Mais au fait il joue dans quel club ce dénommé PARISIEN ????
LOU
Posté 20 avril 2023 - 21:49
Mais au fait il joue dans quel club ce dénommé PARISIEN ????
LOU
Posté 20 avril 2023 - 21:59
Posté 20 avril 2023 - 22:15
https://www.leprogre...d-parisien-(lou)-sur-le-depart
Quelqu’un a l’article SVP ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Titulaire lors de la première journée de Top 14 à Brive, Alfred Parisien a été très peu utilisé par Xavier Garbajosa cette saison (7 matches avec le LOU, dont trois titularisations). À vingt-deux ans, ce trois-quart polyvalent se retrouve donc à la croisée des chemins. Il pourrait quitter le club lyonnais pour relancer sa carrière. Selon nos informations, Clermont et Toulon sont intéressés par son profil.
Un autre centre du LOU suscite les convoitises. Il s’agit de l’espoir Arthur Mathiron (19 ans). International en moins de 20 ans, il est pisté en particulier par le Stade Français. Mais la forte indemnité de formation réclamée par le club lyonnais (140 000 euros) pourrait le faire reculer. Si tel était le cas, il pourrait être prêté la saison prochaine en Pro D2, comme le demi de mêlée Liam Rimet attendu du côté d’Aurillac."
Posté 20 avril 2023 - 22:15
Parisien à la place de Naqalevu c'est une bonne chose.
Si j'étais l'asm, je me positionnerais sur Jurand et Paul Costes pour combler les départs des seconds couteaux.
Tu as le nez creux ….
Posté 20 avril 2023 - 22:24
on va faire le tour de tous les joueurs qui sont dans la charrette ou sur le carreau
on est pas au bout ...
Posté 20 avril 2023 - 22:26
Tu as le nez creux ….
Posté 20 avril 2023 - 22:36
Tu as le nez creux ….
Jurand, ça serait la 2e fois que l'on en entend parler.
Pour Costes, il n'est pas prêt de jouer au Stade Toulousain: Ahki, Barassi, Chocobares, Delibes, Guitoune et Fouyssac sont devant lui dans la hiérarchie de Mola.
Posté 20 avril 2023 - 22:36
Si la cellule recrutement est suffisamment c.. pour avoir reproduit le même scénario avec Fainga'anuku, que celui déjà vécu pour Naholo, c'est qu'elle n'apprend pas de ses erreurs. Et pour l'instant, il semble bien que l'on avait mis tous les oeufs dans le même panier. Sur ce point précis, je pense que Retiere a encore un apprentissage à approfondir, le monde pro n'est pas le même que les arcanes fédérales. Et si je parle de Retiere, c'est parce que celui qui a fait le Kakou devant les caméras, c'est lui. Et celui qui prend la parole dans le dossier Ezeala, c'est aussi lui.
La cellule de recrutement….heu comment dire ?
Une cellule administrative de dégrisement……
Bref ….des bras cassés, des planqués…une cellule fantoche
On pourrait dire que dans ce club « y’a du boulot !!!!! »
Quand on revoit la composition de l’équipe de la finale H Cup 2013 …..ça pique avec ce qu’on a depuis plusieurs années…
On va quand même s’en sortir
Posté 20 avril 2023 - 22:53
Si on voulait un 10/15 qui butte on aurait pu essayer de se positionner sur Gareth Anscombe. Un grognard pour un contrat de 2 ans grand max.
Posté 20 avril 2023 - 23:04
Jurand, ça serait la 2e fois que l'on en entend parler.
Pour Costes, il n'est pas prêt de jouer au Stade Toulousain: Ahki, Barassi, Chocobares, Delibes, Guitoune et Fouyssac sont devant lui dans la hiérarchie de Mola.
J’aime beaucoup Paul Costes …..
Jurand, je ne connais pas trop
Posté 20 avril 2023 - 23:43
J’aime beaucoup Paul Costes …..
Jurand, je ne connais pas trop
Si on voulait un 10/15 qui butte on aurait pu essayer de se positionner sur Gareth Anscombe. Un grognard pour un contrat de 2 ans grand max.
Posté 21 avril 2023 - 00:31
Tu as le nez creux ….
Jurand déjà évoqué... je suis pas sûr que ca soit meilleur que Tiberghien dans l'absolu mais c'est peut-être plus fiable et sérieux.
Pour Costes, je pense qu'il a le bon profil : vrai beau potentiel encore à polir qui pourra gagner du temps de jeu chez nous, là où ce sera plus compliqué au Stade hors 6 Nations... Ca plus l'identité familiale, parce que ca aurait de la gueule d'avoir le grand père, le père et le fils sous le même maillot, ca en fait une belle recrue.
Par contre si on fait effectivement Parisien + Jurand + Costes, je pense que ca s'arrêtera là. 3 joueurs pour remplacer Tiberghien, Ezeala, O'Connor, Barraque et Penaud, en sachant qu'à part Penaud voire Tiberghien/Ezeala parle de mecs avec un temps de jeu quasi nul, donc pas d'inquiétude à voir 3 joueurs en remplacer 5, surtout dans une année probablement sans Champions Cup.
Aux Mey, Magurunyanga, Tutuvuli, Fall, Darricarrère voire Meermans de montrer l'an prochain qu'ils peuvent aller chercher du temps de jeu et s'intégrer dans la rotation. Avec Raka, Newsome, Moala et Simone en fin de contrat l'an prochain, je pense que la vrai grande manoeuvre signée Urios chez les ¾ se fera en 2024... et devra donc commencer dès juillet/août prochain pour que les profils les plus interessants soient sollicités (Burros, Vincent voire Jaminet & Co. sur le marché du JIFF)
Posté 21 avril 2023 - 05:32
Jurand déjà évoqué... je suis pas sûr que ca soit meilleur que Tiberghien dans l'absolu mais c'est peut-être plus fiable et sérieux.
C'est quoi le problème de fiabilité / sérieux de Tiber ?
Posté 21 avril 2023 - 05:50
Posté 21 avril 2023 - 06:19
Un espoir italien annoncé en 3ème ligne sur le site allrugby
0 members, 7 guests, 0 anonymous users