Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#15466 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,353 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 April 2023 - 11:44 AM

J'ai vécu J'ai vécu une fête du slip du même genre dans une entreprise. C'est un phénomène tout à fait étonnant car il se transmet à tous les rouages et à tous les étages.

Et oui car au départ les «  défauts «  sont peu visibles et lisibles car tous le monde fait des conneries et c’est normal. On n’a pas le recul, pour se rendre compte de la profondeur du mal.

En revanche quand ça devient un peu trop systématique et que ça concerne tous les domaines de l’entreprise, que c’est durable, c’est comme une gangrène.

C’est la chaîne de valeur qui est impactée  et ça entraîne de grosses conséquences ( des personnes incompétentes aux postes clés, des décisions stratégiques prises en solo sur des coins de table, pas de prospective sur le terme comme la formation et les plans de succession, l’équité, la discipline, l’engagement....)

Sur le CAC 40, il y a des exemples significatifs ( Lagardère ….)

Pour l’asm, il y a eu un peu de ça, mais c’est maintenant derrière sur beaucoup de domaines.

Merci JMG…

En revanche, Urios repart de zéros , enfin pas réellement mais sur la construction de l’effectif un peu quand même.

Urios, n’aura pas le choix d’avoir des résultats et dès la saison prochaine, je peux l’affirmer.

Bon courage à lui, mais j’y crois 

• cocotte 63, musky, bazooka and 4 others like this

#15467 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2023 - 11:46 AM

Tu as tout résumé.
Si à 23 ans, sur un poste des lignes arrières (hors charnière), tu te cherches encore... C'est que tu resteras un joueur lambda.
Les Buttin, Floch, Nakaitaci, Fofana, Raka, Penaud, avaient déjà montré de belles choses à cet âge là

On a loupé und génération dans les lignes arrière, soit par manque de talent, soit par mauvaise gestion. Du coup, nos mecs de 18-20 sont encore tendres, et on a un creux à gérer.
  • Le Bougre likes this

#15468 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 20 April 2023 - 11:53 AM

On a loupé und génération dans les lignes arrière, soit par manque de talent, soit par mauvaise gestion. Du coup, nos mecs de 18-20 sont encore tendres, et on a un creux à gérer.

Ce qui me rassure quelque part, c'est que, hormis Toulouse (et encore), il n'y a pas (beaucoup) de grands centres/ailiers/arrières en pur produit du club.

Tous viennent de divers horizons.

Et c'est là où je te rejoins, on a raté un paquet de générations...

#15469 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2023 - 11:55 AM

Ce qui me rassure quelque part, c'est que, hormis Toulouse (et encore), il n'y a pas (beaucoup) de grands centres/ailiers/arrières en pur produit du club.
Tous viennent de divers horizons.
Et c'est là où je te rejoins, on a raté un paquet de générations...

Du 9 au 15, on aura la saison prochaine Raka et Jauneau en valeurs sûres formées au club. C'est très peu...

#15470 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,027 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2023 - 12:04 PM

quitte a allez ce servir a Toulouse, autant recruté chocobares ou Mallia !

au pire Tim nanai-williams.

avec certain nom annoncé, j'ai l'impression de revenir a l'époque des jokers médicaux de Azéma

des mecs qui vont servir de sparring partenaire aux titulaires, pas plus

#15471 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 20 April 2023 - 12:04 PM

Du 9 au 15, on aura la saison prochaine Raka et Jauneau en valeurs sûres formées au club. C'est très peu...

Tout à fait.

Quand je disais "formé au club", j'entends "crabos et reichel chez nous".

Raka est arrivé de Nadroga en 2014 (année de ses 20 ans), et jauneau l'année dernière (année de ses 18 ans) en provenance de Biarritz.

#15472 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 20 April 2023 - 12:05 PM

Ezeala intéresse Bayonne, mais je n'ai aucune info sur de potentiels contacts...

Et sinon, tu nous avais pas laissé entendre l'arrivée d'une pointure qui laissait à penser que pour un club moribond, on était pas trop mal ?
  • layathollah, Grégou and joubert13 like this

#15473 maitrelloyd

maitrelloyd

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2023 - 12:05 PM

clermont il recherche un pilier gauche ?
sacha lotrian ( pilier , perpignan ) est en fin de contrat en juin 2024

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

#15474 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2023 - 12:16 PM

Parisien ? Ok voire Tauzin ? Ok..

#15475 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,113 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2023 - 12:20 PM

Tiberghien à Bayonne c'est fait.

Au fait Parisien, c'était lui le moineau ? 

• joubert13 likes this

#15476 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2023 - 12:20 PM

Dans ce club, il ne faut s’étonner de rien…

C’est quand même étonnant mais quand on sait la fête du slip qui a sévit durant les années précédentes, finalement….

Je pense que le brave C Urios s’en est rendu compte….

Pour ma part, je vais lui dresser une statue….

Mais encore une fois, chaque pelure enlevée de l’oignon ( sans jeu de mot) est une avancée vers de meilleurs Avril 

On y crois et on pousse et tant pis de casser le moral aux bisounours sur l’état des lieux passé 

Ah ! , mais là, c'est toucher au sacré, au territoire, au terroir, à l'identité de l'Auvergnat.

"...Les Auvergnats ont des cheveux noirs, des yeux de braise, des dents luisantes et des chandails superposés, les uns marrons, les autres aubergines. En laine épaisse. Pour le 15 août, ils en enlèvent un. A la Toussaint, ils en rajoutent deux. A la fin de leur vie, ils sont devenus pure laine, on se sert du grand-père pour planter les épingles, et le médecin, quand il ausculte, doit les éplucher comme un oignon...." (A V)

Tiens, à propos de territoire, quand je lis:  Euvarnhat sur le maillot, je ne me sens pas du tout concerné.

C'est un terme utilisé (très peu) en Basse Auvergne et plutôt dans la région Clermontoise.

Moi, je suis Auvernhàt, tout le reste c'est du Tolosan.

• ZACH likes this

#15477 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,167 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2023 - 12:25 PM

Sinon on va encore enterrer de Cro combien de temps ?
  • jaunar likes this

#15478 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2023 - 12:26 PM

Et oui car au départ les «  défauts «  sont peu visibles et lisibles car tous le monde fait des conneries et c’est normal. On n’a pas le recul, pour se rendre compte de la profondeur du mal.
En revanche quand ça devient un peu trop systématique et que ça concerne tous les domaines de l’entreprise, que c’est durable, c’est comme une gangrène.
C’est la chaîne de valeur qui est impactée  et ça entraîne de grosses conséquences ( des personnes incompétentes aux postes clés, des décisions stratégiques prises en solo sur des coins de table, pas de prospective sur le terme comme la formation et les plans de succession, l’équité, la discipline, l’engagement....)
Sur le CAC 40, il y a des exemples significatifs ( Lagardère ….)
Pour l’asm, il y a eu un peu de ça, mais c’est maintenant derrière sur beaucoup de domaines.
Merci JMG…
En revanche, Urios repart de zéros , enfin pas réellement mais sur la construction de l’effectif un peu quand même.
Urios, n’aura pas le choix d’avoir des résultats et dès la saison prochaine, je peux l’affirmer.
Bon courage à lui, mais j’y crois 

Je sais que ce n’est pas le sujet de ce topic (je laisse les modos le décaler auquel cas) mais du coup que penses-tu de JMG ? C’est vraiment l’homme de la situation ? Au début je me réjouissais de son arrivée. Aujourd’hui j’ai quand même l’impression qu’il est très clivant et ne me semble pas être très bien vu par les joueurs. On a un paquet de merdes, notamment les “affaires” avec certains joueurs sur les bras depuis son arrivée. Pourtant je continue a lui faire confiance mais je suis un peu circonspect…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#15479 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2023 - 12:37 PM

Je sais que ce nest pas le sujet de ce topic (je laisse les modos le décaler auquel cas) mais du coup que penses-tu de JMG ? Cest vraiment lhomme de la situation ? Au début je me réjouissais de son arrivée. Aujourdhui jai quand même limpression quil est très clivant et ne me semble pas être très bien vu par les joueurs. On a un paquet de merdes, notamment les affaires avec certains joueurs sur les bras depuis son arrivée. Pourtant je continue a lui faire confiance mais je suis un peu circonspect

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les "affaires" avec certains joueurs sont dûs notamment avec la "fête du slip" qui a eu lieu avant, JMG n'y est pas pour grand chose , alors il faut assainir chose qui est en cours donc certains peuvent ne plus se sentir en phase avec la direction du club
  • soiru63, ZACH, InASMWeTrust and 1 other like this

#15480 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 20 April 2023 - 12:55 PM

clermont il recherche un pilier gauche ?
sacha lotrian ( pilier , perpignan ) est en fin de contrat en juin 2024

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

De ce que j'ai compris il n'y aura pas de recrutement en pilier gauche

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users