Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#15616 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,232 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 08:28 AM

Je ne suis pas trop d'accord avec cette assertion quant au manque d'anticipation.

Le choix que fait Urios de vouloir libérer des joueurs qui ont un contrat est somme toute récent. Il m'apparaît difficile que le club ait pu anticiper il y a plusieurs mois sur cette volonté.

Il me semble donc normal qu'outre trouver un lieu "d'échouage" des dits joueurs, il soit compliqué de faire arriver d'autres joueurs déjà forts et que cela puisse apparaître comme du bricolage.

Mais à mon sens, il ne pouvait en être autrement.

On savait que la venue de Urios allait tout révolutionner, mais il ne pouvait pas le faire après une semaine au club

Il a observé, maintenant il décide

Il n'a que 2 ans de contrat, il ne va pas attendre la fin de saison prochaine et n'a pas droit à l'erreur, alors il tranche

Il peut se tromper mais il fait ses choix mais il cherche des solutions pour améliorer son équipe

Le choix de remplacer Penaud par une star c'est sans doute Gibbes + Retiere. Je ne suis pas du tout convaincu que Urios ait besoin d'une star derrière dans son équipe, d'avoir un joueur à 800k

Il en avait à Castres ? Il en avait à Oyo ? il en avait à UBB (Jalibert est formé, Lam n'a fait gagner aucun match) ? 

Alors on peut faire le même post chaque jour, dire chaque jour qui passe que LA recrue n'arrivera pas mais c'est le pack qui nous fera gagner les matchs, avec le recrutement de devant, on n'a pas besoin d'un gars qui trouve un espace décisif à 70m de la ligne adverse, enfin à mon avis

Par contre oui, si on peut améliorer la profondeur d'effectif en 15 et en 10, je suis pas contre

On a besoin d'enquiller les points et d'avoir un pied pour sortir de notre camp 

LR ils gagnent avec quoi : des arrières qui grattent des ballons (Danty, Botia) et un 15 qui dégage les ballons

Reprocher le manque d'anticipation ? ben déjà quand tu changes tout le staff 2 ans de suite, faut bien se dire qu'à part ceux qui viennent juste pour être à Clermont, c'est quand même difficile pour sécuriser des joueurs 

• exilé-sud-ouest, Frédéric58, stag and 6 others like this

#15617 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 08:30 AM

Je vois qu'on cherche du jeune, du JIFF.

Mais quand je lis que Chocobarés aimerait rester au ST, je me dis que son avenir y est quelque peu incertain.

Il ne déparerait pas dans notre ligne de 3/4.

Ca c'est notre point de vue de supporter mais, en fin de compte, le fait de jouer dans une équipe qui dispute les titres...................a, une plus grande importance; à mon avis; même si on n'est pas un titulaire en puissance ! 

#15618 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 08:30 AM

Et moi je te dis que Gailleton ne quittera pas Pau. Ma source est très sûre pour que je puisse te le dire.
A moins d être relégué, ce qui n arrivera pas, il n a pas envie de partir.

Alors là quand on connaît la valeur des contrats maintenant... La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain quelque soit ta source. Tout va très/trop vite aujourd'hui.

#15619 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,232 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 08:31 AM

Je vois qu'on cherche du jeune, du JIFF.

Mais quand je lis que Chocobarés aimerait rester au ST, je me dis que son avenir y est quelque peu incertain.

Il ne déparerait pas dans notre ligne de 3/4.

Nickel pour la vitrine de l'infirmerie... 

#15620 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 08:38 AM

Ca c'est notre point de vue de supporter mais, en fin de compte, le fait de jouer dans une équipe qui dispute les titres...................a, une plus grande importance; à mon avis; même si on n'est pas un titulaire en puissance ! 

Mais oui.

Ce que je voulais dire, c'est que si Chocobarés se pose la question, c'est peut-être que le ST ne veut pas le garder.

#15621 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 21 April 2023 - 08:45 AM

Alors là quand on connaît la valeur des contrats maintenant... La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain quelque soit ta source. Tout va très/trop vite aujourd'hui.

Si vous voulez, mais ma source est extrêmement sûre... évidemment les choses peuvent changer mais pas comme vous le pensez...

#15622 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,071 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 08:47 AM

On savait que la venue de Urios allait tout révolutionner, mais il ne pouvait pas le faire après une semaine au club
Il n'a que 2 ans de contrat, il ne va pas attendre la fin de saison prochaine et n'a pas droit à l'erreur, alors il tranche
Il peut se tromper mais il fait ses choix mais il cherche des solutions pour améliorer son équipe
Le choix de remplacer Penaud par une star c'est sans doute Gibbes + Retiere. Je ne suis pas du tout convaincu que Urios ait besoin d'une star derrière dans son équipe, d'avoir un joueur à 800k
Il en avait à Castres ? Il en avait à Oyo ? il en avait à UBB (Jalibert est formé, Lam n'a fait gagner aucun match) ? 

Alors on peut faire le même post chaque jour, dire chaque jour qui passe que LA recrue n'arrivera pas mais c'est le pack qui nous fera gagner les matchs, avec le recrutement de devant, on n'a pas besoin d'un gars qui trouve un espace décisif à 70m de la ligne adverse, enfin à mon avis
Par contre oui, si on peut améliorer la profondeur d'effectif en 15 et en 10, je suis pas contre

LR ils gagnent avec quoi : des arrières qui grattent des ballons (Danty, Botia) et un 15 qui dégage les ballons

Reprocher le manque d'anticipation ? ben déjà quand tu changes tout le staff 2 ans de suite, faut bien se dire qu'à part ceux qui viennent juste pour être à Clermont, c'est quand même difficile pour sécuriser des joueurs 

Il a eu Dradradra à UBB et il était très content

#15623 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 08:48 AM

Mais oui.
Ce que je voulais dire, c'est que si Chocobarés se pose la question, c'est peut-être que le ST ne veut pas le garder.

Je ne vois pas l'apport d'un Chocobares, je préfère autant un chocorond c'est la même saveur !
Blague à part, ce n'est pas une plus-value, un Simone, je reste persuadé qu'il va élever le curseur la saison prochaine,qu'on reverra le joueur étincelant qu'il était en Super Rugby et a côté de lui Moala reste indispensable.
Quand à Heriteau si les blessures lui fichent la paix, il peut faire la maille à cela on ajoute Parisien, jeune à potentiel et des espoirs type Mey, Tutuvili et Darricarère.
Un Chocobares ferait embouteillage à ce poste pour pas grand chose.
  • ESQ4, gateau03 and InASMWeTrust like this

#15624 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,232 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 08:52 AM

Il a eu Dradradra à UBB et il était très content

Oui exact
Oublie de ma part
Ils avaient du faire l'effort financier qu'il fallait pour l'avoir
  • Binche63 likes this

#15625 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 08:53 AM

100% d'accord. 

Sur le 10-15 et surtout buteur, il doit rester des profils ailleurs, et rien ne dit qu'on ne cherche pas. 

Par curiosité, je suis allé voir les meilleurs réalisateurs du Super Rigby. 

Barrett, McKenzie et Mo'ounga en tête, a priori pas pour nous. 

Sam Gilbert, polyvalent arrière-ailier et buteur des Highlanders, NZ de 24 ans. 

Reece Hodge polyvalent arrière-centre et ailier, bute pour les Rebels, AUS, 28 ans. 

#15626 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 08:55 AM

Il a quand même eu Radradra, Cordero (qui était un des meilleurs joueurs du championnat Anglais), Lam (a marqué pas mal d'essai et a souvent créé du danger),Lamerat, également Delguy, Seuteni et Tamanivalu.
Alors dire qu'il avait pas de matos derrière... je trouve cela exagéré.

#15627 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 08:55 AM

Nickel pour la vitrine de l'infirmerie... 

Oui,c'est vrai et je pense qu'il faut faire de la place aux jeunes.

Mais il faut quelques têtes de gondole et des joueurs expérimentés et là, on a juste Simoné et Moala. Ça me semble court.

De toute façon, l'effectif restant à l'ASM me parait mal défini. On laisse la possibilité de partir à un paquet de gus, mais qui partira ou restera ? Sam, Tiber Naqa ok., Barraque, Hériteau ça fait pas rêver.

#15628 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 08:59 AM

Oui,c'est vrai et je pense qu'il faut faire de la place aux jeunes.
Mais il faut quelques têtes de gondole et des joueurs expérimentés et là, on a juste Simoné et Moala. Ça me semble court.
De toute façon, l'effectif restant à l'ASM me parait mal défini. On laisse la possibilité de partir à un paquet de gus, mais qui partira ou restera ? Sam, Tiber Naqa ok., Barraque, Hériteau ça fait pas rêver.

Peut-être que le club temporise aussi, car à ce jour, ni Tiberghien, O'Connor, Barraque, ni Naqalevu n'a officiellement signé ailleurs donc il faut d'abord que ces départs soit effectifs pour recruter.
Je pense que c'est pour cela que ça reste calme derrière... pour l'instant
  • Rugby ? likes this

#15629 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,489 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 09:02 AM

C'est quoi le problème de fiabilité / sérieux de Tiber ?

A priori sur l'extra sportif c'est pas top... Et plusieurs personne ont souligné ici qu'a priori il n'avait pas exprimé la volonté de s'inscrire dans la durée

Fait chier de lire cela

Malheureusement pas étonnant, et le recrutement depuis plusieurs années pouvait le laisser penser... les erreurs de castings en pagaille (Merrick & Co.), la non-participation permanente et l'absence de bonnes idées en JIFF et en non-JIFF... globalement si on fait le comparatif avec le début des années 2010 ca fait peur... on était à la pointe, on a arrêté de bosser correctement, et on est aujourd'hui largués. La tâche de Retière sur cet aspect est immense.

Au centre, s'il y a un gros effort à faire quitte à être patient un an de plus c'est Gailleton, pour Costes je ne vois pas trop de différence avec Darricarrere par exemple, ou nos autres jeunes du CDF.

Parisien était bien côté chez les jeunes à voir.

Pour le reste le rugby commence devant ! Et pour 2024, préparez vous dans les bureaux pour un 10 et un 15 !

Il y a 2 ans d'écart. Costes est prêt pour le haut niveau et a déjà quelques feuilles, là où Darricarrere semble encore ne pas avoir la confiance du staff.

#15630 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,642 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2023 - 09:03 AM

Peut-être que le club temporise aussi, car à ce jour, ni Tiberghien, O'Connor, Barraque, ni Naqalevu n'a officiellement signé ailleurs donc il faut d'abord que ces départs soit effectifs pour recruter.
Je pense que c'est pour cela que ça reste calme derrière... pour l'instant

Oui mais difficile de signer un gros joueur tout de suite en lui disant "attends si O'connor reste ça se fera pas".

Et si tu attends qu'ils aient annoncé leur départ, pas sûr qu'un gros joueur soit encore sur le marché.

Bref pour la pointure pour moi c'est cuit.

18 user(s) are reading this topic

0 members, 14 guests, 0 anonymous users

Bing (4)