Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#24931 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 October 2023 - 11:41 AM

Dure cette cdm pour lui.

Carrément !!!

#24932 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2023 - 12:12 PM

On a bien fait de ne pas casser la tirelire pour Tuisova, il ne devrait pas où quasiment pas jouer de la saison au Racing.

Tabernacle... Dommage pour lui.

Eh bien, qu'est ce qu'on aurait alors entendu sur la cellule de recrutement, sa nullité, son incompétence...
bf31f07acf1b14fdb5e3f47b742fbee8.jpg
  • twiX and Le Bougre like this

#24933 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 20:47 PM

Put... Urios doit avoir le bout tout dur en voyant Kremer, c'est le type de joueur qu'il adore, le mec il donne son corps pour son équipe. C'est clair que c'est l'un des premiers joueurs qu'il va coucher sur ses feuilles de match.
  • InASMWeTrust likes this

#24934 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 29 October 2023 - 22:26 PM

Pour dire les choses clairement. Voilà ce qui remonte depuis début août, de plusieurs (nombreuses sources différentes).

Urios est évidemment quelqu’un qui comprend bien le rugby même si de plus en plus de personnes (interne et externe à l'ASM) ont des doutes sur sa compréhension du monde actuel. Mais là où il y a consensus. C’est que Urios prend beaucoup de place dans un club. Et que pour qu’il réussisse, il faut un club très structuré avec une chaîne décision courte.

Aujourd’hui, le club est « structuré ». Mais la chaîne de décision est lourde. Entre le Conseil d’Administration, le président, le DG, le Directeur Sportif, le Coach, le Team Manager. Et surtout les personnes de cette chaîne de décision qui n’arrivent pas à travailler ensemble. Certains ont un titre mais n’ont pas les prérogatives qui vont avec (Retière). D’autres ont des prérogatives qui leur sont déléguées, mais on ne leur délègue pas assez pour qu’ils aillent au bout de leur mission (Vaz), etc.

De plus, l’actionnaire avait donné une feuille de route qui n’est pas respectée.

Tout cela crée des tensions entre toutes ces personnes. Ce qui amène chacun à travailler dans un climat pesant à tous les niveaux du club.

Cette situation amplifie les tensions qui existent entre le groupe et le staff. Je ne parle pas forcément des jeunes.

Le groupe est scindé en deux, on n’est pas loin du 50/50. Il y a des tensions entre le groupe et le staff et au sein du groupe. Et ici, le mot tension est une litote/un euphémisme (notamment pour groupe vs staff).
Ces tensions ont été mises en exergue par le stage au chambon (qui a été très loin de répondre aux attentes de chacun), et par les dernières semaines de préparation.

Cette tension est due à un manque de dialogue entre Urios et ses joueurs, un manque de proximité également et d’enthousiasme d’après certains, etc.

Beaucoup de joueurs d’expérience pensent que le coach fait fausse route et n’hésite pas à le faire savoir.

Ceci amène à du stress et de l'énervement chez les uns, qui fait caisse de résonance chez les autres. Et inversement.

Le match face à Lyon était crucial. Si on perdait de la même manière qu’à Oyonnax ou dans le style. On me disait que cela allait devenir très tendu voire ingérable… Maintenant on me dit que les 2 semaines (maximum) qui vont suivre, vont être déterminantes. À suivre...

Tout le monde à sa part de responsabilité mais là ça ne fonctionne pas.

• julien, Tolosa-Bougnat, Frédéric58 and 7 others like this

#24935 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,379 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 22:31 PM

C'est quoi ce bordel, dans ce club ??????

#24936 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,333 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 22:35 PM

En regardant le NPC et la coupe du monde, je me dis qu'une troisieme ligne Kremer (7) - Sowakula (8) - Yato (6) va être puissante, mobile, decouper au plaquage et pas si mal en touche.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

3 non jiff, autant te dire quon ne la verra pas sauf en Challenge peut etre

#24937 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 22:36 PM

Pour dire les choses clairement. Voilà ce qui remonte depuis début août, de plusieurs (nombreuses sources différentes).

Urios est évidemment quelquun qui comprend bien le rugby même si de plus en plus de personnes (interne et externe à l'ASM) ont des doutes sur sa compréhension du monde actuel. Mais là où il y a consensus. Cest que Urios prend beaucoup de place dans un club. Et que pour quil réussisse, il faut un club très structuré avec une chaîne décision courte.

Aujourdhui, le club est « structuré ». Mais la chaîne de décision est lourde. Entre le Conseil dAdministration, le président, le DG, le Directeur Sportif, le Coach, le Team Manager. Et surtout les personnes de cette chaîne de décision qui narrivent pas à travailler ensemble. Certains ont un titre mais nont pas les prérogatives qui vont avec (Retière). Dautres ont des prérogatives qui leur sont déléguées, mais on ne leur délègue pas assez pour quils aillent au bout de leur mission (Vaz), etc.

De plus, lactionnaire avait donné une feuille de route qui nest pas respectée.

Tout cela crée des tensions entre toutes ces personnes. Ce qui amène chacun à travailler dans un climat pesant à tous les niveaux du club.

Cette situation amplifie les tensions qui existent entre le groupe et le staff. Je ne parle pas forcément des jeunes.

Le groupe est scindé en deux, on nest pas loin du 50/50. Il y a des tensions entre le groupe et le staff et au sein du groupe. Et ici, le mot tension est une litote/un euphémisme (notamment pour groupe vs staff).
Ces tensions ont été mises en exergue par le stage au chambon (qui a été très loin de répondre aux attentes de chacun), et par les dernières semaines de préparation.

Cette tension est due à un manque de dialogue entre Urios et ses joueurs, un manque de proximité également et denthousiasme daprès certains, etc.

Beaucoup de joueurs dexpérience pensent que le coach fait fausse route et nhésite pas à le faire savoir.

Ceci amène à du stress et de l'énervement chez les uns, qui fait caisse de résonance chez les autres. Et inversement.

Le match face à Lyon était crucial. Si on perdait de la même manière quà Oyonnax ou dans le style. On me disait que cela allait devenir très tendu voire ingérable Maintenant on me dit que les 2 semaines (maximum) qui vont suivre, vont être déterminantes. À suivre...

Donc on va changer encore d'entraîneur si ça tourne mal ? On a eu trois profils différents avec Azéma (le début de la chute) Gibbes et Urios. Ça ne fonctionne pas, tu remet Cotter, Schmidt ou même Mola, je reste persuadé que rien n'y fera.
Les joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités sinon qu'ils aillent voir ailleurs. Quand à Urios, que je n'ai jamais pu supporter avant qu'il nous rejoigne, je suis derrière lui depuis qu'il est là, car avec son CV et sa rigueur, je le pensais (et je le pense encore) être l'homme de la situation. Besoin de rigueur, de travail, plus de langue de bois, bref faire bouger les lignes, mais visiblement, ce club ne supporte pas les grandes gueules et les coaches qui prennent trop de place. On est pas prêt de retrouver le haut de tableau dans ces conditions...

Urios à aussi raison, à mon humble avis, quand il dit qu'on a pas beaucoup de joueurs de haut niveau mais c'est clair que ça ne doit pas faire du bien à l'égo de beaucoup dans l'effectif et à Michelin qui ne doit pas apprécier ces piques, sauf que le constat est la.
  • Tchou likes this

#24938 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,720 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 22:39 PM

si ça se trouve JC&JL en ont ras le cul de lui

#24939 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,473 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 22:40 PM

Urios est évidemment quelqu’un qui comprend bien le rugby même si de plus en plus de personnes (interne et externe à l'ASM) ont des doutes sur sa compréhension du monde actuel. Mais là où il y a consensus. C’est que Urios prend beaucoup de place dans un club. Et que pour qu’il réussisse, il faut un club très structuré avec une chaîne décision courte.

Aujourd’hui, le club est « structuré ». Mais la chaîne de décision est lourde. Entre le Conseil d’Administration, le président, le DG, le Directeur Sportif, le Coach, le Team Manager. Et surtout les personnes de cette chaîne de décision qui n’arrivent pas à travailler ensemble. Certains ont un titre mais n’ont pas les prérogatives qui vont avec (Retière). D’autres ont des prérogatives qui leur sont déléguées, mais on ne leur délègue pas assez pour qu’ils aillent au bout de leur mission (Vaz), etc.

De plus, l’actionnaire avait donné une feuille de route qui n’est pas respectée.

Le groupe est scindé en deux, on n’est pas loin du 50/50. Il y a des tensions entre le groupe et le staff et au sein du groupe. Et ici, le mot tension est une litote/un euphémisme (notamment pour groupe vs staff).

Cette tension est due à un manque de dialogue entre Urios et ses joueurs, un manque de proximité également et d’enthousiasme d’après certains, etc.

Beaucoup de joueurs d’expérience pensent que le coach fait fausse route et n’hésite pas à le faire savoir.

Le match face à Lyon était crucial. Si on perdait de la même manière qu’à Oyonnax ou dans le style. On me disait que cela allait devenir très tendu voire ingérable… Maintenant on me dit que les 2 semaines (maximum) qui vont suivre, vont être déterminantes. À suivre...

C'est ça le séisme annoncé ????  :blink: Cher Driou..

#24940 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,238 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 22:41 PM

Je pensais que Pats Urios referaient une Fontes Cotter, mais a cette époque il y avait sans doute moins de monde dans le panier de crabes

#24941 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 22:41 PM

ça peut expliquer en partie le manque de collectif et de solidarité surtout à l'extérieur dont peut faire preuve les joueurs

#24942 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 29 October 2023 - 22:42 PM

Donc on va changer encore d'entraîneur si ça tourne mal ? On a eu trois profils différents avec Azéma (le début de la chute) Gibbes et Urios. Ça ne fonctionne pas, tu remet Cotter, Schmidt ou même Mola, je reste persuadé que rien n'y fera.
Les joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités sinon qu'ils aillent voir ailleurs. Quand à Urios, que je n'ai jamais pu supporter avant qu'il nous rejoigne, je suis derrière lui depuis qu'il est là, car avec son CV et sa rigueur, je le pensais (et je le pense encore) être l'homme de la situation. Besoin de rigueur, de travail, plus de langue de bois, bref faire bouger les lignes, mais visiblement, ce club ne supporte pas les grandes gueules et les coaches qui prennent trop de place. On est pas prêt de retrouver le haut de tableau dans ces conditions...

Urios à aussi raison, à mon humble avis, quand il dit qu'on a pas beaucoup de joueurs de haut niveau mais c'est clair que ça ne doit pas faire du bien à l'ego de beaucoup et à Michelin qui ne doit pas apprécier ces piques, sauf que le constat est la.

De la rigueur et du travail ok ! Mais pousser une gueulante par jour, descendre en flèche les mecs à la moindre occasion et ne jamais les encourager, je ne suis pas sûr que ça fasse avancer les choses.

Il est tomber dans sa propre caricature d'après certains. Et ne crée pas un climat propice au travail, à la confiance, etc...

#24943 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 22:46 PM

De la rigueur et du travail ok ! Mais pousser une gueulante par jour, descendre en flèche les mecs à la moindre occasion et ne jamais les encourager, je ne suis pas sûr que ça fasse avancer les choses.
Il est tomber dans sa propre caricature d'après certains. Et ne crée pas un climat propice au travail, à la confiance, etc...

Mais Azéma les a câliné, ça ne fonctionnait plus, Gibbes ne poussait pas ce type de gueulante et ça ne marchait pas, c'est quoi la méthode pour les secouer, parce que la franchement j'ai pas d'idée de mon côté.
  • RCV06 and Rugby ? like this

#24944 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,238 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 22:50 PM

Urios à aussi raison, à mon humble avis, quand il dit qu'on a pas beaucoup de joueurs de haut niveau mais c'est clair que ça ne doit pas faire du bien à l'égo de beaucoup dans l'effectif et à Michelin qui ne doit pas apprécier ces piques, sauf que le constat est la.

Enfin bon quand les joueurs sont pas bons c'est logique de leur dire même si ça les contrarie ses pauvres petits.

Avant tu piquais les mecs et le week end suivant ils défonçaient les mecs qui se pointaient en face, maintenant ils boudent et demande a changer d'entraineur.

Entre une coupe du monde de merde et un club merdique, va falloir accrocher pour finir la saison et ne pas tout lâcher pour aller a la pêche.

ça peut expliquer en partie le manque de collectif et de solidarité surtout à l'extérieur dont peut faire preuve les joueurs

C'est des pros les mecs ils touchent un paquet d'oseille pour faire ça, va bien falloir que quelqu un le remette au garde a vous ou à la lourde, c'est quoi ce merdier.

Mais Azéma les a câliné, ça ne fonctionnait plus, Gibbes ne poussait pas ce type de gueulante et ça ne marchait pas, c'est quoi la méthode pour les secouer, parce que la franchement j'ai pas d'idée de mon côté.

Je me demande si ce ne sont pas les joueurs qui sont ingérables, ils sont nuls mais faut pas les brusquer.

Que tu la raméne quand tu es un cador et que tu veux faire valoir des exigences ok, mais quand tu produit la merde qu ils nous font tu fermes bien ta gueule et tu te mets au taf

• Make ASM Great Again, DOUDOU63, bazooka and 3 others like this

#24945 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2023 - 22:51 PM

Je suis d'accord tous les matchs à l'extérieur depuis bien trop longtemps sont inadmissibles et c'est à eux pas à nous de se remettre en question 

3 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)