Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#15481 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 356 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 12:56

Je sais que ce n’est pas le sujet de ce topic (je laisse les modos le décaler auquel cas) mais du coup que penses-tu de JMG ? C’est vraiment l’homme de la situation ? Au début je me réjouissais de son arrivée. Aujourd’hui j’ai quand même l’impression qu’il est très clivant et ne me semble pas être très bien vu par les joueurs. On a un paquet de merdes, notamment les “affaires” avec certains joueurs sur les bras depuis son arrivée. Pourtant je continue a lui faire confiance mais je suis un peu circonspect…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je pense que JMG était l’homme de la situation au moment ou le poste de DeKro est devenu vacant.

Sincèrement il a récupéré le bâton merdeux et à fait le ménage.

Chaque fois que j’ai parlé avec lui, c’est une personne agréable , accessible et ouverte .

Je pense qu’il en a bavé  car, à la différence de nombreux présidents, il ne recherche pas la lumière et ce poste est précisément exposé aux médias.

Pour moi, le président doit avoir la vision stratégique et il la possède.

Il doit aussi être responsable des grands équilibres du club et il l’est .

Il doit être digne de confiance de Michelin et il l’est .

Pour l’opérationnel c’est au DG ( il n’en n’a pas pour le moment) et au directeur sportif et manager sportif de piloter l’exploitation, donc la marche courante que l’on suit sur le fofo.

Le résultat court terme ne dépend pas du président, en revanche la politique mise en place par le président se répercute nécessairement sur le moyen terme …

Je ne sais pas s’il est clivant , mais quand tu dis à tes collaborateurs, « je siffle la fin de la récré « , tu ne peux avoir que des ennemis ..

De mon point de vue, pour être habile et agile dans l’écosystème rugby Pro, il faut être du sérail ou bien, très bien conseillé  par ses proches collaborateurs, sinon tu t’exposes comme ça c’est passé pour lui les 12 1er mois.

Ensuite, il faut de la souplesse pour composer avec toutes les contradictions du domaine ( agents Frics Supporters Actionnaires Partenaires Joueurs starlettes Poivreaux Profiteurs Branleurs ….)

Effectivement pas mal de merdes font l’actualité mais sur certains sujets,  ce sont les joueurs qui l’a font à l’envers …c’est une certitude n’en déplaise au bisounours. 

Pour Ezeala , je crains que le petit Sam n’ait pas totalement tord….

• journey63, Silhouette, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#15482 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 20 avril 2023 - 12:57

Pour Tiberghien petite précision : ma source bayonnaise c'est un peu emballée, il y a un autre club qui lui a fait une offre ! En tout cas c'est sûr à 100% qu'il va partir dans un des 2 clubs.

• ZACH aime ceci

#15483 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 13:00

quitte a allez ce servir a Toulouse, autant recruté chocobares ou Mallia !

au pire Tim nanai-williams.

avec certain nom annoncé, j'ai l'impression de revenir a l'époque des jokers médicaux de Azéma

des mecs qui vont servir de sparring partenaire aux titulaires, pas plus

Les seconds couteaux doivent être des jiff, sinon ça sera compliqué de rentrer dans les clous..
  • ptit tix et Champardennais aiment ceci

#15484 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 13:02

Je pense que JMG était l’homme de la situation au moment ou le poste de DeKro est devenu vacant.
Sincèrement il a récupéré le bâton merdeux et à fait le ménage.
Chaque fois que j’ai parlé avec lui, c’est une personne agréable , accessible et ouverte .
Je pense qu’il en a bavé  car, à la différence de nombreux présidents, il ne recherche pas la lumière et ce poste est précisément exposé aux médias.
Pour moi, le président doit avoir la vision stratégique et il la possède.
Il doit aussi être responsable des grands équilibres du club et il l’est .
Il doit être digne de confiance de Michelin et il l’est .
Pour l’opérationnel c’est au DG ( il n’en n’a pas pour le moment) et au directeur sportif et manager sportif de piloter l’exploitation, donc la marche courante que l’on suit sur le fofo.
Le résultat court terme ne dépend pas du président, en revanche la politique mise en place par le président se répercute nécessairement sur le moyen terme …
Je ne sais pas s’il est clivant , mais quand tu dis à tes collaborateurs, « je siffle la fin de la récré « , tu ne peux avoir que des ennemis ..
De mon point de vue, pour être habile et agile dans l’écosystème rugby Pro, il faut être du sérail ou bien, très bien conseillé  par ses proches collaborateurs, sinon tu t’exposes comme ça c’est passé pour lui les 12 1er mois.
Ensuite, il faut de la souplesse pour composer avec toutes les contradictions du domaine ( agents Frics Supporters Actionnaires Partenaires Joueurs starlettes Poivreaux Profiteurs Branleurs ….)
Effectivement pas mal de merdes font l’actualité mais sur certains sujets,  ce sont les joueurs qui l’a font à l’envers …c’est une certitude n’en déplaise au bisounours. 
Pour Ezeala , je crains que le petit Sam n’ait pas totalement tord….

Ok. Ça m’amène à deux questions :
- Quand tu dis “l’homme de la situation au moment où le poste est devenu vacant”, penses-tu qu’aujourd’hui c’est toujours l’homme de la situation ? Je pose la question même si ton plaidoyer semble laisser penser que oui :)
- Pour Ezeala, tu veux dire qu’il aurait effectivement signé qqch ?

#15485 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 20 avril 2023 - 13:13

Ok. Ça m’amène à deux questions :
- Quand tu dis “l’homme de la situation au moment où le poste est devenu vacant”, penses-tu qu’aujourd’hui c’est toujours l’homme de la situation ? Je pose la question même si ton plaidoyer semble laisser penser que oui :)
- Pour Ezeala, tu veux dire qu’il aurait effectivement signé qqch ?

Pour Ezeala, JMG non mais je crois que Sam à raison...

Je sais que ce n’est pas le sujet de ce topic (je laisse les modos le décaler auquel cas) mais du coup que penses-tu de JMG ? C’est vraiment l’homme de la situation ? Au début je me réjouissais de son arrivée. Aujourd’hui j’ai quand même l’impression qu’il est très clivant et ne me semble pas être très bien vu par les joueurs. On a un paquet de merdes, notamment les “affaires” avec certains joueurs sur les bras depuis son arrivée. Pourtant je continue a lui faire confiance mais je suis un peu circonspect…

Il est bien vu par les joueurs qu'il faut.

Et sinon, tu nous avais pas laissé entendre l'arrivée d'une pointure qui laissait à penser que pour un club moribond, on était pas trop mal ?

Oui sauf que rien n'est science exacte dans le recrutement, le club n'a pas assez anticpé et c'est fait doublé dans le sprint final... mais c'était en très bonne voie...  :D

• ZACH aime ceci

#15486 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 213 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 13:15

Pour Ezeala, JMG non mais je crois que Sam à raison...

Il est bien vu par les joueurs qu'il faut.

Toute promesse d'embauche valant quasi embauche, c'est bien possible.
Ca se soldera sans doute par nouveau contrat ailleurs + ASM qui vient verser l'éventuel différentiel de manière amiable, ou nouveau contrat ailleurs + ASM qui verse tout ce qui était dû, ou un intermédiaire entre ces deux scénarios. C'est ballot.
  • ZACH aime ceci

#15487 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 731 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 13:28

Les seconds couteaux doivent être des jiff, sinon ça sera compliqué de rentrer dans les clous..

Faudrait plutôt des marteaux que des couteaux
  • Very Good Eshvili aime ceci

#15488 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 800 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 13:30

Pour ceux qui suivent un peu le LOU : vous pouvez nous dire ce que vous pensez de cette potentielle nouvelle recrue, Parisien ? J'avoue ne pas du tout connaître.

#15489 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 13:35

Ça fait pas rêver ces annonces

#15490 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 041 messages

Posté 20 avril 2023 - 13:44

Pour ceux qui suivent un peu le LOU : vous pouvez nous dire ce que vous pensez de cette potentielle nouvelle recrue, Parisien ? J'avoue ne pas du tout connaître.

10 matchs de Top14 au compteur (6 cette saison)...je pense que pas grand monde à un avis sur le joueur...

#15491 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 20 avril 2023 - 13:48

Il ne faut pas exclure que le club cache hyper bien sa grosse recrue (je n'y crois absolument pas) mais des infos que j'ai, on se dirige sur plusieurs recrues pour les lignes arrières relativement jeunes.

• asm93230 aime ceci

#15492 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 048 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 13:49

Parisien, Gailleton et Reus

#15493 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 20 avril 2023 - 13:52

Parisien, Gailleton et Reus

Hahaha.

Et en mode réaliste ça donne quoi ?  :lol: (Paul Costes, Jurand, Tauzin, etc...)

• Tolosa-Bougnat aime ceci

#15494 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 13:52

En l'état, je vois pas vraiment l'intérêt pour Gailleton de quitter la Section pour l'ASM si leur club se maintient.

• Silhouette aime ceci

#15495 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 20 avril 2023 - 13:54

En l'état, je vois pas vraiment l'intérêt pour Gailleton de quitter la Section pour l'ASM si leur club se maintient.

D'ailleurs il ne le fera pas.

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (7)