Je sais que ce n’est pas le sujet de ce topic (je laisse les modos le décaler auquel cas) mais du coup que penses-tu de JMG ? C’est vraiment l’homme de la situation ? Au début je me réjouissais de son arrivée. Aujourd’hui j’ai quand même l’impression qu’il est très clivant et ne me semble pas être très bien vu par les joueurs. On a un paquet de merdes, notamment les “affaires” avec certains joueurs sur les bras depuis son arrivée. Pourtant je continue a lui faire confiance mais je suis un peu circonspect…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je pense que JMG était l’homme de la situation au moment ou le poste de DeKro est devenu vacant.
Sincèrement il a récupéré le bâton merdeux et à fait le ménage.
Chaque fois que j’ai parlé avec lui, c’est une personne agréable , accessible et ouverte .
Je pense qu’il en a bavé car, à la différence de nombreux présidents, il ne recherche pas la lumière et ce poste est précisément exposé aux médias.
Pour moi, le président doit avoir la vision stratégique et il la possède.
Il doit aussi être responsable des grands équilibres du club et il l’est .
Il doit être digne de confiance de Michelin et il l’est .
Pour l’opérationnel c’est au DG ( il n’en n’a pas pour le moment) et au directeur sportif et manager sportif de piloter l’exploitation, donc la marche courante que l’on suit sur le fofo.
Le résultat court terme ne dépend pas du président, en revanche la politique mise en place par le président se répercute nécessairement sur le moyen terme …
Je ne sais pas s’il est clivant , mais quand tu dis à tes collaborateurs, « je siffle la fin de la récré « , tu ne peux avoir que des ennemis ..
De mon point de vue, pour être habile et agile dans l’écosystème rugby Pro, il faut être du sérail ou bien, très bien conseillé par ses proches collaborateurs, sinon tu t’exposes comme ça c’est passé pour lui les 12 1er mois.
Ensuite, il faut de la souplesse pour composer avec toutes les contradictions du domaine ( agents Frics Supporters Actionnaires Partenaires Joueurs starlettes Poivreaux Profiteurs Branleurs ….)
Effectivement pas mal de merdes font l’actualité mais sur certains sujets, ce sont les joueurs qui l’a font à l’envers …c’est une certitude n’en déplaise au bisounours.
Pour Ezeala , je crains que le petit Sam n’ait pas totalement tord….