Tiberghien à Bayonne c'est fait.
je ne vois pas ou il a démérité lui.
C'est pas nalaga ok mais il me semblait qu'il avait un profil sympa. Comme quoi j'y connais rien.
Posté 20 avril 2023 - 09:53
Tiberghien à Bayonne c'est fait.
je ne vois pas ou il a démérité lui.
C'est pas nalaga ok mais il me semblait qu'il avait un profil sympa. Comme quoi j'y connais rien.
Posté 20 avril 2023 - 09:54
Dans l'hypothèse d'un départ de tous ces gars là à l'arrière :
O'Connor, ailier, Jiff - 316 mn
Ezeala, centre-ailier, Jiff - 544 mn
Barraque, 10 au 15, Jiff - 169 mn
Naqalevu, centre, non-Jiff - 277 mn
Penaud, ailier, centre, Jiff - 1025 mn
Tiberghien, arrière, Jiff - 1269 mn
Deux vrais joueurs à part entière à remplacer (Penaud & Tiberghien)
1306 mn à combler (a minima).
Si Parisien, Fall, Tutuvuli,TJM, Darricarère et Mey font chacun 10 matchs à 30 mn, ça fait 1800 mn cumulées.
Deux inconnus :
- Urios cherche-t-il vraiment un gros gros poisson pour remplacer Penaud ? (ou va-t-il avant tout chercher à faire reprendre une mayonnaise collective, sachant se passer d'une joueur de ce type ?)
- peut-on se contenter de Newsome en arrière ? Je ne parle pas de son niveau (moi je l'aime bien), mais d'une saison à 1664 mn (aujourd'hui, mais potentiellement pas loin de 2000 mn s'il joue tout jusqu'à la 26e journée) ?
Posté 20 avril 2023 - 09:54
Posté 20 avril 2023 - 09:55
Ezeala intéresse Bayonne, mais je n'ai aucune info sur de potentiels contacts...
Posté 20 avril 2023 - 09:55
Deux inconnus :
- Urios cherche-t-il vraiment un gros gros poisson pour remplacer Penaud ? (ou va-t-il avant tout chercher à faire reprendre une mayonnaise collective, sachant se passer d'une joueur de ce type ?)
- peut-on se contenter de Newsome en arrière ? Je ne parle pas de son niveau (moi je l'aime bien), mais d'une saison à 1664 mn (aujourd'hui, mais potentiellement pas loin de 2000 mn s'il joue tout jusqu'à la 26e journée) ?
On a besoin d'un facteur X pour remplacer Penaud!
Posté 20 avril 2023 - 09:56
Il faut surtout une pointure à l'arrière à mon sens, d'autant plus que parmis tout les noms qui sortent donc Tauzin et Parisien on a toujours pas le remplaçant de Tiberghien (dont le retour à Bayonne est bien engagé). Ce qui nous donne un seul 15 professionnel pour l'instant, qui en plus ne fait pas l'unanimité.
On en revient toujours au même, qui bute en plus
Posté 20 avril 2023 - 09:58
Parisien, Tauzin plus une pointure internationale pour remplacer Penaud.
J'espère que l'on aura également un arrière.
Il est très souvent blessé, je comprendrais pas trop franchement.
Posté 20 avril 2023 - 10:03
On a besoin d'un facteur X pour remplacer Penaud!
Perso, j'en suis pas sûr, mais ça se discute. Je préfère qu'on construise sereinement un groupe avant d'amener le mec capable de faire basculer un match. Même' si évidemment avoir un mec comme ça, c'est aussi moteur pour un groupe (mais ça dépend de son état d'esprit) et pour un public ! Mais je crois qu'on a à ce stade, besoin de mecs comme Simmonds ou Kremer.
Posté 20 avril 2023 - 10:03
C'est peut-être un joueur à qui un changement de contexte ferait du bien. Un peu comme Ezeala chez nous.
Il a quand même de belles qualités de puissance, vitesse, finission, et encore jeune.
19 matchs l'an dernier, dont 15 comme titu.
Posté 20 avril 2023 - 10:05
Eh ben pareil.
Sans parler du caractère du gars.
Posté 20 avril 2023 - 10:09
Si mais pas tous. Nos pros ont encore moins convaincu
Donc, c'est un 10 ?
Posté 20 avril 2023 - 10:11
Posté 20 avril 2023 - 10:12
Pas tauzin ! On ne va pas recommencer les mêmes erreurs tout de même...
Surtout si on venait à faire prendre la porte de sortie à Van Tonder, pour très certainement les mêmes raisons.
Pas de même poste, mais surtout, pas le même potentiel.
Posté 20 avril 2023 - 10:12
Purée! Trouver des mecs dans l 'urgence, et jiff et bien bon courage à ce moment de la saison ca d mi-Avril !
Tauzin ? ouai bof , ça sent encore la pêche aux canards à la fête foraine !
Après évidemment avoir "nettoyé" tous les intermittents et deux autres plus disons imprévisibles , faut bien étoffer l 'effectif bon gré mal gré en fin de saison sans avoir trop anticiper suite à tous ces bouleversements !
A priori , ça bosse sec mais on a un peu le sentiment que nous sommes à la peine !
Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais ça sent un peu le "contre mauvaise fortune, bon coeur."...j 'espère simplement qu 'au final nous ne serons pas déçus après avoir probablement échoué sur le dossier Leicester apparemment compliqué , mais avec S Robertson on s'en serait douté...et surtout celui de Tuisova quoiqu'on dise aurait été une recrue XXL!
On va voir mais, ce genre d'infos ,semble confirmer que l 'on fait feu de tout bois, mais pas sur des profils xxl en tout cas ! A voir !!!!!
0 members, 6 guests, 0 anonymous users