J'ai vécu J'ai vécu une fête du slip du même genre dans une entreprise. C'est un phénomène tout à fait étonnant car il se transmet à tous les rouages et à tous les étages.
Et oui car au départ les « défauts « sont peu visibles et lisibles car tous le monde fait des conneries et c’est normal. On n’a pas le recul, pour se rendre compte de la profondeur du mal.
En revanche quand ça devient un peu trop systématique et que ça concerne tous les domaines de l’entreprise, que c’est durable, c’est comme une gangrène.
C’est la chaîne de valeur qui est impactée et ça entraîne de grosses conséquences ( des personnes incompétentes aux postes clés, des décisions stratégiques prises en solo sur des coins de table, pas de prospective sur le terme comme la formation et les plans de succession, l’équité, la discipline, l’engagement....)
Sur le CAC 40, il y a des exemples significatifs ( Lagardère ….)
Pour l’asm, il y a eu un peu de ça, mais c’est maintenant derrière sur beaucoup de domaines.
Merci JMG…
En revanche, Urios repart de zéros , enfin pas réellement mais sur la construction de l’effectif un peu quand même.
Urios, n’aura pas le choix d’avoir des résultats et dès la saison prochaine, je peux l’affirmer.
Bon courage à lui, mais j’y crois