JB 03, Gourine63, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#146 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 151 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2022 - 13:59

Essai de Roumat, les deux essais de Ramos, l'essai de Capuozzo et même celui de Jaminet, c'est cadeau, ça fait plaisir et ce sont des erreurs individuelles (Roumat, passe trop lente, Ramos n°2 passe ratée, Capuozzo, lenteur de JPB et choc entre les deux jaunards) ou un loupé de l'arbitrage (Ramos n°1, stock car d'un toulousain devant lui qui ouvre la porte en grand) ou une démission collective (Jaminet parce qu'à la 80ème si tu as toujours envie de marquer, défendre alors que tu as 29 points d'écart dans la tronche, comment te dire...) ! Cela fait 33 points cadeau (manque une transfo) ! Sur les 6 essais du stade, seul le premier de Dupont peut être considéré comme un essai construit. Evidemment, si ces essais n'avaient pas été marqués, on peut penser que Toulouse aurait quand même réussi à en mettre d'autres mais je pense que le BO n'aurait pas été là. Donc oui, erreurs individuelles plus que collectives, notre rideau n'ayant quasiment jamais été franchi sur attaque placé sauf deux fois sur les petit par-dessus à destination de Lebel puis un autre pour Guitoune mais sans conséquences au planchot. Jared a jeté les bases d'une défense très solide, il reste à s'adapter lorsque l'adversaire cherche à nous prendre dans la zone des 10 mètres derrière notre ligne mais par rapport à l'année dernière, c'est le jour et la nuit.

Quand on a Raka / Penaud on n'est pas mal sur le repli en général et les gars d'en face évite de leur rendre le ballon à eux (on se demande pourquoi...)

Là c'était O'Connor Delguy un peu neuf dans notre système je pense et Tiberghien lui aussi un peu jeune pour piloter ses 2 ailiers

A suivre ...

#147 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 564 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2022 - 14:01

Quand on a Raka / Penaud on n'est pas mal sur le repli en général et les gars d'en face évite de leur rendre le ballon à eux (on se demande pourquoi...)

Là c'était O'Connor Delguy un peu neuf dans notre système je pense et Tiberghien lui aussi un peu jeune pour piloter ses 2 ailiers

A suivre ...

Même si Delguy nous fait un sauvetage de l'espace sur Lebel ! Mais on est d'accord, le système n'est pas pour moi remis en cause sur ce match.

#148 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 12:25

Y'a de la promo dans l'air ?

#149 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 04 janvier 2023 - 16:04

Les pré soldes sont déjà là avec -20% sur les placages. 

Sacré promo !

• Bad Zé et BisonF aiment ceci

#150 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 568 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2023 - 19:20